670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Président d'honneur d'une association

Question anonyme le 19/07/2013 à 14h44
Dernière réponse le 25/11/2013 à 10h03
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais connaître les prérogatives communément attribuées au président d'honneur d'une association. J'ai fondé mon association en 1982 et j'en ai démissionné au 31 décembre 2013 soit un peu plus de 30 années. Avec mes sincères remerciements.
Répondre
6 réponses pour « 
Président d'honneur d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 21/07/2013 é 22h42
[ ! ]
Un président d'honneur n'a aucune prérogatives, il n'est pas élu c'est un titre purement honorifique comme son nom l'indique il peut éventuellement être invité à une réunion de CA ou de Bureau si on a besoin de sa "mémoire" de l'asso
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2013 é 09h58
[ ! ]
Merci canounet pour votre réponse. Je pensais qu'il pouvait y avoir une coutume. par exemple: la réception des comptes rendus de CA; l 'invitation aux CA sans obligation systhématique d'y assister; Invitation aux diverses manifestations publiques de l'association, Information des activités de l'association ...! Encore merci.
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/07/2013 é 10h16
[ ! ]
Oui, ce que vous évoquez est possible mais dépend des relations que vous avez avec les nouveaux responsables, de votre disponibilité et votre bonne volonté d'ailleurs, même démissionnaire de la présidence et vous êtes mis en retrait, vous êtes sans doute encore adhérent et pouvez très bien postuler au CA
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2013 é 22h33
[ ! ]
Merci encore Cannounet pour ce complément d'information. Bien cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 07h16
[ ! ]
Mais a-t-il droit de vote au CA ? ou au bureau ? en sachant qu'il a réglé sa cotisation. merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/11/2013 é 10h03
[ ! ]
S'il a réglé sa cotisation, il est considéré comme adhérent, mais il ne pourra avoir droit de vote que s'il se présenter aux élections et est élu - comme les autres - sa qualité de président d'honneur est, comme je l'ai déjà précisé, est purement honorifique, et ne lui octroie aucun droit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Président d'honneur d'une association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.579