Prise en charge frais transport evreux 27 à paris

Question de samlemarin le 07/08/2013 à 18h52
Mon amie est employée d'état sous contrat pour le service de santé des armées. Elle travaillait a grenoble et a été mutée a paris. Elle vie donc désormais avec moi prés d'évreux 27. Elle devra donc prendre le train tous les jours pour se rendre à paris. A t'elle droit au remboursement de 50% des frais ou pas, ou bien peut elle prétendre a une autre indemnisation ( région, département ). Merci de votre réponse, car cela va nous coûter tres cher et etant en cdi depuis 10 ans je n'envisage pas de démanager !
3 réponses pour «
prise en charge frais transport evreux 27 à paris
 »
Réponse de LN91
Le 07/08/2013 é 19h51
Pour le secteur privé, 50% du montant de l'abonnement est remboursé par l'employeur, quelle que soit la distance domicile - lieu de travail. Par contre, pour le secteur public, ce remboursement ne concerne pas les agents publics travaillant en Ile-de-France, les textes limitant explicitement le remboursement à la zone de transport Ile de France (peut-être peut-elle au moins bénéficier d'une partie de son abonnement sur la base d'un coupon 5 zones).
Référence(s) :
http://www.service-public.fr/actualites/002626.html
Réponse de samlemarin
Le 07/08/2013 é 23h01
Merci pour votre réponse, C'est bien ce que je pensait. Ca va pas être facile avec son salaire du public. Merci, bonne soirée !
Réponse de LN91
Le 08/08/2013 é 09h02
Par contre, au niveau de sa déclaration fiscale, si elle possède une voiture, en disant qu'elle utilise son véhicule, elle peut déduire ses frais kilométriques au lieu d'avoir les 10%, c'est un calcul à faire.