670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Locataire parti sans payer ses loyers

Question anonyme le 01/06/2011 à 14h57
Dernière réponse le 25/08/2011 à 00h59
[ ! ]
En décembre j'ai prévenu mon locataire que je ne renouvelai pas son bail en juin 2011.depuis janvier il ne règle plus ses loyers,une connaissance ma téléphoné que ma maison était vide de tout occupant et de meubles depuis la mi mai.Comment faire pour récupérer mes clefs et mes loyers impayés.lorsque je téléphone à mon locataire ,il masque sa voix et me dit qu'il ne comprend rien à ce que je demande.De toute évidence il ne veut pas me parler.Je suis à Nice et le logement est en Martinique.
Répondre
4 réponses pour « 
locataire parti sans payer ses loyers
 »
Réponse de canounet
Le 01/06/2011 é 15h45
[ ! ]
Vous ne précisez pas les motifs pour lesquels le bail est résilié le non-renouvellement d'un bail de location ne se fait pas au bon vouloir du propriétaire la loi réglemente de façon précise les conditions dans lesquelles cela doit se faire si vous l'avez fait dans les règles - reprise du logement pour vous-même ou un de vos ascendant ou descendant, ou encore pour vente avec proposition de rachat au locataire et avec le préavis légal de 6 mois, le locataire a le loisir de partir sans préavis n'importe quand pendant ces 6 mois les loyers sont bien sûr dus jusqu'à ce départ seul un dépôt de plainte vous permettra de retrouver éventuellement ce locataire
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 08h59
[ ! ]
Oui je l'ai fait dans les règles avec proposition de rachat au locataire avec préavis de 6 mois.Je pense que faisant intervenir un huissier je pourrai récupérer mes loyers impayés non?
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/06/2011 é 15h18
[ ! ]
Je crois que c'est plutôt une plainte qu'un huissier qui ne peut agir en recouvrement que sur ordre du tribunal
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 00h59
[ ! ]
Les propriétaires non résidents ont toujours tort
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
locataire parti sans payer ses loyers
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.667