Travaillant comme aide soignante dans un centre hospitallier, je suis rentrée en septembre en formation professionnelle pour être infirmière. Le lieu de l'école n'est pas le même et cela me fait beaucoup de kilomètre pour m'y rendre + cela engrendre des frais supplémentaires de transports, et je vais avoir une baisse de salaire. J'ai donc décidé de déménager pour me rapprocher de mon lieu d'études, et j'ai envoyé mon préavis d'un mois. L'agence n'accepte le préais d'un mois car ce n'est pas une mutation. Je vais être en galère pour payer mes futurs loyers. Avez-vous une solution à moi problème. D'avance merci.
Bonjour.
Désolé, mais l'article 15 - I - § 2 de la loi du 6 juillet 1989 édicte un délai de trois mois pour le congé donné par le locataire, lorsque ce congé n'est pas (limitativement) généré par : l'obtention d'un premier emploi, une mutation, une perte d'emploi ou un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi.
Cette loi (son article 2) est intégralement d'ordre public (non dérogeable-négociable).
Votre entrée en formation professionnelle de future infirmière, ne constitue effectivement pas un motif pour pouvoir bénéficier du délai abrégé de un mois.
Tentez -à tout hasard- une démarche, avec un argumentaire bien circonstancié, auprès de la CAF.
Bien à vous.