670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Droit du travail

Remboursement frais de transport

Question anonyme le 04/01/2009 à 11h16
Dernière réponse le 29/04/2013 à 14h16
[ ! ]
Bonjour, je suis fonctionnaire état, j'habite Tours et travaille à Paris. J'ai un abonnement SNCF ainsi qu'une carte intégrale. A ce jour je suis remboursé de 50% de ma carte intégrale. Le nouveau décret de remboursement des frais de transport (Décret n° 2008-1501 du 30 décembre 2008 ) me permettra t-il un remboursement de mon abonnement SNCF? J'ai bien lu le décret et je ne vois rien qui s'y oppose. Merci de votre réponse.
Répondre
8 réponses pour « 
remboursement frais de transport
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2009 é 11h22
[ ! ]
Bonjour, Je ne suis pas un expert, mais... Voici l'ancienne version de l’article R3261-1 : « La prise en charge par l'employeur des titres d'abonnement, prévue à l'article L. 3261-2, se fait à hauteur d'au moins 50 %. Elle est limitée aux parcours compris à l'intérieur de la zone de compétence de l'autorité organisatrice des transports dans la région Île-de-France. » Et voici la nouvelle rédaction de l’article R3261-1, issue du décret du 30 décembre 2008 : «La prise en charge par l'employeur des titres d'abonnement, prévue à l'article L. 3261-2, est égale à 50 % du coût de ces titres pour le salarié. » Il n'y a donc plus, a priori, de limitation aux parcours effectués à l'intérieur de la zone Ile-de-France. Est-ce une volonté réelle des pouvoirs publics ou une maladresse de rédaction ? En théorie, cela permettrait donc un remboursement de 50% de l'abonnement SNCF en plus des 50% de la carte orange ! Cela dit, je ne serais pas étonné qu'une circulaire administrative ou une instruction fiscale réintroduise prochainement la précision disparue...!
Référence(s) :
Code du travail
Répondre
Réponse de souricette
Le 12/01/2009 é 08h09
[ ! ]