Mutuelle employeur obligatoire

J'ai une mutuelle obligatoire par mon employeur qui est prélévée sur mon salaire en option famille. Elle couvre aussi mon mari et mes 2 enfants. Le nouvel employeur de mon mari veut aussi lui imposer sa mutuelle de groupe. Peut-il la refuser sachant que cette dernière ferait double emploi et surtout qu'elle entrainerait un coût supplémentaire inutile pour notre couple ?
2 réponses pour «
mutuelle employeur obligatoire
 »
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 22h14
L'employeur de mon conjoint lui impose une mutuelle pour lui seul et propose 3 solutions : 1 pour lui seul, 1 pour la famille, 1 pour couple. Mon employeur peut-il m'imposer la télétransmission priorisant sa mutuelle moins bien couverte ; bien que je paye 2 fois la mutelle pour moi 1 chez mon employeur 2 chez l'employeur de mon conjoint ? Mon employeur peut-il m'imposer la résiliation de la mutuelle (meilleure couverture) de ma fille chez l'employeur de mon conjoint au bénéfice de sa mutuelle sous prétexte que ma fille soit sous mon identifiant sécurité sociale ? Merci par avance 1 quels textes nous protègent ? vente forcée ? informatique et liberté ?
Réponse de Nico37
Le 30/12/2011 é 21h43
Une mutuelle ne peut être obligatoire QUE pour le salarié. Par contre ledit salarié peut se retrouver à payer une cotisation famille. Par ailleurs il est possible d'avoir 2 mutuelles en France, faut juste en effet choisir le Régime complémentaire de référence pour le Régime obligatoire, ce n'est pas l'employeur qui décide, contactez votre mutuelle d'entreprise pour faire cesser la télétransmission. Pour avoir un complément de remboursement auprès de la 2è mutuelle, décomptes de remboursement de la 1ère mutuelle ou attestation détaillée de paiement s'il y a eu Tiers payant.