Peut-on être président de deux associations

Peut on être président de deux associations 1901 différentes en même temps ?
11 réponses pour «
peut-on être président de deux associations
 »
Réponse de canounet
Le 18/08/2010 é 09h41
Bien sûr, et même plus, il n'y a aucune incompatibilité le bénévole devra voir suffisamment de temps à consacrer pour assurer correctement ses mandats
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 14h39
Bonjour, je suis trésorier dans une association (loi 1901) puis etre vice président d'une autre association (loi 1901) dans quel cas il peut y avoir conflit t'interet comme je l'entend dire merci de votre réponse
Réponse de canounet
Le 25/06/2012 é 14h55
Oui, comme pour la réponse précédente, si vous avez la disponibilité l'incompatibilité - en fait un conflit d'intérêts - n'existera que si les 2 assocs sont concurrentes dans un même secteur et /ou un même lieu dans ce cas, vous pourriez être accusé d'en avantager une mais par exemple, vous pouvez être sans risque trésorier de l'assoc des parents d'élèves et vice-président du cercle des boulistes la transparence et la franchise mériterait que vous signaliez cela lors des élections
Réponse de todaycesmoi
Le 29/10/2013 é 21h23
Bonjour une association a 2 co présidentes dont une a exigé un chq (sans preuve) de dédommagement de soi disant usure véhicule et en plus s'est servie de la carte bancaire sans accord et encore mieux sans facture. Est ce suffisant pour la faire sortir de l'association? merci de votre réponse.. Cesmoi
Réponse de canounet
Le 29/10/2013 é 23h49
Inutile de poser 2 fois la même question réponse faite dans : http://experts-univers.com/detournement-fonds-radier-une-co-presidente.html
Réponse anonyme
Le 23/10/2015 é 13h41
Je suis président d'une gem est que je peux être président d'un autre gem
Réponse de canounet
Le 23/10/2015 é 15h28
Oups ! je ne vois pas ce qu'est une gem mais si cela relève de la loi de 1901 sur les assos, relisez les réponses précédentes ou consultez les autres posts sur ce sujet (ci-dessous)
Réponse anonyme
Le 09/05/2016 é 18h49
Bonsoir, j'aimerai avoir une réponse à ma question. Nous avons une association (A). Notre trésorier (B) est aussi le trésorier d'une autre association (C). Comme dit précédemment, un conflit d’intérêt se porte car (B) avantage (C) que nous (A). Quels sont les recours possibles pour se séparer de (B) ? Merci
Réponse de rouky_57
Le 10/05/2016 é 17h28
A mon avis, votre CA a élu le trésorier donc, le CA peut aussi lui retirer cette fonction. Cela s'appelle la révocation. Par contre, il reste membre du CA. Si celui-ci a détourné de l'argent de votre association pour l'autre, alors il faudra que le CA vote pour porter plainte contre lui.
Réponse de serge1
Le 10/11/2017 é 12h19
Bonjour je suis président d'une association d'un groupe de parole pour aidé les personnes ayan des problémes avec l'alcool et en vue d'étre élu précident dun societé de carnaval d'en la méme ville aije le droit merci
Réponse de Saké fête
Le 11/09/2018 é 17h44
BONJOUR POUVEZ VOUS ME CONFIRME LE PRESIDENT ASSOCIATON1905 PEU ETRE D.OFFICE PRESIDENT ASSOCIATION 1901