670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Licenciement inaptitude ou invalidité 1ère catég

Question anonyme le 05/06/2009 à 19h35
Dernière réponse le 23/09/2010 à 14h07
[ ! ]
Je suis en arrêt depuis 2 ans. Le médecin conseil de la SS a ordonné une reprise de travail au 15 juin. Suite à un non refus de ma part mais qu'il revoit sa date, il y a eu convocation chez un expert. Le résultat de l'expertise n'est pas encore connu. Mon médecin traitant et mon médecin du travail veulent me mettre en invalidité 1ère catégorie. Mon médecin traitant va me faire une prolongation en mi-temps thérapeutique. L'employeur a suggéré au médecin du travail de me mettre inapte, car le mi-temps thérapeutique ne l'intéresse pas. Et il pourra me licencier, car en ce moment chômage et demande de départ volontaire non remplacé suite à la crise du travail. Le médecin du travail a prévu lors d'un pré visite de reprise de me mettre apte d'un commun accord avec réadaptation de mon poste, afin de me protéger de ce licenciement. Cela va être très dur car je ne suis pas du tout apte à reprendre la travail. je travaille dans un bureau, . C'est pourquoi il me conseille une invalidité de 1ère catégorie pour la suite. Encore faut-il que le médecin conseil de la SS soit d'accord. En cas de licenciement, est-il préférable d'être licencié suite à une inaptitude ou suite à une invalidité 1ère catégorie ???? Lequel est le plus avantageux et comment se fait le calcul ??? Merci de vos réponses Merci de vos réponses Cela fait bcp d'années que je travaille dans cette entreprise, pourtant bien considéré, je suis un peu écoeuré
Répondre
2 réponses pour « 
licenciement inaptitude ou invalidité 1ère catég
 »
Réponse anonyme
Le 16/10/2009 é 14h18
[ ! ]
Suite a un accident de travail j ai ete blessee dans un bus cela fait bientot 19 MOIS la securite sociale ma consolite mais la medecine du travail n accepte pas reprise donc a partir du 21octobre plus d indemnisation la on me propose de voir mon medecin de famille afin qu il me fasse un arret de maladie de la je vais de nouveau avoir une expertise qui peut finira par un licenciement apres 21 ANNEE de travail en mairie et de plus je suis a 6 mois de ma retraite je ne trouve pas trop logique cette idee
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 14h07
[ ! ]
Je suis dans le meme cas sauf que j ai ete licenciée . Jai ete convoquée moi aussi par un expert et j ai ete obligée d aller au contentieux je suis en invalidité 1 et je cumul mes assedics ca fait un plus apres il faut voir aussi votre age car vous pouvez peut etre etre reconnu en 2 mais c est seuleument 50° du salaire
Référence(s) :
je suis passer par la fnath qui m a aidée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licenciement inaptitude ou invalidité 1ère catég
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.042