Première utilisation Hotpoint Ariston 4D X/HA

Question de jpr105 le 04/09/2011 à 09h49
Bonjour, Il est arrivé vendredi (2/9/2011) et depuis nous nous interrogeons sur son mode de fonctionnement. Pour le démarrer, la brochure précise : 1-Thermostat CONGEL sur OFF, 2-Brancher, 3-Thermostat CONGEL sur intermédiaire, 4-Appui sur SUPER FREZE, 5-Thermostat FRIGO sur intermédiaire. Rien ne se passe avant 12 minutes .... Est-ce normal ? Une fois démarré et la touche SUPER FREEZE éteinte, il régule bien la température (FRIGO + CONGEL) .... Ouf ;-) Autre test : les moteurs fonctionnent (ventilo+compresseur) et nous enclenchons SUPER FREEZE ... Effet : les moteurs s'arrêtent et plus rien ne se passe avant environs 1/2h .... Est-ce normal ? Pour nous la fonction SUPER FREEZE correspond au cas de figure : je rentre de courses avec mes congelés, je les mets vite au congel et j'appuie sur cette touche pour booster le dit congel. Je suis censé voir mon congel réagir immédiatement et non 1/2h après .... Bref tout cela nous semble bizarre. Est-ce que quelqu'un peut nous dire s'il s'agit du mode de fonctionnement normal ... ou s'il vaut mieux faire jouer notre délai de rétractation ? Merci d'avance et bon WE Jean-Paul
4 réponses pour «
Première utilisation Hotpoint Ariston 4D X/HA
 »
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 23h14
J'ai le même problème que vous, et je m'interroge j'ai déjà fait changer mon frigo pour ce problème mais ça le fait également avec le nouveau. Je me pose la question si je ne vais pas le rendre et changer de modèle.
Réponse de jpr105
Le 09/09/2011 é 23h46
Bonsoir, Après contact avec une personne compétente du SAV Mistergooddeal, il semble que ce comportement soit normal. Il m'a parlé d'une histoire d'équilibre de pression dans le bazar ... bref très technique. Il a reconnu que la doc est plutôt imprécise à ce sujet et n'a pas été choqué par ce stand-by de 30 minutes. Pour lui il n'y a pas de risque pour les aliments compte-tenu de l'inertie thermique. Donc nous voilà rassurés ... et on le garde d'autant qu'il a un look bien sympa ;-) Bonne soirée à vous
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 00h07
Apres recherche sur le net je viens de tomber sur le numéro du SAV d'ariston, ils sont ouvert demain matin, je vais les contacter pour savoir si ce phénoméne est normal. Ceci dit mon 2ème frigo est plus silencieux que le premier donc ça n'a pas été un mal de le remplacer. Pour revenir sur le problème, je n'ai pas eu le courage d'attendre une demi heure. Dans le congélateur, j'ai mis des glaçons ainsi qu'un aliment déjà congelé. Au bout d'un quart d'heure les glaçons commençaient a fondre mais pas l'aliment congelé. Ce que j'ai fait, j'ai éteint le frigo puis je l'ai reallumé et la il s'est remis a fonctionner normalement. Et maintenant j'attend demain matin pour appuyer denouveau sur la touche super freeze car n'ayant mis l'appareil en service vers 17h ce jour, je me suis dit qu'il n'était pas sufisament froid pour lancer un super freeze (ceci dit le voyznt ok était affiché) Je vous tiens au courant de la réponse du SAV ariston Ah le modernisme
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 23h16
L ayant rêve ce jour je m interrogé sur le polystyrène dans la colonne on frost : à retirer avant mise en marche?