Prix de terrain

Question de toutou67 le 17/06/2011 à 22h15
Bonjour j'aimerai savoir comment estimer le prix d'un terrain de 550 m carré actuellement c'est un jardin à l'abandon il n'est pas constructible dans l'état mais pourrai le devenir si toute les parcelles autour qui appartienne presque toute à la commune sont revendu à un promoteur
1 réponse pour «
prix de terrain
 »
Réponse de mylittlegallery
Le 21/06/2011 é 14h32
Bonjour, Seule l'administration (Mairie en principe) peut décider de rendre un terrain constructible. Si la commune décide en effet de rendre les parcelles aux alentours constructibles, il se peut en effet que cela rende ce terrain constructible également. Vous pouvez vous assurer de la constructibilité d'un terrain en étudiant les règles d'urbanisme en vigueur (POS, PLU ou carte communale).
Référence(s) :
http://www.terraindesign.fr/procedures-de-division-en-parcelle.php