Bonjour
je souhaite faire faire un mur de 90m de long sur 2 m de h en parpaing + enduit.
Avant de contacter des maçonsje souhaiterais avoir une idée de prix.
Merci de votre réponse
Bonjour,
Fourniture et pose 53 € ht, mais pour l'assise de ton mur, il faut une fondation donc un terrassement aprés prévois des raidisseurs verticaux tous les 2 à 2.50 m d'espassement et un chainage horizontal en tête. Par contre le tarif ci-dessus est hors raidisseurs.
Si tu es en zone non sysmique prévois entre 35 et 40 kgs/m3 d'acier dans les fondations.
Fondation prévois une semelle 20cm L*50cm l * 20cm Ht : 190 €/m3 mis en place
Pour les enduits : Gobettis et corps d'enduit l faut compter environ 30 à 35 €/m² Ht
Terrassement : il faut compter environ 24 à 30 € ht / m3
Et aprés tous les chainages
Mur : 180 m², Enduit deux faces : 360 m², terrassement : 2 m3, Fondation : 2 m3, acier : 95 kgs
Et aprés pour la finition tout dépend ce que tu prends.
Etc....
A+
Je souhaite faire faire en seine et marne a croissy beaubourg à coté de lagny un muret en parpaing de 15 dans l'intention de mettre par la suite une clôture en pvc que je poserai moi même donc à prévoir au niveau du devis fondation pour un muret d'environ 15m de long sur 0,40 de haut plus 4m sur environ 1,20m de haut l'ensemble avec chapeaux de couleur beige plat pour que je puisse effectuer la pose de ma clôture sur la partie de 15m je pense qu'il faudra prévoir 4 piliers d'environ 1,40 avec chapeau également le tout avec un enduit de couleur blanc cassé sur les deux faces