670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prime de noel pour les handicapés ?

Question anonyme le 01/10/2008 à 16h03
Dernière réponse le 08/11/2015 à 14h33
[ ! ]
Bonjour, Je suis handicapé ne pouvant pas travailler, et touche 628 euro par mois (donc sous les minima sociaux),vais je toucher la prime de noèl ? Merci
Répondre
47 réponses pour « 
prime de noel pour les handicapés ?
 »
Réponse anonyme
Le 02/10/2008 é 22h38
[ ! ]
Moi je suis dans le meme cas j'ai 4 enfants a charge, je touche que 1300 euro par mois avec mon mari handicapés je suis obligée de m'occupé de lui sans touchée la tierce personne car elle n'existe plus, on vit donc avec 1300 pour 6 personnes, de plus on a meme pas droit aux prime de noël, c'est une honte car on a rien demandé . alors que beaucoup de personne sont au r m i et fier de l'etre, j'en cotoi tous les jours ils serait temps de faire une petition, car je me voit pas dire a mes enfants que pour noel il auront très très peu, voir rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2009 é 11h40
[ ! ]
Si vous faites une pétition je la signe de suite moi aussi je vis ou survis avec l'ahh avec mon mari .
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2009 é 09h52
[ ! ]
Bonjour je suis de tout coeur avec vous je suis invalide a 80% j ai un cancer qui c déclaré a 36 ans en métant mon fils au monde ,j ai un petit revenue et 3 autre enfants je trouve sa abérant que l on puisse pas touché la prime de noel je suis préte a signé votre pétition
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 04h15
[ ! ]
Moi aussi je ne travail plus je m'occupe de ma mère qui est handicapée et je touche rien ni la tierce personne ni le RMI la CAF ma sugeré e mettre ma mère en maison médicalisé pour que moi je puisse allée travail je trouve grave de me retirer mes droit parce que je veux garder ma mère au près de moi et pour finir on vit avec la AAH a deux sans aide biensûr et on na pas le droit a la prime de noêl comme moi qui aimerais bien lui offrie un cadeau a ma mère je peux rien faire et s'il y a des personnes qui a des sourses sur mes droit s'il vous plait de me les faire parvenir merci et passer de bonne fête de fin d'année
Répondre
Réponse de turquoise21
Le 16/11/2009 é 20h07
[ ! ]
Moi aussi je trouve scandaleux qu'on accorde une prime de Noël a des rmistes alors que moi je suis en invalidité à 80 % suite à 4 cancers que je suis seule avec mes 2 enfants à charge et perçevant 650 euros !!! Il est grand temps que les choses changent!!! s'il y a une pétition je signe !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 20h29
[ ! ]
Bonjour à tous je suis invalide à 80 % j'ai une sclérose en plaques depuis 11 ans moi non plus je ne travaille plus et je vis avec ma pension de 600 euros il faut faire avec. Ces messieurs du gouvernement quant ils disent "aidons les revenus les plus faibles" ils n'ont pas pensé aux invalides qui il me semble avoir besoin de plus d'aide que ces RMistes qui sont fiers de l'être en plus. Mais comme je dis toujours "on est les oubliés de la sociétés"
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 15h05
[ ! ]
Bonjour, Je suis en invalidité également, je perçois AAH, ce qui est peu, pourquoi ne pas bénéficier de la prime de Noel, je trouve cela scandaleux, je ne comprends pas pourquoi le gouvernement ne fait rien pour nous handicapé ? nous dérangeons trop la société, nous mettre au placard avec un minima voilà les droits de l'homme en France ! Carline.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2009 é 00h05
[ ! ]
Je suis reconnu acte au travail suite a mes probleme de sante et jai un fils qui et reconnu a plus 80% et je trouve sa aberant que toutes les personne handicapé ne pouvant pas pretende a une prime de noel un enfant a pas demander a etre handicapé que voulez vous dire a un enfant de 4 ans que cet annee le pere noel passera pas avec beaucoup de cadeau c impossible de dire sa a son enfants dont monsieur le president de la republique revoyez a qui vous devez verser la prime de noel car jen connait qui atende cet prime et pourtant qui pourrai travailler moi si jpourrai reprend mon travaille je le reprendrai tout que jai a dire c mr sarkozy qui n oublie pas les personne handicapé surtout les enfants handicapé et je suis prete a signer votre pétition cath
Répondre
Réponse de domdog
Le 23/11/2009 é 23h38
[ ! ]
Bonjour, Je suis aussi handicapé, je suis presque à 80% d'invalidité, je trouve que ce serait normal que nous puissions avoir la prime de noël, j'irais même encore plus en disant pourquoi nous toucherions nous pas le R.S.A, ceux qui ont un travail à mi temps alors pourquoi pas nous. Ce qui me mets vraiment en colère c'est les propos tenu par monsieur Fillon qui répond simplement que nous avons qu'à travailler alors que comme bons nombre d'entre vous je n'ai pas le droit de travailler en milieu normal, hors en ESAT il n'y a pas de place
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 09h43
[ ! ]
Pour les hommes politiques tant que ca les touches pas personnellement ils s'en tape. je trouve ca dégueulasse qu'il nous mettent a l'écart de la société . bravo et vive la france
Répondre
Réponse de turquoise21
Le 24/11/2009 é 10h26
[ ! ]
Ecrivez au président de la république !!!! (via internet) Faites part de votre handicap et de votre invalidité, on vous répondra et votre demande sera prise en compte. Je l'ai fait et je viens de recevoir une réponse par e-mail. Plus on sera nombreux , plus on aura de chance d' être écouter et qui sait que les choses vont changées; alors prenez quelques minutes et écrivez lui!! l'égalité pour la prime de Noël entre rmi et handicapés!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 13h25
[ ! ]
Moi je suis d accort avec ces personne moi aussi je suis reconue a 80/ et je vie seule avec mes enfants et je trouve pas normale que nous on touche pas et que ceux qui son en couple et qui travaille il on le droit moi je pense il aurait fallue que sa soie le contraire ce qui travaille pas les personne vivant seule avec leur enfants et les personne handicapè moi je trouvè plus normale comme ca ou il l aurait donner a tout le monde sa ferait moin de probleme
Référence(s) :
1100
Répondre
Réponse de langegabriel
Le 24/11/2009 é 14h56
[ ! ]
Moi aussi je suis dans le meme cas AAH je suis un papa handicapé de 37 ans qui élève seul sa fille je n ai que 683€ pour nous deux par mois, c'est une honte un conseil faites comme moi ecrivez au President via ce lien suivant http://www.elysee.fr/accueil/ et donner lui votre sentiment et votre colère et passer le lien à toutes les personnes qui percoivent l'AAH nous les oublier du travail et de la solidarité
Référence(s) :
http://www.elysee.fr/accueil/
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 15h14
[ ! ]
Bonjour d Ajaccio Oui vous avez tous droit a la prime de Noël car moi même étant handicapée c est au conseil général que chaque année je fais ma demande , allez de suite chez les assistantes sociales chercher le petit dossier a compléter et a signer !! pour 1 personne seule c est 140€ il me semble et il y a une prime par enfant ( photocopie du livret de famille ) j ai fais ma demande vers le 15 Octobre 2009 il fallait remettre le dossier complet pour le 04/11/09 !! voilà pour une fois que nous avons quelque chose !! Courage a vous tous
Référence(s) :
650€ par moi avec le Fond NS
Répondre
Réponse de thomas
Le 28/11/2009 é 14h33
[ ! ]
Mon fils a 2 ans il est sourd a 80% va avoir combien de pension n es pas reconnu par le pere ?
Répondre
Réponse de langegabriel
Le 28/11/2009 é 14h45
[ ! ]
Normalement il peut prétendre à percevoir la somme de 683€ après tout dépends de tes revenus, mais fait la demande à la MDPH de ton département bisou Franck
Répondre
Réponse de turquoise21
Le 28/11/2009 é 15h19
[ ! ]
Merci à langegabriel pour avoir mi le lien pour écrire au Président de la République !!! Je ne l'avais pas cité dans mon message !!! Courage à tous !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2009 é 18h51
[ ! ]
Salut , moi aussi je suis seule avec un enfant et je bénéficie de l'aah comme vous je suis a 80% suite a une maladie des artères suivie dun pontage. mais mmalheureusement dapres la caf je nai pas droit a la prime de noel. nous sommes les pestifires de cette societe alors quil ya a combien de rmiste qui ne veulent pas travailler et qui en beneficie .cest une honte dans ce pays.alors que nous ne pouvions plus travailler pour etre comme tout le monde. karine
Répondre
Réponse de domdog
Le 20/12/2009 é 19h15
[ ! ]
Bonjour, Il y a certains pays ou l'on fait beaucoup plus en faveur des handicapés comme la Suède, il y a la Belgique qui acueille régulièrement des personnes handicapés dans leur structure, maintenant ils en ont ras la casquette d'en avoir trop en provenance de la Grance sans que les hommes politique puissent réagir à ce problème. Autrement je répète ce que j'ai lu plusieurs fois, que le taux de chômage chez les handicapés est supérieur à ce des valides ; ce que je regrette sans être méchant c'est que l'A.P.F se met beaucoup trop en avant ce fait que la plupart des journalistes ou chefs d'entreprise s'image les handicapés uniquement en fauteuil roulant
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 19h18
[ ! ]
Bonsoir à tous Je suis dans le meme cas, j ai meme envoyé un courrier au President, et j ai reçu un mois plus tard une reponse de son chef de cabinet , qui ne répondait pas à ma demande. Je viens donc , comme beaucoup d entre vous, d envoyer un mail à la presidence de la republique , en espérant que pour l année prochaine nous ne serons pas exclus encore ! Ne soyons pas aigris, nous avons la chance d etre là , de voir grandir nos enfants et leur donner tout l amour dont ils ont besoin , beaucoup d enfants n ont même pas d amour ! Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous et courage
Référence(s) :
moi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prime de noel pour les handicapés ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.716