Prime de noel pour les handicapés ? - Page 2

Bonjour, Je suis handicapé ne pouvant pas travailler, et touche 628 euro par mois (donc sous les minima sociaux),vais je toucher la prime de noèl ?...
Répondre Lire toute la question
47 réponses pour «
prime de noel pour les handicapés ?
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 11h15
Bonjour oui je suis tout ta fait d accors avec vous mes la prime de noel aurait pue ettre versè a ceux qui son tout seule avec en divorce les femme seule les handicapè et ceux qui on pas un gros salaire moi je suis en plient divorce et je peut pas leur faire noel car beaucoup de faceture depuis mon divorce mes je leur donne tout mon amours et il me comprenne mes j espere que pour lannèe prochaine il feront le nessèsaire mes je croix pas avec le couvergnement qu on a sa va pas changè grand chosse dejat ceux qui etait en merre isolè l on mie en ressa il touche moin qu avant ces pas avantageux pour eux car il on moin il aurait tu laissè comme cetait sa baisse d un cotèe et sa remonte de l autre on c plus ou on va bon voilla bonne fete d annèe a tous
Référence(s) :
courrier
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 13h15
Re oui c vrai quand je voi deja des personne qui on toucher la prime de noel est qui achete n importe quoi c inadmissible car je di la prime de noel devrai etre pour les noel des enfants un adulte na pas besoin de noel en priorité les enfants car dans se monde beaucoup d enfant non pas de noel faudrai penser a tout lmonde dans c cas la pas que rsa et le parent isolé tout les enfant on droit a leur noel voila cath
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 19h10
Je suis handicapé et je suis invalide suite d'un accident corporel de la route en 1996 reconnu 100%moral et physique depuis j'ai touché une misere d'un accident ainsi il y a toujours le petit qui paye .moi je pence que la prime de noel devrait étre pour tous les regimes sociaux et handicapés il y a des association pour aider pour une loi pour tous qui change car il faut payer une mutuelle ainsi toutes nos charges ex :loyer edf. gdf ) ce nourir fin de mois difficile souvent des familles ne font pas de noél on reste seul chez nous car on nous tourne le dos on a plutot a faire avec des amis que notre propre famille ses ainsi
Réponse de celle_qui_deconne
Le 19/11/2010 é 08h42
Je suis une handicapée, en 3ème catégorie, mon mari est ma tierce personne, vous allez voir votre mèdecin traitant, pour qu'il vous fasse des certificats médicaux pour passer en 3ème catégarie et demander que vous soyer la tierce personne de votre mari. Allez à la M D P H, remplir un dossier, cocher la case ou écrire : " tierce personne ou besoin d'accompagnement ". Cette ou ces demandes devront être demandées par votre mari.
Réponse de nadia75
Le 30/11/2010 é 13h10
Je l'ai fait j'ai ecrit ya plus de 1mois et j'attend toujours la reponse
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 20h21
C est une honte que long na pas le droit a la prime de noël on na déjà du mal a vivre avec la ahh on na pas asse de malleur a leur yeux avec notre endicape. A quant qu’il vont bouge un peux
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 16h58
628 € ??? ca serait mon réve, je suis atteint du cancer depuis 2 ans, je vais mourire dans les 6 mois á venir. Depuis cette Maladie je touche seulement 404 € . Alors ??????? souyez heureux
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 16h05
Bonjour à tous, Dans le même cas que vous, je suis triste de voir que nous devons faire la mendicité pour 152,49 € pour la prime de Noël. Franchement notre président devrait avoir honte de cela, déjà que nous survivons. J'espère qu'il s'étouffera avec son champagne et ses toast, c'est tout ce que j'ai à dire. Tellement déçu de la France.
Réponse de 11grace62
Le 19/12/2010 é 00h55
Une mesure exeptionnelle est toujours possible mem a quelque jours de noel nous handicape avec des revenus de misere c est aussi notre droit d avoircette prime de noel mobilisons nous et faisons passer le message
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 15h51
Je suis tous a fait d accord avec vous la honte de la france . tous pour les r m is t qui ont par contre tous les avantage sociaux et que certains ne cherche pas a courrir apres le boulot
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 12h25
Moi je suis reconnue invalide a 95% j ai enfant dont des jumelle de 3 et je touche aah d une valeur de 711.95 plus le complement de ressource aah d une valeur de 179.31 euro je ne comprend pas poourquoi vous ne l avais pas et mon mari touche une prime tout les moi une prime 212.31pour s occupe de moi le week end cet prime comprend 178.95 d'aide humaine pour le dedomagement de l aidant famillialle et 29.20 de participation a la vie social pour le dedomagement d aide humaine par contre moi je suis reconnue par la mdph je ne sais pas si vous voue ete reconnue par la mdph ou par la secu parcontre pour la prime de noel je suis tout a fait d accord surtout quand on voie autour de nous toute les personne qui se declare seul alors qu il vive en couple pour touche plus je trouve ca lamentable nous qui n avont rien demander vous c est une maladie grave dont vous n ete pas fotif et moi c est a cause d un connard qui ma renveser et qui a bousillier toute ma vie se retrouver dans un fauteuil roulant alors qu avant vous etiez barman et dj karaokee moralement c est tres dur et financierement c est une granda claque dans la geule alors pourquoi nous qui n avont rien demander et qui vivont comme ca par obligation on ne touche meme pas la prime de noel alors que ce qui la touche la plus part du temps ne cherche meme pas de travaille vous avait raison on devrai faire une petition et l envoyer au president de la republique et meme demander une augmentation de l aah et de tout le reste pour qu on puisse au moinse sentir un peu revivre si vous vouler d autre renseignement contacter moi si je peux vous aider je le ferai cindy.breviere@free.fr
Référence(s) :
je peut dire que vous pouver toucher plus car moi je touche plus
Réponse de dianette02
Le 16/02/2011 é 18h40
Qu êtes vous devenue?il y a toujours pour vous une aide pour vous occuper de votre maman, avez vous frapper a toutes les portes, y compris au politique, il frappe bien a la notre!! services sociaux, conseil regional, service sociale de la mairie.tout quoi. tenez nous au courant et courage
Référence(s) :
moi même
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 19h22
Bonour a tous,moi meme aussi reconue a 80% d invalidité pour des problemes de santee ( en attente de greffe de rein ),je trouve sa un peut honteux que l on ne puisse pas en benefficié aussi de la prime de noel ou autre prime, tout comme les autres personnes normaux, le tris serai la bien venue qui arrete de donner a tort et a traver qu il reflechise un peut
Réponse de domdog
Le 01/05/2011 é 19h55
Bonjours, Moi je suis reconnu à 80% d'invalidité et je suis scandalisé de constater que très souvent c'est les personnes qui en ont le moins besoin qui en bénéficie, il en va de même pour toutes aides financières comme les allocations familiale
Réponse de dianette02
Le 01/05/2011 é 23h00
Je suis d’accord!! en invalidité. bonne chance pour le rein. diane
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 20h56
Effectivement, peut être y a t il eut comme une injustice...... Personnellement, je suis handicapé suite à une maladie j'ai du arreter de travailler, seul avec deux fille de 16 et 1 ans .... La maman est partie il y a plus de 12 ans.. sans aucune nouvelles depuis 10 ans.... Nous survivons avec304 euros de pension CPAM 440euros AAH, 104 euros AMV et 168 euros allocation familiales..... Heureusement de temps en temps j'ai mon fils ainés qui est militaire quans on a la chance qu'il puisse venir, il nous aide un peu...par exemple un ordinateur, il nous a offert l'abonnement télé et téléphone parcequ'il partait enAfganistan en Juin , il fait quelques cadeaux à ses soeurs.... Bientôt il rentre.... Mais des aides de l'état apparement ce n'est pas pour les handicapés...Je n'ai pas du assez cotiser.....Mais je 'ai pas non plus demandé à me retrouver dans l'incapacité de travailler ..... Alors que dans le centre de déyention prés de chez moi, les détenus perçoivent la prime pour l'emploi, la prime de noêl , on droit au soins (meme dentaire lunette 100%) ......Des associations participent pour leur faire des cadeaux pour leurs gosses...Depuis 12 ans je suis handicapé seul avec mes gosses, je n'ai jamais eut une association ou une assistante sociale ,qui est venu nous voir....
Réponse de chaherab7
Le 29/11/2011 é 08h52
Je suis un peu pret dans la meme situation cest deguelasse si il y a une petition je signe tout suite
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 12h19
Même situation et pourtant nous sommes en 2011... Quelle honte !
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 18h37
Bonsoir a tout je suis haticape comme vous je reconu 80POUR CENT JE SUIS MALADE ANOREXIQUE METALE ASMATIQUE JAI TU MAL A DES BROULLE SEULE JE MANGE PAS SEUL JAI BENSOI AIDE DE MON PAPA KI AIDE ET DE MAMAN AUSSI JE VIVRE AVEC PARENTS JE TROUVE PAS NOMAL QUE ON NA PAS LA PRIME NOEL C UN JUGE JAI TU MAL ECRIS JAI ETAI IME ECOLE SPESALISE JE TROUVE AUSSI QUE ON TOUCHE PAS ASSEZ JAI 743,62EURO LA VIE ET CHERE MATENAIS JE VOUDRAIS FAIRE DE CADEUX A MA FAMILLES POUR NOEL JE PE PAS JE TROUVE SA PAS NOMAL QUE LES PERSONE COMME NOUS HATICAPE ON TOUCHE PAS LA PRIME DE NOEL QUEL CHOSE C LA HONTE DE PAS AVOIR LA PRIME NOEL LOL QUE NOUS SOMME DES PERSONE MALADE
Référence(s) :
743,62EURO ALOCATION ADUTES HATICAPE 211euro coseil generale me je touche pas la prime noel c pas becoup que je touche
Réponse de hoelr59
Le 18/12/2011 é 12h59
Bonjour je suis moi même handicapé a 80% a quand la prime de noël pour nous ??????car question faire des folies avec la pension que l'on touche c'est pas pour demain car les politiques se foutes bien des gents comme nous ;nous ne sommes pas rentable; mais envoyer des millions d'euros aux grecs qui est un pays de fonctionaires c'est plus important ca fait bien pour les autres pays européens ?????????????je suis francais mais si je veux mieux m'en sortir il faudrait changer de nationalité car on aide plus les étrangers vive la france; bientot les presidentiels alors voté bien