Réélection du bureau

Question de chrisaline le 28/03/2012 à 22h20
Bonjour, Dans notre association, le président n’est pas apprecié.Nous avons bientôt l’AG du club. Si le président ne démissionne pas est-il quand même possible d’en élire un nouveau. Des membres de l’association son prêt à reprendre la fonction. Est-il possible d'élire un président d'association sans que l'ancien ne démissionne.
1 réponse pour «
réélection du bureau
 »
Réponse de canounet
Le 29/03/2012 é 01h04
Commencez par relire vos statuts pour voir quelles sont les modalités d'élection, de ré-élection, de durée de mandat du président, etc. si vous ne pouvez pas vous les procurer au sein de l'assoc, ils sont disponibles en préfecture pour qui les demande sinon, le président a été élu par les membres dont il a obtenu la confiance par leurs votes et seule l'assemblée qui l'a élu peut le remplacer si vous avez un CA c'est le CA qui l'a élu qui peut en élire un autre si c'est une AG qui l'a élu, il faut demander la convocation d'une AG extraordinaire avec des motifs graves et la convocation doit notifier la réélection dans vos statuts, il doit y avoir une article qui fixe les modalités de convocation d'une AGE