670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

President d'association et conjoint auto entrepr.

Question anonyme le 11/04/2010 à 17h59
Dernière réponse le 19/04/2010 à 12h22
[ ! ]
Bonjour, Je suis autoentrepreneur dans le domaine informatique et multimédia (formation, vidéo, site web, et maintenance) Ma femme est présidente d'une association qui à pour vocation de faire connaitre les autres associations au travers de son site web et aussi par d'autres moyens. Je présise que je ne suis pas membre de cette association. (je lui administre son site et c'est tout) Je travaille en réalisant par exemple des montages vidéo pour des particuliers ou des professionnels en faisant par exemple des films promotionnels. Puis je réaliser pour l'association de ma femme des prestations GRATUITES à titre privé et sans passer par mon statut d'auto entrepreneur, (film concernant un evenement associatif) et peut elle vendre à d'autres associations ce que je lui ai fait. Il est vrai que cela me fait de la concurence directe mais cela permet à son association de faire rentrer un peu d'argent pour les frais (publicité, hebergement, assurance...) Est ce que je ne risque pas de me faire accuser de vendre mes prestations via son association et donc de detourner des charges. Je précise que cela ne devrait pas représenter plus de 1000€ par an Merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
President d'association et conjoint auto entrepr.
 »
Réponse de Creactions
Le 19/04/2010 é 12h22
[ ! ]
Bonjour, Je serais à votre place, je demanderais directement aux impôts par mail si oui ou non ils considèrent votre action comme contraire aux règles. Ainsi non seulement vous sauriez s'il y a un seuil au delà duquel votre action serait considérée comme au delà de l'entraide entre époux et si cela pourrait donc faire ombrage aux services du genre URSSAF ou impôts. En général leur réponse est prompte et pertinente. Cordialement, Mireille Ruinart - Créactions http://conjointsautravail.blogspot.com le blog des conjoints au travail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
President d'association et conjoint auto entrepr.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.25