Erreur de préavis

Bonjour, J'ai une question à propos du préavis a donner pour quitter son logement. Suite à une séparation, mon ex et moi donnons notre préavis à notre propriétaire le 1er mars 2010, en précisant qu'il est de trois mois. Nous changeons de logement chacun de notre coté. Nous fessons l'état des lieux le 29 Mars et rendons les clés. Le propriétaire veut récupérer l'argent des loyers sur la caution, pour avril et mai. Nous acceptons. Cependant mon ex s'aperçoit que finalement nous avions le droit au préavis raccourci de 1 mois. Et donc que l'on aurait pu mettre fin au bail pour le 1er avril. Que pouvons nous faire? Que faut il faire? Merci
1 réponse pour «
Erreur de préavis
 »
Réponse de canounet
Le 26/05/2010 é 22h34
Si vous avez droit au préavis raccourci de 1 mois, ce ne peut être à cause de votre séparation mais pour changement de lieu de travail de l'un de vous 2 par exemple je pense que vous pouvez revenir sur la date de votre préavis et récupérer 2 mois de caution mais il faudra convaincre le propriétaire et lui donner les preuves que vous y aviez droit s'il ne veut pas, vous pouvez consulter le conciliateur au tribunal d'instance (gratuit)