Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

La prime d'ancienneté comment est elle calculé?

Question de mimiangeoudemon le 14/12/2011 à 16h10
Bonjour je suis Ambulanciere et agent de maitrise est je me rend compte que ma prime ancienneté n'est pas la meme suivant mes feuilles de paye comment cela se fait il? je depend de la convention collective: transports routiers ( 3085 ) Merci de votre reponce
3 réponses pour «
la prime d'ancienneté comment est elle calculé?
 »
Réponse de LN91
Le 14/12/2011 é 16h27
Bonjour, il s'agit sûrement d'un pourcentage par rapport au salaire, donc plus vous faites d'heures, plus vous gagnez, plus votre prime d'ancienneté s'élève, ça ne peut être que ça. Vérifiez votre convention collective pour voir de quelle manière elle est attribuée.
Réponse de mimiangeoudemon
Le 14/12/2011 é 16h33
Merci pour votre reponse je vais chercher sur internet la convention collective est une autre petite question mon patron ne ma pas payer plusieurs heure sup quelle recour j'ai pour les recuperer je passe d'une paye de 2500€ avec mes heures que je fais + un pourcentage d'heure sup exonérées a 25% est une prime pour me payer mes autres heures sup mais la depuis plusieur mois je ne suis plus qua 1300€ je suis agent d'exploitation je fais mes heures meme un peux plus et il ne me paye plus tous sa. comment je peux faire?
Réponse de LN91
Le 14/12/2011 é 18h01
Si vous faites à peu près toujours les mêmes heures, ce n'est pas normal une telle différence de salaire, pratiquement 1200 euros, c'est beaucoup. Demandez-lui des explications et si ça ne vous convient pas, allez voir l'inspecteur du travail avec vos fiches de salaire. Il vérifiera si tout est normal, mais je crains que non.