Bonjour,
J'ai acheté une voiture de démonstration quasi neuve il y a 4 mois. J'ai décidé de souscrire une assurance automobile auprès de ma banquière (LCL).
3 semaines plus tard, je reçois une lettre m'indiquant que mon assurance allait être résiliée pour "données erronées". (sans me donner de date précise). Je contacte donc ma conseillère qui m'indique que ce n'est pas grave, qu'il me suffit juste d'envoyer la carte grise définitive auprès de mon assureur. Afin d'en être certaine, je contacte directement l'assurance, et un conseiller me donne un numéro de fax sur lequel envoyer la carte grise, et me certifie que si je le fais avant le 15 décembre, mon assurance sera maintenue. (envoi du fax le 9 décembre). Je le fais le jour même, en prenant soin de garder l'accusé de réception du fax. Plus de nouvelles de ma conseillère ni de l'assurance...
Il y a un mois environ, un camion me rentre dedans. J'appelle donc mon assurance pour déclarer un sinistre, et à ma grande surprise, on m'annonce que je ne suis plus assurée. Je contacte ma conseillère qui me dit "désolée, ils n'ont pas reçu votre papier, et lils ne veulent rien savoir. L'assurance a été arrêtée au 15 décembre". Je contacte l'assurance : "Votre conseillère n'avait pas à assurer un véhicule de démonstration. Et au 9 décembre (date d'envoi du fax), l'assurance était déja résiliée". 9 décembre ? 15 décembre ? Qui dit vrai ? Qui se moque de moi? Coûts des dégâts estimés du véhicule : 5000 euros.
J'ai écrit une lettre en recommandé avec AR au directeur de la banque, et ils me proposent de la réassurer et de déclarer l'accident plus tard. "Ca passera peut-être". En attendant, ça reste de la fraude à l'assurance.
Je suis perdue ! Que puis-je faire ? Vers quel organisme puis-je me tourner pour faire valoir mes droits ?
Merci beaucou pour votre aide !