Bonjour,
je suis dans un nouvel appartement depuis 1 an et demi et ai procédé à la purge des radiateurs en ce début d'hiver.
J'ai constaté que sur les 6 radiateurs, 2 n'avaient presque plus d'eau qui sortait lors de la purge.
La pression de ma chaudière atmosphérique compacte murale BULEX Thema Classic 30 (neuve de 4 ans mais n'ayant encora jamais été entretenue) http://www.bulex.be/produits-et-installations/chaudieres-murales-atmospheriques-gaz/themaclassic-fr/ est descendue à 0.5
Selon les CONSIGNES de la notice d'utilisation, la situation est la suivante : << Ma chaudière s’est arrêtée, le voyant rouge et l’indicateur de pression clignotent ! La chaudière s’est mise en sécurité parce qu’elle a détecté un manque d’eau dans l’installation>>
ACTION recommandée par Bulex : <<Il faut alors remettre de l’eau en ouvrant le robinet placé sous la chaudière jusqu’à obtenir une pression entre 1 et 2 bars sur l’indicateur>>
Ce que j'ai fait mais il y a de l'eau (sale) qui a fuit de dessous la chaudière et la pression est tombée à 0 ! (NB: en refermant ce robinet, il n'ya pas de fuite).
J'ai éteint la chaudière et l'ai rallumée après 10 sec comme recommandé, mais aucune amélioration. J'ai aussi vérifié si les vis de purge avaient toutes bien été correctement resserrées.
L'un d'entre vous aurait-il un début (ou même une fin !) de solution svp ? Aurais-je trop purgé ?