Bonjour,
Je suis en invalidité depuis 2 ans 1/2. Je travaillais à mi temps. Je travaille dans la fonction publique. J'ai été mise en congés grave maladie et donc été réintégrée à temps plein. Les versements de la CRAMIF ont donc été suspendus.
Je suis licenciée pour inaptitude. Je vais avoir une prime de licenciement assez conséquente (25 ans d'ancienneté).
Lorsque j'appelle la CRAMIF pour savoir à quelle date les paiements vont reprendre, ils me répondent que la prime de licenciement va bloquer la reprise des paiements. Est-ce que cela veut dire qu'ils considèrent la prime comme un revenu et non une prime et que je ne toucherais pas de pension pendant x mois jusqu'à ce que x mois multiplié pas montant pension = prime de licenciement ?
J'avais besoin de cette prime pour solder mes crédits, je suis surendettées, et prévoir ma retraite. Actuellement j'ai un complément par une prévoyance que je me suis payée mais à la retraite je n'aurais plus grand chose. je pensais m'en sortir avec cette prime, or il semblerait que ce serait la même chose si je n'avais pas cette prime.
Pouvez-vous, s'il vous plait, me confirmer ou m'infirmer ceci ?
Merci
Si la prime de licenciement n'est pas soumise à cotisation, elle n'a aucune incidence sur le paiement de la pension.
Si elle est soumise à cotisation, elle entre dans les calculs de revenus et a une incidence sur le paiement.
Le calcul des revenus se fait en cumulant les 6 derniers mois et en les comparant au revenu de référence ayant servi au calcul de la pension.
Une grosse prime peut entrainer une suspension des versements de la pension pendant 6 mois maximum.
Référence(s) :
Communication téléphonique avec un agent de la CRAMIF (organisme payant la pension d'invalidité)