Bjrs je travaille dans une entreprisse de travaux public depuis 16ans en temps que travailleur handicapé ceci dit ne pouvant pas occupé de poste adapté . Ma situation de santé c'est a gravé étend actuellement en instance de licenciement pour inaptitude j'aimerais savoir quels sont mes droit et savoir comment calculer mes indemnité de licenciement merci !
Bonsoir, déjà étant reconnu travailleur handicapé le préavis avant le licenciement est doublé sans dépasser 3 mois.Pour le calcul des indemnités prendre toujours le plus favorable pour le salarié, c'est à dire la légale ou la conventionnelle Etes vous en maladie professionnelle, si oui la prime de licenciement est multipliée par deux.
Si vous etes licencié pour inaptitude et que vous ne pouvez pas effectué vos mois de préavis, l'employeur est dans l'obligation de vous les payer.(préavis non effectué mais payé ).Renseignez vous aussi auprés de l'inspection du travail, moi ils m'ont bien aidé.Sachez aussi lors de la remise de votre solde de tout compte, vous signez et vous inscrivez sous réserve de vérification et vous avez 6 mois pour le faire controler auprés d'un controleur de l'inspection du travail.
Bonjour,
Je reviens vers vous nounours471.
Je voulais savoir comment s'est passé votre licenciement?s'agissait-il d'un licenciement pour inaptitude non professionnelle? si oui votre préavis a duré combien de temps?
merci d'avance