Président d'honneur

Une personne était président d'une association de loi 1901 pendant 20 ans et a été mi président d'honneur j'aimerai savoir ce que veut dire ce nouveau titre et quel es son rôle maintenant dans l'association que peut il faire (les votes les réunions etcetc ...) j'ai l'impression que ce nouveau rôle est pour le mettre a l'écart pouvez vous m'aidez merci
4 réponses pour «
président d'honneur
 »
Réponse de canounet
Le 19/05/2010 é 17h33
La nomination d'un membre d'honneur est souvent prévue dans les statuts, consultez les vôtres ce titre est honorifique (comme son nom l'indique) et est donné en reconnaissance des services rendus puisqu'il n'est plus président en titre, il n'attribue aucun autre rôle ni droits que ceux d'un simple membre s'il l'est redevenu ou de membre du CA s'il l'est resté il a donc la possibilité d'assister aux assemblées et d'y voter toutefois, son expérience et la "mémoire" qu'il a de l'association peuvent être d'un grand secours si les actuels responsables rencontrent des difficultés ou tout simplement se posent des questions sur un point particulier
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 17h33
Les membre de l'association ,sont seul maitre ,,pour cela ,il faut une faire un avenant aux statuts de cette association ,mais les membres a tout moment peuvent , le virer et changer les statuts
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 20h58
Comment doit on présenter un membre d'honneur et qui doit le présenter. Y a-t-il un formalisme particulier ou est-ce simplement lors d'un conseil puis d'une AG ? Il peut être connu des uns et pas des autres, faut-il faire une présentation spéciale avant de le proposer à l'AG Merci Bonne soirée à tous.
Réponse de canounet
Le 21/02/2013 é 10h00
C'est un titre purement honorifique pouvant être attribué à un ancien membre qui a particulièrement œuvré pour l'assoc ou même quelqu'un d'extérieur relisez vos statuts pour vérifier s'ils traitent de ce sujet sinon, c'est à décider en interne le CA peut le proposer à l'AG ou même l'imposer cela n'a aucune incidence sur le vie de l'assoc c'est sûr qu'une petite présentation par quelqu'un l'ayant bien connu serait la bienvenue