670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prise en charge frais transport evreux 27 à paris

Question de samlemarin le 07/08/2013 à 18h52
Dernière réponse le 08/08/2013 à 09h02
[ ! ]
Mon amie est employée d'état sous contrat pour le service de santé des armées. Elle travaillait a grenoble et a été mutée a paris. Elle vie donc désormais avec moi prés d'évreux 27. Elle devra donc prendre le train tous les jours pour se rendre à paris. A t'elle droit au remboursement de 50% des frais ou pas, ou bien peut elle prétendre a une autre indemnisation ( région, département ). Merci de votre réponse, car cela va nous coûter tres cher et etant en cdi depuis 10 ans je n'envisage pas de démanager !
Répondre
3 réponses pour « 
prise en charge frais transport evreux 27 à paris
 »
Réponse de LN91
Le 07/08/2013 é 19h51
[ ! ]
Pour le secteur privé, 50% du montant de l'abonnement est remboursé par l'employeur, quelle que soit la distance domicile - lieu de travail. Par contre, pour le secteur public, ce remboursement ne concerne pas les agents publics travaillant en Ile-de-France, les textes limitant explicitement le remboursement à la zone de transport Ile de France (peut-être peut-elle au moins bénéficier d'une partie de son abonnement sur la base d'un coupon 5 zones).
Référence(s) :
http://www.service-public.fr/actualites/002626.html
Répondre
Réponse de samlemarin
Le 07/08/2013 é 23h01
[ ! ]
Merci pour votre réponse, C'est bien ce que je pensait. Ca va pas être facile avec son salaire du public. Merci, bonne soirée !
Répondre
Réponse de LN91
Le 08/08/2013 é 09h02
[ ! ]
Par contre, au niveau de sa déclaration fiscale, si elle possède une voiture, en disant qu'elle utilise son véhicule, elle peut déduire ses frais kilométriques au lieu d'avoir les 10%, c'est un calcul à faire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prise en charge frais transport evreux 27 à paris
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.458