Bjrs je travaille dans une entreprisse de travaux public depuis 16ans en temps que travailleur handicapé ceci dit ne pouvant pas occupé de poste adapté . Ma situation de santé c'est a gravé étend actuellement en instance de licenciement pour inaptitude j'aimerais savoir quels sont mes droit et savoir comment calculer mes indemnité de licenciement merci !
Bonsoir, déjà étant reconnu travailleur handicapé le préavis avant le licenciement est doublé sans dépasser 3 mois.Pour le calcul des indemnités prendre toujours le plus favorable pour le salarié, c'est à dire la légale ou la conventionnelle Etes vous en maladie professionnelle, si oui la prime de licenciement est multipliée par deux.
Si vous etes licencié pour inaptitude et que vous ne pouvez pas effectué vos mois de préavis, l'employeur est dans l'obligation de vous les payer.(préavis non effectué mais payé ).Renseignez vous aussi auprés de l'inspection du travail, moi ils m'ont bien aidé.Sachez aussi lors de la remise de votre solde de tout compte, vous signez et vous inscrivez sous réserve de vérification et vous avez 6 mois pour le faire controler auprés d'un controleur de l'inspection du travail.
Bonjour,
Je reviens vers vous nounours471.
Je voulais savoir comment s'est passé votre licenciement?s'agissait-il d'un licenciement pour inaptitude non professionnelle? si oui votre préavis a duré combien de temps?
merci d'avance
Bonjour ; j'ai était en AT du 28/09/2008 au 08/07/2012 jour de la consolidattion ; mon médecin de travail m'a mis inapte à tout poste dans l'entreprise le 26/07/2012 ; j'ai eut un courrier puis un entretient avec mon employeur pour licenciement pour inaptitude ; il m'a donc payé mes 51 jours d'indemnité compensatrice de CP; indemnité compasatrice de préavis ; et indemnité spéciale de licenciement ; maintenant que j'ai encaisser le chèque ;je me demande si le montant était exacte............... je n'est pas encore envoyé et signé le reçu de solde de tout compte; je me demande comment faire pour calculer tout celà . je travaillé dans la restauration assimilé ; merci de me donner des renseignement concernant mon souçis
Bonjour,
pour le calcul de l'indemnite legale, vous pouvez utiliser ce lien
http://www.ecoco.fr/il.php?affiche=on ,pour une simulation gratuite.
Quant à l'indemnité conventionnelle; vous pouvez voir les modalites de calcul sur le site de legifrance:
http://www.legifrance.gouv.fr/rechConvColl.do?reprise=true&page=1
cordialement.
Si tu est inapte suite a at fait un dossier mdph avec reeducation et formation professionnelle et tu joint le certificat d,inaptitude code du travail l 5213 1 2 3 et l 1226 7 2 eme alinea ,ton licenciement est nul va voir la cgt et un avocat il vaut mieux 2 avis .le code du travail a prevu la formation a un autre boulot dans la mesure ou tu ne peut plus exercer ton ancien travail salut
re
Je vous remerci tous pour vos réponse mais voila je suis déjas en invalidité cat 2 depuis 1 ans et 2 mois et et actuellement je monte 1 dossier de rente invalidité Probtp pour y avoir cotisé depuis 1 peux plus de 16ans !