Prix metre carre construit au maroc - Page 4

Je fais construire une maison a agadir et j'aimerai connaitre le prix moyen d'une construction
86 réponses pour «
prix metre carre construit au maroc
 »
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 23h33
Entre 950dh et 1300dh ca depend aussi de votre construction , le sous sol par exemple coute plus cher q'un RDC ainsi que les materiaux utilisé une dalle pleine est plus chère qu une dalle à hourdis.à vous
Réponse de Philippus
Le 12/12/2014 é 12h12
STOP REVOLUTION DE LA CONSTRUCTION ... arrêtez tout concernant les prix désormais au M² au Maroc. Pourquoi...!!! La RTBM ou Réglementation thermique du Maroc est entrée dans sa phase d'officilisation depuis le 06 Nov 2014. Elle concerne l'hâbitat et le tertiaire neuf. Elle laisse une année désormais aux professionnels (architectes, BET, entreprises, etc...) jusqu'au 06 Nov 2015 pour s'y préparer avant application sur le terrain, ce qui signifie que dés maintenant vous devez en prendre compte sur les projets en étude pour déposer ensuite "officiellement" votre permis de construire. Il faudra justifier l'application des matériaux utilisés pour obtention du PC. Vous pouvez ajouter désormais aux devis, l'isolation de la dalle des murs des plafonds, l'apport en placo en finition, des réseaux plomberies différents, des réseaux électriques différents aussi dans la pose et le respect de la norme, du double vitrage qui répondra désormais à des niveaux thermiques donc de la qualité certifiée, et surtout une amélioration de la pose des ouvertures dans le GO à revoir, de la ventillation mécanique simple flux , l'étanchéîté "garantie" des toitures et des façades, si vous ne voulez pas voir pourrir l'isolation avant même la livraison du bien. La RTBM impose un apport en matériaux nouveaux que peux d'entreprises au Maroc maîtrisent en théorie et au niveau de la pose (soit 70% des entreprises de construction pour rappel qui oeuvrent souvent en informel). Même les BET et les Architectes ne sont pas préparés à cela malgré que le sujet est annoncé depuis des années. Il faudra désormais aborder les projets en amont au niveau de l'étude ce qui signifie que s'adresser directement à une entreprise de maçonnerie ou de construction générale comme beaucoup le faisaient jusqu'a maintenant est une perte de temps sans des professionnels et la théorie en amont des dossiers sur le sujet. Double complication en plus au Maroc avec ses deux climats opposés entre froid et chaud selon les différentes zones thermiques du Pays (6) réclame des ingénieurs et des pros qui comprennent la totalité du projet et des divers corps intervenants. l'utilisation de matériaux mal étudiés entre eux peut rendre caduque les attentes et crer des conséquences trés couteuses aux final pour les clients. La RTBM ne fait en fin de compte qu'obliger ENFIN "les garages maquillés" construits depuis 15 ans à devenir désormais des habitations finies et enfin respectueuses des habîtants. Vous pouvez vous attendre à une grande révolution sur le marché de la construction au Maroc et un trés grand nettoyage par le bas des gens non formés et de nombreuses entreprises. Si des gens vous proposent encore des devis sans tenir compte de cela ou sans une étude préalable de la thermique de votre demande, passez votre route, pour ne pas vous retrouver devant un mur administratif qui bloquera tout le projet non préparé au dépot de votre PC. Je vous parle en connaissance théorique technique et administrative du sujet, je fais moi-même des interventions en conseil technique actuellement au niveau de l'ordre des architectes du pays. Suite salon du SIB du Bâtiment qui vient de se terminer à Casablanca il y a quelques jours je peux vous dire que la majorité des vendeurs et distributeurs de matériaux n'ont pas encore abordé cela non plus avec leurs produits à part les Sté étrangères présentes qui débarquent en force désormais... Le m² à 3000/3500 dhs des amateurs et de nombreux "professsionnels" n'est plus d'actualité donc. Voir : Bulletin Officiel du Maroc. BO du 06 Nov 2014. (Décrêt en page 1 du journal). Pour les coûts réels et l'approche technique, voir les vrais professionnels qui vous conseilleront et qui seront enfin écoutés... Cordialement www.mobigroupmaroc.com ou www.maisonboismaroc.com Maisons HQE sur mesure.
Réponse anonyme
Le 14/02/2015 é 10h50
Il varie entre 1000DH et1200DH suivant la superficie à construire.
Réponse anonyme
Le 02/09/2015 é 21h28
Je suis entrepreneur voila mon email aba_ste@hotmail.fr son voir le plan en peu pas dire combien
Réponse anonyme
Le 22/11/2016 é 17h19
Bonjour à Tous et à toutes J'ai remarqué qu'on parle beaucoup du prix au mètre carré couvert sans le définir par exemple les entrées,les balcons les cours sont parfois dissimulés dans la surface couverte on le melange avec la SHON ou SHOB ou SHOT... J'aimerai bien savoir la définition exacte du mètre carre couvert comment on la calcule. Bien à vous .
Réponse de Philippus
Le 22/11/2016 é 18h31
Bonjour Le m² couvert concerne ce qui est couvert par définition donc la parie fermée habitable en général. Les balcon ou terrasses couvertes compte pour 50% du prix d'un m² couvert. Bien faire la différence effectivement au maroc car j'ai déja vu des plaquettes de promoteurs vendant 100 m² des appartement qui ne faisaient au final que 69 m² couverte réel. Un conseil aussi vérifier les m² vendu avec les promoteurs, beaucoup achètent les yeux fermés et aprés en entrant mesurent.... et son perdant... Slt
Réponse de Philippus
Le 22/11/2016 é 18h36
Avis trés Important : Depuis le décrêt du 06 novembre 2015 voilà plus d'un an, sachez que la RTBM ou la Réglementation Thermique du bâtiment au Maroc est appliquée. Donc ne vous basez plus sur les prix connus, le gros oeuvre comme le second oeuvre inclura désormais l'isolation thermique des tois murs et dalles, c'est variable selon les régions, le double vitrage, cela signifiera donc aussi une amélioration de la construction en gros oeuvre et d'assure la réelle étanchétité des ouvertures et des toitures. Un cahier des charges des matériaux et isolants doit être joint à la demande du permis de construire administrativement. Salutations
Réponse anonyme
Le 26/02/2017 é 11h20
Voir les meilleures prix pour des logements, appartements ou maison à vendre à Taghazout. Essayer à travers http://taghazouz.biz
Réponse de mbmoula
Le 22/05/2017 é 13h27
Bonjour je cherche des clients intéressés par un travail de clé en main ,de la réalisation du plan bureau d'étude armature , de l'autorisation urbaine essentiellement sur rabat temara, étude d'autre zones,villas maison de compagne provinciale, un travail qui ne porte pas beaucoup de blabla, norme CE ou NF pour la finition .....un entretien téléphone ne vous engage à rien. B.c
Réponse de mbmoula
Le 22/05/2017 é 13h29
Pour cette annonce Actobat 00212666084162
Réponse anonyme
Le 24/05/2017 é 18h43
Gros oeuvres: 300 dh metre cover soit 1500dh pour m² y compris mains d'ouevres creusement et mortier et tout type gros oeuvre platre : 35 dh m² carrelage: 120 dh m²
Réponse de Philippus
Le 24/05/2017 é 20h00
Bien de donner des prix selon les postes mais en gros oeuvre vous n'incluez pas les normes thermiques comme les dalles bétons à ces prix... je ne vous parle même pas des ponts thermiques en prime... terminé désormis u Maroc n neuf, il fut revoir tout le Gros oeuvre sérieusement en fonction de la suite et des choix des isolations retenues...
Réponse de mbmoula
Le 25/05/2017 é 11h33
En générale se sont les prix appliqués , pour l’isolation avec la fourniture et l’étanchéité ne sont pas inclue. Un devis ---écrit et détaillé--- est recommandé pour éviter des divergences, la qualité d'execution et la demande du client sont des éléments déterminants actobat
Réponse de Philippus
Le 25/05/2017 é 12h29
Un devis détaillé est la moindes choses ainsi que le respect d'un cahier des charges ce qui n'est jamais présenté par les promoteurs du maroc pour information. Tout vérifier. au Maroc entre surface sur plan et finalité, déja qu'ils vendent les terrasses et les balcon sans les différencier des autres m² habitable. J'ai fait un relevé des surface d'un appartement dernièrement, vendu 60 m² il y à en surface corrigée réelle 41m²...!!! Suivez vos travaux comme particulier et vérifiez bien les constructions en cours, des changements arrivent souvent sans prévenir les clients...
Réponse de mbmoula
Le 25/05/2017 é 23h17
Je confirme ce problème, qui est un litige ,malheureusement beaucoup de constructeur travaillent avec ce vis caché , et les clients ne demandent pas l'avis d'un spécialiste pour les assister à l'achat, surtout que c facile d'en trouver un agent immobilier expérimenté ....
Réponse de DDzemo
Le 19/06/2017 é 15h58
Bonjour justement ce serait intéressant avec du recul d'au moins 5 ans de savoir si vous êtes content de votre construction (bonne qualité bonne tenue; éventuellement défaut avec le temps) et si c'est le cas de dire qui était le constructeur et quelques indications vous parlez de 2000dh/m² mais c'est un plein pied ou un étage et combien de m² habitable environ
Réponse de DDzemo
Le 19/06/2017 é 16h03
Je m'adresse a celui qui a écrit ce message copier ci dessous le 08/10/2013 : avez vous vendu vos terrains ? BONJOUR, j'ai des terrains vu mer à 50 km d'agadir vers essaouirra (4parcelle dans un douar à 1km plage tamri) 06.61...............
Réponse anonyme
Le 23/12/2018 é 20h13
Bsr jai besoin du ca avoire combiane ca ca cote grons ouve mtre pour un batement du 1000mtr
Réponse de SOPETRAB
Le 24/12/2018 é 09h34
Bonjour Si vous êtes besoin d'un devis pour la construction gros œuvres ou avec finition n’hésite pas à nos communiquer sur sopotrap@gmail.com Bien à vous
Réponse anonyme
Le 26/12/2018 é 02h51
Bonjour, Tout dépend de ce que vous voulez. Au Maroc, il y'a de tout! La qualité, le sérieux. La ponctualité et votre satisfaction ( bon rapport qualité/prix) et aussi de nombreux bricoleurs qui finiront par vous coûter plus cher.. Contactez moi pour un devis au 0662777505. Advectus.TT Cordialement,