Etant propriétaire d'un appartement que je loue actuellement, mon locataire m'a fait part de sa décision de résilier son bail avec un préavis de 1 mois (au lieu de 3 mois) en mettant en avant le fait qu'il travaille actuellement avec le statut d'intermittant du spectacle avec des contrats renouvelables. Je souhaiterais donc savoir ce que stipule exactement la loi dans ce cas là.
Un changement de lieu de travail, un licenciement (involontaire), une fin de CDD, sont des motifs recevables pour bénéficier d'un préavis réduit
par contre, je vous avoue que je ne sais pas pour un contrat d'intermittent, ces "extra-terrestres" qui sont à la fois dans une sorte de CDD mais aussi demandeurs d'emplois puisque rémunérés en partie par les assedics
je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net)
organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement
et si vous pouviez me donner la réponse, j'en serais ravi
Bonjour, mon ami vient de louer un logement en juin 2011 F3 car il était censé y vivre avec son frère. Le souci est que j'ai du aussi quitté la Guadeloupe et venir m'installé en france avec mes 2 enfants donc le logement est trop petit. Nous avons trouvé un nouveau logement plus grand mais je souhaite savoir s'il a moyen de réduire le préavis que l'on est pas 2 loyer à payer pendant 3 mois??? Merci d'avance de votre réponse.