Presidence de plusieurs associations dans une meme commune

Est-il possible pour deux membres d'une meme famille , père et fils , d'etre tous les deux présidents d'une association différentes , mais dans la meme commune ? Par exemple , le fils est président du comite d'animation et le père souhaiterai devenir président de la société de chasse , de la meme commune .
1 réponse pour «
presidence de plusieurs associations dans une meme commune
 »
Réponse de tintin257
Le 13/03/2016 é 13h28
Je pense que oui, c'est tout à fait possible. Dans ma commune, il y a quelques années, il y avait deux frères dans le même conseil municipal, l'un de tendance gauche et l'autre de tendance droite. Souvent les membres du conseil municipal sont membres d'une association communale, voir président. Mais lorsqu'il y a un vote, pour l'attribution d'une subvention, le conseiller municipal, membre du bureau d'une association, ne prend pas part au vote du conseil municipal; Bien sur le conseil municipal n'est pas une association mais c'est à titre de comparaison.