Probleme aprés changement des charbons BB60 ER06

Question de BB13 le 19/02/2011 à 14h48
BB60 ER06 - Bonjour, j'ai changé les charbons comme il me l'a été conseillé, mais maintenant je n'arrive plus à faire fonctionner la machine, elle fait sauter le compteur dès que je tourne le bouton du programme, aucune erreur n'a le temps de s'afficher, j'ai vidé toute l'eau, je ne sais plus quoi faire, je précise que je suis une femme donc les termes techniques ne sont pas évident, MERCI de votre aide
5 réponses pour «
probleme aprés changement des charbons BB60 ER06
 »
Réponse de jplg
Le 21/02/2011 é 16h33
BONJOUR Vous défaite de nouveau les charbons,leurs mises en place pose un problème sur votre appareil,charbons ressorts(revoir le système de montage) le problème est sur ce point. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de BB13
Le 23/02/2011 é 17h21
Bonsoir c'est que j'ai fait en priorité, ils étaient bien mis. On est venu m''aider pour tester la résistance la pompe et la courroie, et maintenant plus rien de marche, j'ai bien peur qu'elle ait grillée - MERCI beaucoup de votre aide
Réponse de jplg
Le 23/02/2011 é 21h54
BONSOIR Vérifiez le collecteur du moteur,à l'endroit même ou les charbons touche cette élément,des étincelles,on pu grillé le collecteur et le moteur ne démarre plus,les charbons étant sans doute commis ces étincelles plus intense et le grillé,vérifier ce point,passez un coup de papier de verre très fin sur le collecteur si celui-ci n'est pas grillé et voyez son comportement,vérifiez le tachymètre sur l'arbre du moteur à l'oposé de la courroie,un aimant s'y trouve,avec deux fil qui sorte,vous défaite la courroie vous tournez le moteur et votre appareil de mesure sur le calibre continue vous devez avoir une très faible tension de l'ordre de 3 volts environs(c'est tout simplement comme une dynamo de vélo,qui fait tourner le moteur à une vitesse très élevé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de IJOVAG
Le 26/01/2014 é 19h07
Ma machine à laver BRANDT BB60 affiche erreur 06 en court cycle. Ns avons changer les charbons .elle le fait toujour.;D après les divers réponses, cela pourrait étre le tachymètre. Comment fait on pour démonter cette pièce et où l à commander. Merci
Réponse de jplg
Le 27/01/2014 é 11h42
BONJOUR Pour avoir une réponse sur cette pièce, je vous envoie sur le site de SOGEDIS.FR Par téléphone au 02 32 91 96 92 avant 17 heures. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul