670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Compbien vais-je toucher en pension invalidité catégorie 2 ?

Question anonyme le 22/04/2012 à 09h45
Dernière réponse le 02/02/2015 à 18h35
[ ! ]
Bonjour, Mon entreprise est sur le point de me licendier pour inaptitude (vraisembablement fin mai 2012) (déja confirmée par les 2 visites à la médecine du travail). La C.P.A.M m'annoce, après visite devant médecin conseil (il y a 8 jours), que je vais être placé en invalidité catégorie 2. Sachant que mes salaires bruts cumulés sur mes 10 meilleures années de travail représentent environ 210000 € combien vais-je toucher de rente d'invalidité ? J'ai un marié et un enfant de 8 ans. Merci de m'éclairer. Cordialement
Répondre
23 réponses pour « 
compbien vais-je toucher en pension invalidité catégorie 2 ?
 »
Réponse de LN91
Le 22/04/2012 é 10h04
[ ! ]
Bonjour, la pension d'invalidité 2 est basée à 50% sur la moyenne des salaires bruts des dix meilleures années. Si vous avez un total de 210000 euros pour les dix ans, ça donne 21000/an, 50% = 105000. Pension mensuelle : 105000/12. La pension est versée à terme échu, aux alentours du 8 sur votre compte bancaire.
Répondre
Réponse de LN91
Le 22/04/2012 é 10h06
[ ! ]
J'ai fait une erreur, un en trop, 50% de 21000 = 10500/an, donc mensuel 10500/12. Vous aurez rectifié de vous-même.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 11h42
[ ! ]
Merci de votre réponse : j'ai par contre perdu 2 fiches de salaire (en 2001) irrécupérables c'est grave pour le calcul ?
Répondre
Réponse de LN91
Le 22/04/2012 é 12h02
[ ! ]
Non, vous n'avez pas besoin de les fournir, la Caisse de SS a tous les salaires sur lesquels vous avez cotisés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 12h58
[ ! ]
Merci pour cette précieuse réponse, j'ai mis 1 semaine pour rechercher au mois près 150 fiches de salaire ! alors j'ai bosser à les rechercher pour rien ? Je n'ai pas encore reçu la confirmation du médecin conseil, je vais l'avoir bientôt (en LR) Quand vais-je commencer à toucher puisque là je vais recevoir une (petite) prime de licenciement ? Au secours. Merci pour votre aide précieuse.
Répondre
Réponse de 17CM
Le 23/04/2012 é 08h31
[ ! ]
Bonjour, Lorsque vous aurez ressue la Modification attribution de 2e cats de la SS, vous serez payée les 4 ou 5 de chaque moins. Vous toucherez une pension de 875€ brut environ, voir si vous n’avez pas cotisée a une complémentaire ou prévoyance, vérifié sur les bulletins de salaires car elle verse 30% du salaire brut environ, se qui fait la SS plus la complé votre dernier salaire net moins les primes EX : votre salaire brut 1750€ a 50% =875€ si complé 1750€ a 30%= 525€ +875= 1400€ net environ car il y a la CSG / RDS à déduire. Bien Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 09h51
[ ! ]
Merci pour votre réponse quand vais-je commencer à toucher. la complémentaire me demande la notification ss du pourcentage invalidité c'est normal ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 09h53
[ ! ]
1 enfant à charge rentre t il dans le calcul ?
Répondre
Réponse de 17CM
Le 23/04/2012 é 15h10
[ ! ]
RE Bonjour, lorsque vous allez recevoir la modification d’attribution faire une photocopie et l’envoyer a votre complémentaire, et par la suite envoyer les photocopies de paiement de la SS tous les mois a votre complémentaire pour quille puisse vous payée. Pour le premier versement de la pension il faut attendre la modification d’attribution. Pour votre enfant il me semble que l’ont n’a droit a une majoration par enfant, mai attention a vérifié. Pour avoir de meilleur renseignement prendre un rendez-vous avec une assistante social. Pour la retraite, et oui il faut en parler. La prévoyance accorde des points de retraite (entre 60/70 points) par ans. Et si vous être reconnu inapte a travailler, vous aurez droit a une retraite a tau plein l’or de votre départ, mai sa, en parler avec l’assistante social. A votre disposition Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 15h40
[ ! ]
Merci de vos précisions précieuses cordialement
Répondre
Réponse de bibi47200
Le 04/06/2012 é 11h22
[ ! ]
Bonjour moi petit souci j attends mon attestation invalidite depuis mai pour faire valoir mes droit et toujours pas de reponse malgres divers courrier et tel comment faire pour avancer plus vite car ce mois ci rien pour payer le loyer et tout le reste!!!!je suis reconnue en invalidite depuis le 1 mai!!!!en ttendant mon licenciment! lepatron ne doit pas me payer!!!!!merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 12h56
[ ! ]
Je viens de recevoir mon 1er virement de pension. effectivement votre patron n'a pas le droit de vous payer si vous êtes en arrêt maladie jusqu'a votre notification sécu. ne vous inquiétez pas la sécu verse retro-activement. ex : si votre mise en invalidité date du er avril vous aurz au début de ce mois de juin 2 mois d'un coup de votre pension, ex : si vous avez droit à 500 € vous aurez ce mois-ci (et uniquement ce mois ci) 1000 € pour info : je suis passé devant médecin conseil mi-avril et j'ai reçu vers le 23 ma notification....
Répondre
Réponse de bibi47200
Le 04/06/2012 é 13h07
[ ! ]
Bonjour moi le meme souci et la meme question je ne sais plus ou me tourner pour avoir cette atestation!!!!!moi non plius le patron ne m a pas paye ce mois ci dur dur!!!
Répondre
Réponse de bibi47200
Le 04/06/2012 é 13h10
[ ! ]
Comment savoir combien on a gagne pour pension invalidite en attente!!!merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 13h34
[ ! ]
On pends le total des 10 meilleures années travaillées de TOUTE VOTRE CARRIERE, ensuite on prends 50 % en catégorie 2 ou 30 % en catégorie 1. allez sur le site de la CNAV pour avoir le récapitulatif de votre carrière. puis enlever CSG et RDS (si vous êtes imposable), sinon le résultat du 1er calcul sera le bon. bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2013 é 15h55
[ ! ]
Actuellement je suis en arét de travaille ou une pension,d'invalidité a était déposé par une lettre de mon medecin traitent ,sachant mais patologie psycologique ,qui me fond m'arété souvent,je sui en cdd et entre tant avc mon employeur ,j'ai un litige de sanction ,bien avant ma demande d'invalidité ,mon ass me dit de ne pas aller a la convocation qui a lieu le 22mars car a part ament du faite que j'ai fait la demande 'd'invalidité ,me dit que je pouré avoir des soucie avc mais fin de droit are ,et ne pouré ne pas avoir ass ,si je n'est pas le droit a la pension invalidité ,car j'ai fait la demande d'invalidité ,ou on ne c'est pas si j'ai droit a cette invalidité et na pas assé travaillé pour avoir des indémnité journalier ,de ce faite j'ai recu une lettre de la securité sociale ou il mon versé 785 90e indemnité que j'auré pas du avoir est me reclame 487,80e a payé avant 2 mois de plus je n'est pas recu are assedic ,que doige faire pour avoir des aide l'ass me dit que ma demande d'aide ne peut ,peut étre pas recu,alore comment je fait pour payé mon loyé etc..j'ai tellement peur de me retrouvé a la rue que j'engoisse déja,car pas de réponse de tout ce que je demande ou je vait répondé moi merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2013 é 13h01
[ ! ]
Bonjour je vien de recevoir mon renouvellement jetai reconnu a 80% et il mon dessendu a 50% je ne conprend pas du tout car ma santé ne va pas mieu!!!! je voudrai savoir combien je vais toucher de aah merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 13h54
[ ! ]
Bonjour je suis passez en categorie 2 pour janvier 2014 mon salaire brut été de 1625E j ai vais toucher combien en invalidite ?
Répondre
Réponse de LN91
Le 21/10/2013 é 14h48
[ ! ]
Ce n'est pas le dernier salaire qui compte, mais c'est une moyenne qui est faite sur vos 10 meilleures années de travail (50% de ce salaire).
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 14h48
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais trouver une reponse a ma question, j'espere que quelqu'un ici pourra me renseigner! Je voudrais savoir comment se fait le calcul de la pension lorsque l'on ne cumul pas 10 ans de travail en tout ? En effet je suis jeune, et je jongle entre les arrets longs, les mi temps therapeutique, conger maternité et congé parental depuis 2006....depuis mes 18 ans, je n'ai donc reellement travaillé normalement que 6 ans !! Est ce que le calcul se fera quand meme en divisant par 10 ?! (si oui je suis dans le purin...) merci !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
compbien vais-je toucher en pension invalidité catégorie 2 ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.175