670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on être président de deux associations

Question anonyme le 17/08/2010 à 22h09
Dernière réponse le 11/09/2018 à 17h44
[ ! ]
Peut on être président de deux associations 1901 différentes en même temps ?
Répondre
11 réponses pour « 
peut-on être président de deux associations
 »
Réponse de canounet
Le 18/08/2010 é 09h41
[ ! ]
Bien sûr, et même plus, il n'y a aucune incompatibilité le bénévole devra voir suffisamment de temps à consacrer pour assurer correctement ses mandats
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 14h39
[ ! ]
Bonjour, je suis trésorier dans une association (loi 1901) puis etre vice président d'une autre association (loi 1901) dans quel cas il peut y avoir conflit t'interet comme je l'entend dire merci de votre réponse
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/06/2012 é 14h55
[ ! ]
Oui, comme pour la réponse précédente, si vous avez la disponibilité l'incompatibilité - en fait un conflit d'intérêts - n'existera que si les 2 assocs sont concurrentes dans un même secteur et /ou un même lieu dans ce cas, vous pourriez être accusé d'en avantager une mais par exemple, vous pouvez être sans risque trésorier de l'assoc des parents d'élèves et vice-président du cercle des boulistes la transparence et la franchise mériterait que vous signaliez cela lors des élections
Répondre
Réponse de todaycesmoi
Le 29/10/2013 é 21h23
[ ! ]
Bonjour une association a 2 co présidentes dont une a exigé un chq (sans preuve) de dédommagement de soi disant usure véhicule et en plus s'est servie de la carte bancaire sans accord et encore mieux sans facture. Est ce suffisant pour la faire sortir de l'association? merci de votre réponse.. Cesmoi
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/10/2013 é 23h49
[ ! ]
Inutile de poser 2 fois la même question réponse faite dans : http://experts-univers.com/detournement-fonds-radier-une-co-presidente.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2015 é 13h41
[ ! ]
Je suis président d'une gem est que je peux être président d'un autre gem
Répondre
Réponse de canounet
Le 23/10/2015 é 15h28
[ ! ]
Oups ! je ne vois pas ce qu'est une gem mais si cela relève de la loi de 1901 sur les assos, relisez les réponses précédentes ou consultez les autres posts sur ce sujet (ci-dessous)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2016 é 18h49
[ ! ]
Bonsoir, j'aimerai avoir une réponse à ma question. Nous avons une association (A). Notre trésorier (B) est aussi le trésorier d'une autre association (C). Comme dit précédemment, un conflit d’intérêt se porte car (B) avantage (C) que nous (A). Quels sont les recours possibles pour se séparer de (B) ? Merci
Répondre
Réponse de rouky_57
Le 10/05/2016 é 17h28
[ ! ]
A mon avis, votre CA a élu le trésorier donc, le CA peut aussi lui retirer cette fonction. Cela s'appelle la révocation. Par contre, il reste membre du CA. Si celui-ci a détourné de l'argent de votre association pour l'autre, alors il faudra que le CA vote pour porter plainte contre lui.
Répondre
Réponse de serge1
Le 10/11/2017 é 12h19
[ ! ]
Bonjour je suis président d'une association d'un groupe de parole pour aidé les personnes ayan des problémes avec l'alcool et en vue d'étre élu précident dun societé de carnaval d'en la méme ville aije le droit merci
Répondre
Réponse de Saké fête
Le 11/09/2018 é 17h44
[ ! ]
BONJOUR POUVEZ VOUS ME CONFIRME LE PRESIDENT ASSOCIATON1905 PEU ETRE D.OFFICE PRESIDENT ASSOCIATION 1901
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut-on être président de deux associations
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.774