670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Problème assurance automobile. Vers qui me tourner ?

Question anonyme le 03/04/2012 à 18h03
[ ! ]
Bonjour, J'ai acheté une voiture de démonstration quasi neuve il y a 4 mois. J'ai décidé de souscrire une assurance automobile auprès de ma banquière (LCL). 3 semaines plus tard, je reçois une lettre m'indiquant que mon assurance allait être résiliée pour "données erronées". (sans me donner de date précise). Je contacte donc ma conseillère qui m'indique que ce n'est pas grave, qu'il me suffit juste d'envoyer la carte grise définitive auprès de mon assureur. Afin d'en être certaine, je contacte directement l'assurance, et un conseiller me donne un numéro de fax sur lequel envoyer la carte grise, et me certifie que si je le fais avant le 15 décembre, mon assurance sera maintenue. (envoi du fax le 9 décembre). Je le fais le jour même, en prenant soin de garder l'accusé de réception du fax. Plus de nouvelles de ma conseillère ni de l'assurance... Il y a un mois environ, un camion me rentre dedans. J'appelle donc mon assurance pour déclarer un sinistre, et à ma grande surprise, on m'annonce que je ne suis plus assurée. Je contacte ma conseillère qui me dit "désolée, ils n'ont pas reçu votre papier, et lils ne veulent rien savoir. L'assurance a été arrêtée au 15 décembre". Je contacte l'assurance : "Votre conseillère n'avait pas à assurer un véhicule de démonstration. Et au 9 décembre (date d'envoi du fax), l'assurance était déja résiliée". 9 décembre ? 15 décembre ? Qui dit vrai ? Qui se moque de moi? Coûts des dégâts estimés du véhicule : 5000 euros. J'ai écrit une lettre en recommandé avec AR au directeur de la banque, et ils me proposent de la réassurer et de déclarer l'accident plus tard. "Ca passera peut-être". En attendant, ça reste de la fraude à l'assurance. Je suis perdue ! Que puis-je faire ? Vers quel organisme puis-je me tourner pour faire valoir mes droits ? Merci beaucou pour votre aide !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème assurance automobile. Vers qui me tourner ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.851