670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PRIME DE RESTRUCTURATION ?

Question de sylvie5100 le 27/07/2010 à 19h25
Dernière réponse le 19/08/2010 à 11h38
[ ! ]
Bonjour,je suis adjoint administratif (je suis reconnue travailleur handicapé) dans un centre du service national mon poste de secrétaire n'est pas suprimé,du fait de mon inaptitude JAPD je suis donc personnel restructuré, j'ai donc cherché un autre poste. En attente d'une mutation je me demande si je rentre dans le cadre d'une prime.
Répondre
1 réponse pour « 
PRIME DE RESTRUCTURATION ?
 »
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 11h38
[ ! ]
Bonjour, l'article 63 de la loi du 11 janvier 1984 portant statut des fonctionnaires d'Etat dispose que "lorsque les fonctionnaires sont reconnus, par suite de leur état physique, inaptes à l'exercice de leurs fonctions, le poste de travail auquel ils sont affectés est adapté à leur état physique. Lorsque l'adaptation du poste de travail n'est pas possible, ces fonctionnaires peuvent être reclassés dans des emplois d'un autre corps...". Il y a donc avant tout pour votre employeur une obligation d'adaptation de votre poste avant d'envisager toute mutation. Par ailleurs, seul le personnel dont l'emploi est réellement supprimé est concerné par une restructuration du ministère de la défense ce qui ne semble pas être votre cas (notamment dès lors qu'il subsiste des adjoints administratifs exerçant des fonctions équivalentes aux vôtres au sein de votre service). Enfin, les travailleurs reconnus handicapés bénéficient d'une protection spécifique qui devrait vous inciter vivement à prendre conseil auprès d'un conseil juridique.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PRIME DE RESTRUCTURATION ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.53