Révocation et récompense

Question de PhilC le 24/08/2016 à 11h24
Bonjour, Est-il possible de révoquer de l'association pour faute grave un président actuellement en poste et de le remercier par la même occasion des services rendus en le nommant président d'honneur ? La fonction de président d'honneur est-elle assujettie à l'obligation de figurer sur la liste des membres de l'association ? Merci de vos précisions sur ce point un peu particulier et certainement inhabituel... Sincères salutations
1 réponse pour «
Révocation et récompense
 »
Réponse de canounet
Le 24/08/2016 é 15h03
Il a commis une faute grave et vous voulez le récompenser ? c'est curieux, ça ne va pas ensemble mais bon, si ça vous convient je suppose que vous savez comment le révoquer, sinon, reposez la question à la suite en précisant si vous avez ou pas un CA la nomination d'un président ou d'un membre d'honneur est assujetti à un vote positif de l'AG le CA (ou le Bureau si pas de CA) doit présenter la proposition président (ou membre) d'honneur n'est pas une fonction comme vous le supposez, mais une distinction purement honorifique (comme son nom l'indique) l'AG peut éventuellement le dispenser exceptionnellement de cotisation il peut être membre du CA (s'il est élu), simple adhérent ou ne plus être membre actif dans ce dernier cas, il ne figure plus sur la liste des membres de l'asso dans tous les cas il peut être invité aux AG - sans droit de vote - voire au réunions de CA - avec voix seulement consultative si le CA a besoin de sa "mémoire" de l'asso