Président d'honneur d'une association

Bonjour, J'aimerais connaître les prérogatives communément attribuées au président d'honneur d'une association. J'ai fondé mon association en 1982 et j'en ai démissionné au 31 décembre 2013 soit un peu plus de 30 années. Avec mes sincères remerciements.
6 réponses pour «
Président d'honneur d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 21/07/2013 é 22h42
Un président d'honneur n'a aucune prérogatives, il n'est pas élu c'est un titre purement honorifique comme son nom l'indique il peut éventuellement être invité à une réunion de CA ou de Bureau si on a besoin de sa "mémoire" de l'asso
Réponse anonyme
Le 22/07/2013 é 09h58
Merci canounet pour votre réponse. Je pensais qu'il pouvait y avoir une coutume. par exemple: la réception des comptes rendus de CA; l 'invitation aux CA sans obligation systhématique d'y assister; Invitation aux diverses manifestations publiques de l'association, Information des activités de l'association ...! Encore merci.
Réponse de canounet
Le 22/07/2013 é 10h16
Oui, ce que vous évoquez est possible mais dépend des relations que vous avez avec les nouveaux responsables, de votre disponibilité et votre bonne volonté d'ailleurs, même démissionnaire de la présidence et vous êtes mis en retrait, vous êtes sans doute encore adhérent et pouvez très bien postuler au CA
Réponse anonyme
Le 22/07/2013 é 22h33
Merci encore Cannounet pour ce complément d'information. Bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 07h16
Mais a-t-il droit de vote au CA ? ou au bureau ? en sachant qu'il a réglé sa cotisation. merci pour votre aide.
Réponse de canounet
Le 25/11/2013 é 10h03
S'il a réglé sa cotisation, il est considéré comme adhérent, mais il ne pourra avoir droit de vote que s'il se présenter aux élections et est élu - comme les autres - sa qualité de président d'honneur est, comme je l'ai déjà précisé, est purement honorifique, et ne lui octroie aucun droit