Preter l'argent en échange d'1 partie d' héritage

Bonjour, j'ai preté une somme d'argent à un ami . il va hériter suite à la vente d'une villa au maroc mais ca risque de prendre du temps.. Alors il me propose comme garantie de me transferer une partie de son héritage pour que je puisse etre payé une fois la villa est vendue. Comment devrions nous faire pour y inscrire le tout. et quels documents je devrait fournir de mon côté et de celui à qui j'ai preter l'argent. Le tout devra se faire au maroc J'apprécie à l'avance vos aides
1 réponse pour «
preter l'argent en échange d'1 partie d' héritage
 »
Réponse de retraitebanque
Le 26/02/2014 é 18h53
Reponse tardive mais dans le cas d'une vente au maroc il faut savoir si les fonds sont transferable en france pour être certain du remboursement ou alors pour investir au maroc
Référence(s) :
lire
http://www.arcrachatcredits.org/article/art356-investir-au-maroc-dans-de-l-immobilier-destine-a-la-retraite-aux-vacances-ou-aux-placements-voir-pour-les-trois-objectifs.html