Problème avec mon lave linge hotpoint-ariston ARGF 125 - Page 3

Question de nounource05 le 15/05/2011 à 15h54
Bonjour, depuis plusieurs jours j'ai un souci avec ma machine. Après une absence de 3 semaines j'ai rebranché ma machine à laver et elle c'est mise à...
Répondre Lire toute la question
61 réponses pour «
Problème avec mon lave linge hotpoint-ariston ARGF 125
 »
Réponse de jplg
Le 27/04/2015 é 10h39
BONJOUR Le code est 03 Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Le code est 03 Cdt
Réponse anonyme
Le 17/08/2015 é 12h19
Bonjour, Sur ma argf125, j'ai le message H2O. J'ai vérifié les points suivant : - arrivée d'eau ok (robinet ouvert, électrovanne ok, remplissage tambour ok) - évacuation d'eau ok (bon débit a la sortie du tuyaut d'evac.) - filtre pompe a eau impeccable Je ne comprend pas comment acquitter ce défaut ?! Merci pour votre aide Guillaume
Réponse de jplg
Le 17/08/2015 é 12h43
Bonjour, contrôlez l'arrivée d'eau, le robinet, le tuyau, le débit... et seulement après penchez-vous sur la machine. Cdt.
Réponse anonyme
Le 06/09/2015 é 15h36
Merci pour votre réponse jplg, mais j'ai un bon débit au robinet et au bout du tuyaut d'arrivée d'eau. Le filtre de l'electrovanne est propre. L'eau arrive bien dans le tambour qui se rempli, se rempli..... Et puis la machine vidange sans avoir laver. Merci par avance pour votre aide.
Réponse de jplg
Le 07/09/2015 é 07h16
BONJOUR Relevez un peut le tuyau de vidange qui doit être placé trop bas,ou trop enfoncé dans la vidange. (hauteur minimum 0,60 cm,au plus haut 1m). Cdt
Réponse anonyme
Le 08/09/2015 é 16h34
Merci jplg ; ca aurait été trop simple (évacuation à 95cm en point haut). mais visiblement ce n'est pas ça. et puis surtout cela fait 4ans 1/2 qu'elle fonctionnait bien et elle n'a pas bougée de place. ça me donne l'impression que c'est un capteur de remplissage d'eau qui est défectueux.
Réponse de jplg
Le 08/09/2015 é 22h25
BONSOIR Vous n'avez pas un code erreur avec les voyants,le nombre de clignotement nous mettrait sur une piste. Cdt
Réponse de Abbas38
Le 09/02/2016 é 13h38
Bonjour Possédant exactement le même modèle, je rencontre un soucis avec le message d'erreur H2O. Je n'ai aucun problème d'essorage. Le plus gros soucis c'est que de l'eau ressort . L'eau sort en grosse quantité par le haut, là où on verse la lessive, et par le Hublot aussi . Le linge aussi ne sent pas très bon. J'ai vérifier l'arrivé d'eau en ouvrant le robinet mural et l'eau sort bien en pression . La machine est actuellement démonter . J'ai vérifier le filtre qui se trouve en bas du Hublot et hormis qqs euros, je n'ai trouver aucune saleté . On a déjà fait un lavage avec du vinaigre et de la javel . La machine à laver marche une fois sur 5 on va dire. Par où devrais-je commencer ? Cordialement .
Réponse de jplg
Le 09/02/2016 é 17h35
BONJOUR Déterminez précisément l'origine de la fuite, elle vient peut-être de la boite à produit.(mettez de l'eau bien chaude dans compartimentent lessives et assouplissant Cdt
Réponse de Abbas38
Le 09/02/2016 é 18h55
Je viens de regarder attentivement. Dès que H2O apparait sur l'écran, la machine se met à biper toute les 3-4 sec et on entend le tuyau du haut, celui relié à l'arrivé d'eau , remplie le tambour jusqu'à que ça déborde du compartiment là où on fait couler la lessive . On voit même le joint du hublot se déformer lorsque l'eau commence à bien remplir le tambour . Par contre pour l'eau chaude dans le compartiment lessive, je n'ai pas trop compris le principe . Je verse quelle quantité dedans ? Merci d'avance
Réponse de jplg
Le 10/02/2016 é 08h55
BONJOUR Dans ce cas si l'eau ne peut être totalement arrêté,voyez au niveau de l’électrovanne de remplissage qui ne ferme plus il doit être remplacé. Cdt
Réponse de Abbas38
Le 10/02/2016 é 15h11
Merci je vais dans un premier temps voir à quoi ressemble la pièce et j'y jetterais un coup d’œil sur la machine
Réponse de Abbas38
Le 15/03/2016 é 16h11
Bonjour jplg J'ai remplacer l'électrovanne de remplissage situer à l'arrière mais le problème persiste toujours . C'est cette pièce : http://pmcdn.priceminister.com/photo/val021id-electrovanne-double-indesit-c00110333-indesit-996224812_L.jpg Auriez vous une autre piste ? Merci
Réponse de jplg
Le 15/03/2016 é 18h01
BONSOIR C'est bien celui-la Deux électrovannes sont présentes sur votre appareil pour le remplissage. Il est possible que l'une des deux soit HS. Faites une mesure du bobinage de chacune d'elle, ou inverser leurs connectiques, si le défaut et affiché dès le début du cycle, vous pourrez l'incriminer sans faute. Cdt
Réponse de Abbas38
Le 15/03/2016 é 21h11
Bonsoir, en fait j'ai remplacer cette pièce par une neuve, mais le problème est toujours là. Du coup je dois inspecter quelle autre pièce ? Merci :)
Réponse de jplg
Le 16/03/2016 é 08h45
BONJOUR Voyez dans ce cas avec : samboutique.com: téléphone au 03 25 96 06 06. Cdt
Réponse de Abbas38
Le 17/03/2016 é 22h11
Ok merci je verrais avec eux demain . C'est semboutique.com au fait ;)
Réponse de Abbas38
Le 17/03/2016 é 23h49
Re, Je viens de vérifier le câble noir du pressostat, et il a un trou. D'ailleurs il touche la paroi interne de la machine à laver, et à cette endroit là il y a des traces noir comme si il a cramé. J'ai fait une vidéo, que voici : https://www.youtube.com/watch?v=6lqC6x3XLsc Je vais scotché à cet endroit là et relancer la machine, en ésperant que le problème H2O disparait et que la machine retrouve son bon fonctionnement. Bien sûr je vous tiendrais au courant. :)
Réponse de Abbas38
Le 18/03/2016 é 00h19
Bon le problème est toujours là . J'ai scotché avec une gros scotch standard. Peut être que ça ne faisait pas l'affaire pour un simple. Dans tout les cas je dois remplacer ce câble. Je continue à parcourir les autres forums voir si je peux trouver une autre piste. :)
Réponse de Abbas38
Le 23/03/2016 é 15h20
Bonjour, J'ai finalement sorti le cable noir du pressostat. J'ai retirer le scotch que j'avais poser auparavant au niveau du trou du cable. Je couper le cable en deux toujours au niveau du trou. Il me rester à peine la longueur suffisante pour le rebrancher. Je lance la machine et tout remarche nickellll Oufff quel soulagement, je commençais à paniquer du fait que le problème vienne de la carte électronique. Merci pour tout, problème résolue :-)))