669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prix metre carre construit au maroc

Question anonyme le 01/07/2008 à 18h22
Dernière réponse le 26/06/2019 à 00h45
[ ! ]
Je fais construire une maison a agadir et j'aimerai connaitre le prix moyen d'une construction
Répondre
86 réponses pour « 
prix metre carre construit au maroc
 »
Réponse de Française d'Agadir
Le 15/11/2009 é 16h59
[ ! ]
Bonjour d'Agadir ! Un an est passé : avez-vous commencé votre projet ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 22h29
[ ! ]
Je pense que vous allez payer environ (ttc , impots de la mafia , pot de vin de la police et de sous de table pour le maire)10€
Référence(s) :
wikipedia.fr
Répondre
Réponse de zahidi1668
Le 23/04/2010 é 01h02
[ ! ]
Le prix du metre carré es 1370dhs ttc gros ovres la finition si 900dhs jusqu 4000dhs solon le choix
Répondre
Réponse de Française d'Agadir
Le 23/04/2010 é 18h12
[ ! ]
J'ai trouvé des infos sur un site d'expatriés, le Groupement des ERM. Les prix du m² construit incluent les services de l'architecte et du suivi de chantier. Vous allez à la page que j'ai indiquée ci-dessous.
Répondre
Réponse de FILON2
Le 13/01/2011 é 10h12
[ ! ]
Payer,oui, les droits;à ma connaissance il s'agit toujours d'une fiscalité locale, et que tous les marocains ou autres doivent connaitre,en principe c'est une question qui doit etre poser aux services techniques locaux , leurs réponses ne serait que ce qu'ils avaient sur l'arrété fiscale locale , dernierre loi N°:47-06 art 53 et 54 determinent cette taxe entre 10 et 30 dhs le metre carré de dalle couverte plus un droit fixe qui vari entre 100 à 500 dh pas d'autres chose au dela de ce qui a été cité salam;
Référence(s) :
loi 47-06 publiée au B.O: 5583 du 03/12/2007
Répondre
Réponse de haissa
Le 27/01/2011 é 15h57
[ ! ]
On se trouve devant un grand point d 'iterrogation quand chaque architecte demande un prix qui va de 7000dh a 50 000dh pour une meme maison dans une meme ville .que choisir????????? les responssable du domaine de construction doivent fixer un tarife pour limiter les arnaques
Référence(s) :
citoyen marocain
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 17h07
[ ! ]
Merci à tous...nous sommes en 2011 et nous sommes ouvert depuis Juillet 2010.....et oui, 4 ans et demi de démarches et d'autorisations!!! Pour info, il y avait sur certains devis 1000000 Dh de différence pour la même chose!!! Le gros oeuvre, 200DH le m2...et la finition....????tout dépend ce que l'on choisit!! Vous pouvez voir le résultat sur notre site http://taghazoutpiscine.e-monsite.com Nous avons fait des trucs nous mêmes....joint de carrelage, qqs peintures.... Maintenant que nous connaissons les ficelles.si vous avez besoin, n'hésitez pas car c'est le parcours du combattant!!
Répondre
Réponse de haissa
Le 28/01/2011 é 12h26
[ ! ]
Merci d 'avoi repondu .mais je crois que vous voulez dire 2000dh pas 200dh le m2
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 12h31
[ ! ]
Merci Haisa, en effet grosse erreur, c'est bien 2000DH le m2 de gros oeuvre!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 12h37
[ ! ]
J'ai oublié de parler de l'architecte....nous avons signé un contrat (pourcentage du prix sur le gros oeuvre). Ce monsieur a voulu augmenté ses tarifs mais je lui ai rappelé qu'un contrat était signé et qu'il ne pouvait pas revenir dessus!! Egalement grosse galère pour faire les plans, c'est moi même qui est finit les plans cotés....est-ce normal??
Répondre
Réponse de Philippus
Le 28/01/2011 é 13h47
[ ! ]
Pour rappel au Maroc le Conseil existe désormais et ne plus penser qu'en réalisant seul son projet de construction vous seriez gagnant. C'est bien souvent l'inverse, la recherche du moins cher se multiplie vite et met le client devant des situations bloquées qui ne se débloquent alors que comme elle ont commencée avec l'implicite et des frais qui parfois ne sont que des pièges pour payer. Les prix des architectes sont réglementés, les prix des constructions sont connus eux aussi par les entreprises "celles qui sont officiellement représentées et qui oeuvrent sur papiers signés et non le petit tacheron qui à juste un garage et deux pelles...), entre 4000 et 5000 dhs par des professionnels, avec architecte et vrais responsables de travaux dur place vous pouvez désormais avoir du vrai haut de gamme à l'européenne (antisismique, étanche, double vitrage, murs isolés et doublés, marbre, électricité aux normes, contrôles techniques réels....), et non du simple parpaing de 15/20 cm uniquement...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 14h21
[ ! ]
Cela n'empêche pas les incompétents!!....nous sommes aux normes, avec commission des pompiers, parasismique (même le mur de cloture!!), controle des dalles , du dosage du ciment....etc,etc.....c'est bien connu au Maroc, si vous ne surveillez pas les travaux, ils font du n'importe quoi et ce quelque soit l'entreprise et le prix!! c'est avant tout une question de personnes, il faut avoir du nez!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 15h20
[ ! ]
Bonjour J'envisage de faire construire au Maroc plus particulièrement à Tahanaoute environs un 30 Km de Marrakech pourriez vous me dire a combien est le M2 constructible. Avec mes remerciements par avance. Cordialement Mr Royet
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 18h36
[ ! ]
Est ce que le prix du metre carré est le mm partout ou plus on s'éloigne des villes touristiques et plus le prix baisse je parle pour les gros oeuvres par exemple je cherche pour azilal merci
Répondre
Réponse de sadni1780
Le 24/02/2011 é 20h58
[ ! ]
Salam ; j aimerai bien vous voir si possible ou avoir votre no de gsm ou qqu un autre pour m aider car je vais construire aghroud 30km d agadir;
Répondre
Réponse de DDzemo
Le 25/02/2011 é 16h32
[ ! ]
Apparemment vous venez d'ouvrir en juillet 2010 mais quoi un riad? quoi qu'il en soit pouvons nous vous contacter j'aurais une proposition a vous faire.salutations
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 25/02/2011 é 18h12
[ ! ]
Vous pouvez très bien donner vos conseils sur cette page. Pourquoi vous obstiner à rediriger les gens sur votre site ?
Répondre
Réponse de Minouche1
Le 07/04/2011 é 20h28
[ ! ]
Bonjour Avez vous commencer votre projet car j aimerai aussi construite a aghroud merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 09h26
[ ! ]
Notre projet est terminé!!
Répondre
Réponse de Minouche1
Le 08/04/2011 é 10h30
[ ! ]
Bonjour de quoi s occupe cette personne? Et peut etre vous pourriez me dire le prix du m2 aujourd hui a a agadir ou aghroud? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prix metre carre construit au maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.314