En décembre j'ai prévenu mon locataire que je ne renouvelai pas son bail en juin 2011.depuis janvier il ne règle plus ses loyers,une connaissance ma téléphoné que ma maison était vide de tout occupant et de meubles depuis la mi mai.Comment faire pour récupérer mes clefs et mes loyers impayés.lorsque je téléphone à mon locataire ,il masque sa voix et me dit qu'il ne comprend rien à ce que je demande.De toute évidence il ne veut pas me parler.Je suis à Nice et le logement est en Martinique.
Vous ne précisez pas les motifs pour lesquels le bail est résilié
le non-renouvellement d'un bail de location ne se fait pas au bon vouloir du propriétaire
la loi réglemente de façon précise les conditions dans lesquelles cela doit se faire
si vous l'avez fait dans les règles - reprise du logement pour vous-même ou un de vos ascendant ou descendant, ou encore pour vente avec proposition de rachat au locataire et avec le préavis légal de 6 mois, le locataire a le loisir de partir sans préavis n'importe quand pendant ces 6 mois
les loyers sont bien sûr dus jusqu'à ce départ
seul un dépôt de plainte vous permettra de retrouver éventuellement ce locataire
Oui je l'ai fait dans les règles avec proposition de rachat au locataire avec préavis de 6 mois.Je pense que faisant intervenir un huissier je pourrai récupérer mes loyers impayés non?