670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Présidente Fondatrice en difficulté

Question anonyme le 14/02/2017 à 19h06
Dernière réponse le 15/02/2017 à 05h41
[ ! ]
Bonjour, La présidente fondatrice d'une association de protection animale loi 1901 est victime de plusieurs personnes qui ont rejoint cette association depuis quelques années : ces personnes n'ont pas été élues légitimement mais évincent notre présidente de certaines réunions, lui retirent les chéquiers, la diffament auprès de plusieurs vétérinaires, prennent des décisions unilatérales ....... en dernier lieu, ce petit groupe malfaisant se présente au Conseil d'Administration. - évidemment, elles ne souhaitent pas que notre présidente se présente - quel recours a-t-on ? Merci de votre prompte réponse - Cordialement - CAT IMINI
Répondre
2 réponses pour « 
Présidente Fondatrice en difficulté
 »
Réponse de canounet
Le 14/02/2017 é 20h31
[ ! ]
Pour commencer, je ne prend fait et cause pour personne et ne commenterai pas le qualificatif de malfaisant employé par le questionneur je suppose que les personnes en question font partie de l'asso qu'elles se réunissent entre elles est possible et n'est pas une faute le fait d'être fondatrice n'apporte aucune prérogative particulière, en l'occurrence, l'asso appartient aux associés et non aux fondateurs ceci dit, je ne vois pas comment des non élus puissent avoir eu accès aux chéquiers et puissent prendre des décisions la 1ère chose à faire était de signaler à la banque que seules les personnes accréditées pouvaient signer des chèques ensuite, si discrédit il y a eu (diffamation), des sanctions devaient être prises pouvant aller jusqu'à l'exclusion reste à savoir s'ils seront devant les autres postulants pour être élus à vous de faire campagne, de présenter l'équipe avec laquelle vous êtes d'accord et, puisque vous ne désirez pas ces personnes au CA, d'ainsi empêcher qu'ils soient élus mais si qui que ce soit se présente aux élections devant l'AG et qu'il est élu, c'est que les associés en auront décidé ainsi les décisions d'une AG sont incontournables
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2017 é 05h41
[ ! ]
Merci de votre réponse, mais je ne demande à personne de prendre parti - je tente seulement d'aider une amie proche qui s'est dévouée corps et âme aux animaux durant plus d'une décennie - Quant au terme "malfaisantes" je suis désolée mais il faut bien " appeler un chat un chat " et des personnes qui intriguent, se réunissent entre elles, diffament notre Présidente dans toute la ville au point de la "démolir" psychologiquement ne peuvent pas être bien intentionnées - comment peut-on se comporter correctement envers les animaux si l'on se comporte d'une façon aussi cruelle et "malfaisante" avec les humains ? Il faudrait que chacun prenne ses responsabilités - Cordialement - CAT IMINI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Présidente Fondatrice en difficulté
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.618