670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prix de pose d'une terrasse en bois

Question anonyme le 13/09/2011 à 10h14
Dernière réponse le 06/11/2014 à 19h01
[ ! ]
Quel est le prix de pose au m² - main d'oeuvre sans fourniture - d'une terrasse en bois?
Répondre
23 réponses pour « 
Prix de pose d'une terrasse en bois
 »
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 17h26
[ ! ]
Bonjour tout dépend de la nature du sol sur dalle béton ou sur herbe surélevé pose vissé ou clipé la pose clipé est 2 fois plus rapide donnez nous plus de détails
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 09h14
[ ! ]
Merci de me préciser les prix pour chaque configuration.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 23h08
[ ! ]
Bonjour, je ne sais pas si vous connaissez la convention collective du bâtiment mais le coût d un ouvrier entre N1P1 a N4 P2 vas de 69 a 102 € brut jour soit coût employeur charge 82 a 121€ jour, soit le net ouvrier 54 a 80 € jour. Pour une pièce de 15m2 environ 2 jour de travail. Sachant que les pro ont des ristournes de 20 a 40% sur les matériaux. On ajoute 10% de frais généraux et 20% de marge commercial. Nous sommes encore en dessous de 22€ le m². Lorsque nous analysons correctement les devis on fait un bref calcul sur la main d œuvre et nous nous rendons compte que les couts affichée entre 250 a 500 euros jour, nous sommes sur des bases de 5000 a 10000 euros mois de salaire soit le salaire d un cadre sup ou un PDG d une multinational. Bonne réflexion
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 07h43
[ ! ]
Je me permet de reprendre votre calcul.. je vous parle de terrasses réalisées par des artisans qualifiés et non des poseur de terrasse michel morin ou ex carreleur..paysagiste improvises en poseur de terrasse mais de menuisier connaissant les normes et respectant une charte de qualité. En partant d'une terrasse sur ossature bois en ipé (notre exemple du jour) on va trouver un prix moyen de 200 euro du m2 ttc soit environ une marge brute achat-vente de 85 € du m2.un artisan seul..qualifié va poser tout compris ( appro des differents produits,visserie a droite beton a gauche....geotextile..selections des bois de la structure fondations des plots..livraisons.. posera en moyenne( meteo cromprise en moyenne 4 m2 jour..soit donc 85 € *4 soit 340e brut jour.A cela vous enlevez 46% de charges (rsi) il restera environ 183 €:jour brut a l'artisan..maintenant vous lui enlevez:ces frais repas essence jour..son assurance decennale..vehicule..frais materiel entretiens..et vous arrivez sur un 105 € jours avant impots..on arrive plutot a 10.50 € de l'heure tres loint de votre salaire annoncé de PDG...;ou alors il faut poser la terrasse maniere bricolage..et ne plus garantir l'ouvrage...c'est comme tout..le prix passe..pas la qualité
Référence(s) :
http://aquitaineterrasseboisrsamenuiserie.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 14h39
[ ! ]
Vous mélangez tous.il faut enlever minimum 60% de charge TVA ISF......quand on sait pas on se tais
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 22h15
[ ! ]
C EST NUL IL FAUDRAIS QUE VOUS PENSIE AU AUTRE CHARGES STYLE IS MATERIEL VEHUCULE ESSENCE COMPTABLE BOUFFE EXT.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 20h23
[ ! ]
Vous pouvez toujours vous prendre la tete et donner vos tarifs sur la pose, mais de toute maniere chaque devis sera different!! on ne travail pas pour manger des cailloux toute l'annéée non plus!! c'est certain, nous payons des charges, après il faut bien calculer ce dont on a besoin pour vivre, on ne va pas prendre non plus des chantier a perte ou un chantier ou l'on ne gagne rien! vous donnez vos tarifs, si le client n'est pas con, il va en faire faire plusieurs, il prendra peut-etre le moins cher mais peut-etre pas le mieux fait! vous pouvez toujours faire vos calculs, mais un travail bien fait se paye c'est comme tout!
Répondre
Réponse de mingalaba
Le 14/01/2013 é 09h55
[ ! ]
Bonjour, Je pose des terrasses bois exotiques depuis 5 ans, le bois est sec bien raboté avec des outils affûtés, si si !! incroyable quand on constate que le decking semble être le parent pauvre du bois, pourquoi le parquet extérieur ne bénéfie pas des techniques appliquées au parquet ?. Écologistes révoltez vous contre les gâchis de bois exotique : lames non sèches et vrillées, non posable qui ont traversé l'atlantique pour finir dans un poêle au mieux, à la décharge au pire 200€ TTC/m² posé sur dalle béton, pour un bois de très belle qualité à max 14% d’hygrométrie exotique classe iV sur lambourdes exo avec des vis en inox véritable...bref il existe maintenant un DTU il suffis de le lire et de l'appliquer. PS compris dans le tarif un SAV pendant un an car en dépits de toutes les précautions prises le bois est une matière évolutive et il y a parfois certaines lames qui fendent ou présentes des desquamations.
Référence(s) :
10 ans d'expérience dans la distributions de bois exotiques
5 ans dans la pose
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 14h59
[ ! ]
Pour la pose de bois faut compté environ 30 euros du mètre carré si vous faites 4/5 mètres carrés dans la journée changé de métier faites appelle un professionnel pas a des bricoleurs de dimanche
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 17h52
[ ! ]
Avec 30 €... tu dois etre bien pauvre.... ou alors poser comme un mauvais...on en vois du travail a ce prix..; paysagiste..sans papier..ou alors tu roule en deuche et ne paye pas tes charges...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 14h37
[ ! ]
Moi je suis a 30 € de pose au m² et je ne suis pas un brico!!! J ai fais 800 m² place du centenaire cap ferrat 400 m² chpg Monaco Je travail pour des archis Palais vénitien cannes 1000 m² et j en passe que du prestige
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 18h09
[ ! ]
C'est bien ce qu'on dit....tu pourrais gagner le double mais tu préfère courir après le volume..chacun son truc..ici paris et aussi du prestige mon pote,t’inquiète....mais suis a 80 € depuis 12 ans..266% d’écart..ici 30€ c'est même pas le prix des jardiniers....
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 18h36
[ ! ]
Je te rassure c est exceptionnel ....je tourne généralement sur des surfaces allant de 10 à 200 m² .Les 80 € c est juste la pose ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 20h58
[ ! ]
Oui.. 60€ pour les résineux et 80 les exo...pour la main œuvre ...après comme tous je facturé solivage sapin ou exo..suivant les supports et hauteurs à monter..puis les lames...sur la matière première 30% de marge brute..et je facturé à la semaine....en moyenne sur Versailles par exemple une terrasse en Ipe sur plots bétons..entre 170 et 220€.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 10h15
[ ! ]
Vous parlez en HT ou en TTC, et avec quel taux de TVA (19.6 ou 7%) ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 19h50
[ ! ]
Bonjour pas de TVA a 7 pour de la terrasse 19,6 obliger
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 18h35
[ ! ]
Bonjour, j'aimerai savoir le prix au m² ttc de pose des lames avec lambourdes uniquement sur dalle béton avec du resineux et de l'exotique. MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 19h26
[ ! ]
Bonsoir,moi je suis à 40€ pour le résineux et 55€ l'exotique (pour la pose) Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2013 é 08h54
[ ! ]
Merci à tous de vos réponses, mais comme vous êtes des entreprises, merci de préciser si vos tarifs sont en TTC ou en HT.
Répondre
Réponse de rozzay
Le 07/05/2013 é 02h06
[ ! ]
Bonsoir je cherche un tarif pour une terrasse de 21m² dans le 77 à faire pour juillet 2013 si possible, je ne sais pas trop en quelle matière donc cela dépendra des tarifs.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prix de pose d'une terrasse en bois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.711