Prix metre carre construit au maroc

Je fais construire une maison a agadir et j'aimerai connaitre le prix moyen d'une construction
86 réponses pour «
prix metre carre construit au maroc
 »
Réponse de Française d'Agadir
Le 15/11/2009 é 16h59
Bonjour d'Agadir ! Un an est passé : avez-vous commencé votre projet ???
Réponse anonyme
Le 19/12/2009 é 22h29
Je pense que vous allez payer environ (ttc , impots de la mafia , pot de vin de la police et de sous de table pour le maire)10€
Référence(s) :
wikipedia.fr
Réponse de zahidi1668
Le 23/04/2010 é 01h02
Le prix du metre carré es 1370dhs ttc gros ovres la finition si 900dhs jusqu 4000dhs solon le choix
Réponse de Française d'Agadir
Le 23/04/2010 é 18h12
J'ai trouvé des infos sur un site d'expatriés, le Groupement des ERM. Les prix du m² construit incluent les services de l'architecte et du suivi de chantier. Vous allez à la page que j'ai indiquée ci-dessous.
Réponse de FILON2
Le 13/01/2011 é 10h12
Payer,oui, les droits;à ma connaissance il s'agit toujours d'une fiscalité locale, et que tous les marocains ou autres doivent connaitre,en principe c'est une question qui doit etre poser aux services techniques locaux , leurs réponses ne serait que ce qu'ils avaient sur l'arrété fiscale locale , dernierre loi N°:47-06 art 53 et 54 determinent cette taxe entre 10 et 30 dhs le metre carré de dalle couverte plus un droit fixe qui vari entre 100 à 500 dh pas d'autres chose au dela de ce qui a été cité salam;
Référence(s) :
loi 47-06 publiée au B.O: 5583 du 03/12/2007
Réponse de haissa
Le 27/01/2011 é 15h57
On se trouve devant un grand point d 'iterrogation quand chaque architecte demande un prix qui va de 7000dh a 50 000dh pour une meme maison dans une meme ville .que choisir????????? les responssable du domaine de construction doivent fixer un tarife pour limiter les arnaques
Référence(s) :
citoyen marocain
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 17h07
Merci à tous...nous sommes en 2011 et nous sommes ouvert depuis Juillet 2010.....et oui, 4 ans et demi de démarches et d'autorisations!!! Pour info, il y avait sur certains devis 1000000 Dh de différence pour la même chose!!! Le gros oeuvre, 200DH le m2...et la finition....????tout dépend ce que l'on choisit!! Vous pouvez voir le résultat sur notre site http://taghazoutpiscine.e-monsite.com Nous avons fait des trucs nous mêmes....joint de carrelage, qqs peintures.... Maintenant que nous connaissons les ficelles.si vous avez besoin, n'hésitez pas car c'est le parcours du combattant!!
Réponse de haissa
Le 28/01/2011 é 12h26
Merci d 'avoi repondu .mais je crois que vous voulez dire 2000dh pas 200dh le m2
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 12h31
Merci Haisa, en effet grosse erreur, c'est bien 2000DH le m2 de gros oeuvre!!
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 12h37
J'ai oublié de parler de l'architecte....nous avons signé un contrat (pourcentage du prix sur le gros oeuvre). Ce monsieur a voulu augmenté ses tarifs mais je lui ai rappelé qu'un contrat était signé et qu'il ne pouvait pas revenir dessus!! Egalement grosse galère pour faire les plans, c'est moi même qui est finit les plans cotés....est-ce normal??
Réponse de Philippus
Le 28/01/2011 é 13h47
Pour rappel au Maroc le Conseil existe désormais et ne plus penser qu'en réalisant seul son projet de construction vous seriez gagnant. C'est bien souvent l'inverse, la recherche du moins cher se multiplie vite et met le client devant des situations bloquées qui ne se débloquent alors que comme elle ont commencée avec l'implicite et des frais qui parfois ne sont que des pièges pour payer. Les prix des architectes sont réglementés, les prix des constructions sont connus eux aussi par les entreprises "celles qui sont officiellement représentées et qui oeuvrent sur papiers signés et non le petit tacheron qui à juste un garage et deux pelles...), entre 4000 et 5000 dhs par des professionnels, avec architecte et vrais responsables de travaux dur place vous pouvez désormais avoir du vrai haut de gamme à l'européenne (antisismique, étanche, double vitrage, murs isolés et doublés, marbre, électricité aux normes, contrôles techniques réels....), et non du simple parpaing de 15/20 cm uniquement...
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 14h21
Cela n'empêche pas les incompétents!!....nous sommes aux normes, avec commission des pompiers, parasismique (même le mur de cloture!!), controle des dalles , du dosage du ciment....etc,etc.....c'est bien connu au Maroc, si vous ne surveillez pas les travaux, ils font du n'importe quoi et ce quelque soit l'entreprise et le prix!! c'est avant tout une question de personnes, il faut avoir du nez!!
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 15h20
Bonjour J'envisage de faire construire au Maroc plus particulièrement à Tahanaoute environs un 30 Km de Marrakech pourriez vous me dire a combien est le M2 constructible. Avec mes remerciements par avance. Cordialement Mr Royet
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 18h36
Est ce que le prix du metre carré est le mm partout ou plus on s'éloigne des villes touristiques et plus le prix baisse je parle pour les gros oeuvres par exemple je cherche pour azilal merci
Réponse de sadni1780
Le 24/02/2011 é 20h58
Salam ; j aimerai bien vous voir si possible ou avoir votre no de gsm ou qqu un autre pour m aider car je vais construire aghroud 30km d agadir;
Réponse de DDzemo
Le 25/02/2011 é 16h32
Apparemment vous venez d'ouvrir en juillet 2010 mais quoi un riad? quoi qu'il en soit pouvons nous vous contacter j'aurais une proposition a vous faire.salutations
Réponse de Jus.tess
Le 25/02/2011 é 18h12
Vous pouvez très bien donner vos conseils sur cette page. Pourquoi vous obstiner à rediriger les gens sur votre site ?
Réponse de Minouche1
Le 07/04/2011 é 20h28
Bonjour Avez vous commencer votre projet car j aimerai aussi construite a aghroud merci
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 09h26
Notre projet est terminé!!
Réponse de Minouche1
Le 08/04/2011 é 10h30
Bonjour de quoi s occupe cette personne? Et peut etre vous pourriez me dire le prix du m2 aujourd hui a a agadir ou aghroud? Merci