670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

La prime d'ancienneté comment est elle calculé?

Question de mimiangeoudemon le 14/12/2011 à 16h10
Dernière réponse le 14/12/2011 à 18h01
[ ! ]
Bonjour je suis Ambulanciere et agent de maitrise est je me rend compte que ma prime ancienneté n'est pas la meme suivant mes feuilles de paye comment cela se fait il? je depend de la convention collective: transports routiers ( 3085 ) Merci de votre reponce
Répondre
3 réponses pour « 
la prime d'ancienneté comment est elle calculé?
 »
Réponse de LN91
Le 14/12/2011 é 16h27
[ ! ]
Bonjour, il s'agit sûrement d'un pourcentage par rapport au salaire, donc plus vous faites d'heures, plus vous gagnez, plus votre prime d'ancienneté s'élève, ça ne peut être que ça. Vérifiez votre convention collective pour voir de quelle manière elle est attribuée.
Répondre
Réponse de mimiangeoudemon
Le 14/12/2011 é 16h33
[ ! ]
Merci pour votre reponse je vais chercher sur internet la convention collective est une autre petite question mon patron ne ma pas payer plusieurs heure sup quelle recour j'ai pour les recuperer je passe d'une paye de 2500€ avec mes heures que je fais + un pourcentage d'heure sup exonérées a 25% est une prime pour me payer mes autres heures sup mais la depuis plusieur mois je ne suis plus qua 1300€ je suis agent d'exploitation je fais mes heures meme un peux plus et il ne me paye plus tous sa. comment je peux faire?
Répondre
Réponse de LN91
Le 14/12/2011 é 18h01
[ ! ]
Si vous faites à peu près toujours les mêmes heures, ce n'est pas normal une telle différence de salaire, pratiquement 1200 euros, c'est beaucoup. Demandez-lui des explications et si ça ne vous convient pas, allez voir l'inspecteur du travail avec vos fiches de salaire. Il vérifiera si tout est normal, mais je crains que non.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la prime d'ancienneté comment est elle calculé?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.206