669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème avec mon lave linge hotpoint-ariston ARGF 125 - Page 3

Question de nounource05 le 15/05/2011 à 15h54
Dernière réponse le 23/03/2016 à 15h45
[ ! ]
Bonjour, depuis plusieurs jours j'ai un souci avec ma machine. Après une absence de 3 semaines j'ai rebranché ma machine à laver et elle c'est mise à...
Répondre Lire toute la question
61 réponses pour « 
Problème avec mon lave linge hotpoint-ariston ARGF 125
 »
Réponse de jplg
Le 27/04/2015 é 10h39
[ ! ]
BONJOUR Le code est 03 Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Le code est 03 Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2015 é 12h19
[ ! ]
Bonjour, Sur ma argf125, j'ai le message H2O. J'ai vérifié les points suivant : - arrivée d'eau ok (robinet ouvert, électrovanne ok, remplissage tambour ok) - évacuation d'eau ok (bon débit a la sortie du tuyaut d'evac.) - filtre pompe a eau impeccable Je ne comprend pas comment acquitter ce défaut ?! Merci pour votre aide Guillaume
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/08/2015 é 12h43
[ ! ]
Bonjour, contrôlez l'arrivée d'eau, le robinet, le tuyau, le débit... et seulement après penchez-vous sur la machine. Cdt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2015 é 15h36
[ ! ]
Merci pour votre réponse jplg, mais j'ai un bon débit au robinet et au bout du tuyaut d'arrivée d'eau. Le filtre de l'electrovanne est propre. L'eau arrive bien dans le tambour qui se rempli, se rempli..... Et puis la machine vidange sans avoir laver. Merci par avance pour votre aide.
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/09/2015 é 07h16
[ ! ]
BONJOUR Relevez un peut le tuyau de vidange qui doit être placé trop bas,ou trop enfoncé dans la vidange. (hauteur minimum 0,60 cm,au plus haut 1m). Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2015 é 16h34
[ ! ]
Merci jplg ; ca aurait été trop simple (évacuation à 95cm en point haut). mais visiblement ce n'est pas ça. et puis surtout cela fait 4ans 1/2 qu'elle fonctionnait bien et elle n'a pas bougée de place. ça me donne l'impression que c'est un capteur de remplissage d'eau qui est défectueux.
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/09/2015 é 22h25
[ ! ]
BONSOIR Vous n'avez pas un code erreur avec les voyants,le nombre de clignotement nous mettrait sur une piste. Cdt
Répondre
Réponse de Abbas38
Le 09/02/2016 é 13h38
[ ! ]
Bonjour Possédant exactement le même modèle, je rencontre un soucis avec le message d'erreur H2O. Je n'ai aucun problème d'essorage. Le plus gros soucis c'est que de l'eau ressort . L'eau sort en grosse quantité par le haut, là où on verse la lessive, et par le Hublot aussi . Le linge aussi ne sent pas très bon. J'ai vérifier l'arrivé d'eau en ouvrant le robinet mural et l'eau sort bien en pression . La machine est actuellement démonter . J'ai vérifier le filtre qui se trouve en bas du Hublot et hormis qqs euros, je n'ai trouver aucune saleté . On a déjà fait un lavage avec du vinaigre et de la javel . La machine à laver marche une fois sur 5 on va dire. Par où devrais-je commencer ? Cordialement .
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/02/2016 é 17h35
[ ! ]
BONJOUR Déterminez précisément l'origine de la fuite, elle vient peut-être de la boite à produit.(mettez de l'eau bien chaude dans compartimentent lessives et assouplissant Cdt
Répondre
Réponse de Abbas38
Le 09/02/2016 é 18h55
[ ! ]
Je viens de regarder attentivement. Dès que H2O apparait sur l'écran, la machine se met à biper toute les 3-4 sec et on entend le tuyau du haut, celui relié à l'arrivé d'eau , remplie le tambour jusqu'à que ça déborde du compartiment là où on fait couler la lessive . On voit même le joint du hublot se déformer lorsque l'eau commence à bien remplir le tambour . Par contre pour l'eau chaude dans le compartiment lessive, je n'ai pas trop compris le principe . Je verse quelle quantité dedans ? Merci d'avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/02/2016 é 08h55
[ ! ]
BONJOUR Dans ce cas si l'eau ne peut être totalement arrêté,voyez au niveau de l’électrovanne de remplissage qui ne ferme plus il doit être remplacé. Cdt
Répondre
Réponse de Abbas38
Le 10/02/2016 é 15h11
[ ! ]
Merci je vais dans un premier temps voir à quoi ressemble la pièce et j'y jetterais un coup d’œil sur la machine
Répondre
Réponse de Abbas38
Le 15/03/2016 é 16h11
[ ! ]
Bonjour jplg J'ai remplacer l'électrovanne de remplissage situer à l'arrière mais le problème persiste toujours . C'est cette pièce : http://pmcdn.priceminister.com/photo/val021id-electrovanne-double-indesit-c00110333-indesit-996224812_L.jpg Auriez vous une autre piste ? Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/03/2016 é 18h01
[ ! ]
BONSOIR C'est bien celui-la Deux électrovannes sont présentes sur votre appareil pour le remplissage. Il est possible que l'une des deux soit HS. Faites une mesure du bobinage de chacune d'elle, ou inverser leurs connectiques, si le défaut et affiché dès le début du cycle, vous pourrez l'incriminer sans faute. Cdt
Répondre
Réponse de Abbas38
Le 15/03/2016 é 21h11
[ ! ]
Bonsoir, en fait j'ai remplacer cette pièce par une neuve, mais le problème est toujours là. Du coup je dois inspecter quelle autre pièce ? Merci :)
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/03/2016 é 08h45
[ ! ]
BONJOUR Voyez dans ce cas avec : samboutique.com: téléphone au 03 25 96 06 06. Cdt
Répondre
Réponse de Abbas38
Le 17/03/2016 é 22h11
[ ! ]
Ok merci je verrais avec eux demain . C'est semboutique.com au fait ;)
Répondre
Réponse de Abbas38
Le 17/03/2016 é 23h49
[ ! ]
Re, Je viens de vérifier le câble noir du pressostat, et il a un trou. D'ailleurs il touche la paroi interne de la machine à laver, et à cette endroit là il y a des traces noir comme si il a cramé. J'ai fait une vidéo, que voici : https://www.youtube.com/watch?v=6lqC6x3XLsc Je vais scotché à cet endroit là et relancer la machine, en ésperant que le problème H2O disparait et que la machine retrouve son bon fonctionnement. Bien sûr je vous tiendrais au courant. :)
Répondre
Réponse de Abbas38
Le 18/03/2016 é 00h19
[ ! ]
Bon le problème est toujours là . J'ai scotché avec une gros scotch standard. Peut être que ça ne faisait pas l'affaire pour un simple. Dans tout les cas je dois remplacer ce câble. Je continue à parcourir les autres forums voir si je peux trouver une autre piste. :)
Répondre
Réponse de Abbas38
Le 23/03/2016 é 15h20
[ ! ]
Bonjour, J'ai finalement sorti le cable noir du pressostat. J'ai retirer le scotch que j'avais poser auparavant au niveau du trou du cable. Je couper le cable en deux toujours au niveau du trou. Il me rester à peine la longueur suffisante pour le rebrancher. Je lance la machine et tout remarche nickellll Oufff quel soulagement, je commençais à paniquer du fait que le problème vienne de la carte électronique. Merci pour tout, problème résolue :-)))
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème avec mon lave linge hotpoint-ariston ARGF 125
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.737