Dans une association vote à l'AG

Question de music20 le 07/02/2017 à 13h29
Nous avons eu des problèmes relationnels au sein d'une association culturelle (chorale). Certaines personnes ont démissionné. Une assemblée générale extraordinaire va avoir lieu suite à ces événements. Est - ce que la convocation à cette AG doit être envoyée à ces personnes démissionnaire ou pas sachant qu'ils ont à jour de leurs cotisation pour cette année. ou à tous ceux qui ont payé leurs cotisations? Merci de bien vouloir me répondre sachant que je suis présidente de cette association.
2 réponses pour «
dans une association vote à l'AG
 »
Réponse de canounet
Le 07/02/2017 é 20h29
Si ces personnes n'ont démissionné que de leur fonction d'élu et sont toujours adhérentes, bien sûr que vous devez leur envoyer une convocation ainsi qu'à tous les adhérents à jour de leur cotisation, sous peine de nullité de l'AG si elles ont démissionné carrément de l'asso - PAR ECRIT - c'est alors inutile, elles ne sont plus considérées comme adhérentes notez que l'ordre du jour de l'AG doit être joint à la convocation, en particulier, signalant d'éventuelles élections je suppose que vous prévoyez une réunion + ou - houleuse si vous voulez d'autres renseignements, avis et suggestions, n'hésitez pas à me donner des détails et me poser des questions
Réponse de music20
Le 07/02/2017 é 22h32
Merci de votre réponse rapide! Certains n'ont pas employé le mot démission dans leur mail mais ont dit qu'ils quittaient l'association. Est - ce que cela suffit pour ne pas leur envoyer de convocation? Cette AG j'avais tendance à l'appeler exceptionnelle car elle a été demandée à mains levées et aura lieu en plus de l'AG annuelle. Suite à des différents entre des choristes et notre chef de choeur, on s'achemine vers une scission. Un groupe restera avec le nom de l'association et notre chef de choeur créera une autre association avec le reste des choristes (chef de choeur très compétente en place depuis plus de 10ans). Il est prévu de partager équitablement l'argent entre ces 2 groupes après vote à bulletin secret des adhérents à l'AGE. On demandera par vote aux adhérents s'ils sont d'accord pour cette scission et le partage de l'argent (qui est une somme très importante!). Si la réponse est oui, pas de problème. Si la réponse est non, on demandera aux choristes de voter s'ils souhaitent que leur chef de choeur reste en place. Si la réponse est oui, elle reste en place et les autres partent sans rien. Si la réponse est non, dans ce cas la chorale cherche un autre chef de choeur et l'ancienne part. Je précise qu'elle état bénévole et que c'est justement sa rémunération qui a posé problème à certains. Est - ce que tout ça est légal? Merci de votre réponse.