670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur de préavis

Question anonyme le 18/04/2010 à 17h46
Dernière réponse le 26/05/2010 à 22h34
[ ! ]
Bonjour, J'ai une question à propos du préavis a donner pour quitter son logement. Suite à une séparation, mon ex et moi donnons notre préavis à notre propriétaire le 1er mars 2010, en précisant qu'il est de trois mois. Nous changeons de logement chacun de notre coté. Nous fessons l'état des lieux le 29 Mars et rendons les clés. Le propriétaire veut récupérer l'argent des loyers sur la caution, pour avril et mai. Nous acceptons. Cependant mon ex s'aperçoit que finalement nous avions le droit au préavis raccourci de 1 mois. Et donc que l'on aurait pu mettre fin au bail pour le 1er avril. Que pouvons nous faire? Que faut il faire? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Erreur de préavis
 »
Réponse de canounet
Le 26/05/2010 é 22h34
[ ! ]
Si vous avez droit au préavis raccourci de 1 mois, ce ne peut être à cause de votre séparation mais pour changement de lieu de travail de l'un de vous 2 par exemple je pense que vous pouvez revenir sur la date de votre préavis et récupérer 2 mois de caution mais il faudra convaincre le propriétaire et lui donner les preuves que vous y aviez droit s'il ne veut pas, vous pouvez consulter le conciliateur au tribunal d'instance (gratuit)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Erreur de préavis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T171.779