Problème avec mon lave linge hotpoint-ariston ARGF 125

Question de nounource05 le 15/05/2011 à 15h54
Bonjour, depuis plusieurs jours j'ai un souci avec ma machine. Après une absence de 3 semaines j'ai rebranché ma machine à laver et elle c'est mise à sonner ( 3 petits bips successif ) et je ne peut absolument rien faire avec. ( dès que je touche un bouton quel qu'il soit elle sonne). Quelqu'un peut il m'aider ou me dire de quoi cela viens ? Mille merci par avance.
61 réponses pour «
Problème avec mon lave linge hotpoint-ariston ARGF 125
 »
Réponse de jplg
Le 15/05/2011 é 16h27
BONJOUR Avez vous avez ouvert l'eau au robinet!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de nounource05
Le 15/05/2011 é 17h03
Bonsoir J-Paul oui tout à fais l'eau est ouverte le hublot est bien fermer tout est ok sauf que lorsque Je la branche sur le secteur elle sonne et je ne peut absolument rien faire CDT nounource05
Réponse de nounource05
Le 15/05/2011 é 17h23
Re-bonsoir, suite à votre suggestion par rapport à l'eau, j'ai démonter l'arriver de ma machine. Le filtre était entièrement obstrué par du calcaire et des saletés. Je l'ai démonté et nettoyé et la, miracle cala marche. Mille merci pour cette suggestion. A bientôt CDT Nounource05
Réponse de jplg
Le 15/05/2011 é 17h47
BONSOIR Et merci pour le retour,il est vrais qu'un moment d'inactivité les durites se durcisses,les détritus se forme,et bouchonne,les conduits. Pour le message erreur ceci n'est expliqué sur aucun documents, après mes recherches,le principal que votre appareil à repris sont quotidien. Et bonne lessive Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 17h29
Bonjour, Suite à une inondation ma machine (ARGF 125 hotpoint ariston) ne fonctionne plus. Nous avons laissé sécher la machine, vérifié si le courant passé mais rien n'y fait, elle ne s'allume plus du tout (pas un bip ni une lumière, rien !!) Aidez moi svp CDT Aude
Réponse de jplg
Le 15/07/2011 é 07h56
BONJOUR Vérifiez si le fusible au tableau ne soit pas grillé: 2/Si votre carte électronique à pris l'eau,celle-ci est grillé,la vérifier. Dans un premier temps vérifier ces deux points. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 12h01
Bonjour, Nous avons vérifié le tableau mais nous n'avons pas trouvé de fusible et la carte électronique n'a pas l'air d'avoir pris l'eau. Merci de votre aide CDT Aude
Réponse de mehdicindy
Le 13/11/2011 é 18h00
Bonjour jai aussi un probleme avec ma machine arfg 125 hotpoint hariston leau arrive et fait un tour et apres elle ne tourne plus quel qun peut til maider cordialement jer suis tjour obliger de la mettre en pausse et de la relancer
Réponse de jplg
Le 13/11/2011 é 18h21
OIR Pour la réponse à AUDE,il n'y a pas de fusible sur un lave linge(au tableau électrique oui dans votre maison tout près du compteur). Pour la carte électronique,le voyant s'allume til!!,si ces non il ce peut qu'uil soit déboîté,pour ce qui est de l'eau,si vous penchez votre appareil en arrière ,la carte a pris l'eau. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 13/11/2011 é 18h26
BONSOIR Pour la question de ce jour,vérifiez les charbons moteurs au nombre de deux,si elles fond moins de 2 cm les remplacés.Vous pouvez aussi passez un coup de papier de verre fin dessus,et voyez sont comportement,si la machine fonctionne mieux,les charbons sont à remplacés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de mehdicindy
Le 13/11/2011 é 19h45
Oh ou se trouve les charbons cordialement
Référence(s) :
merci je vais essayer de regarder si sa fonctionne merci davance je vous tien au courent
Réponse de thierry77
Le 28/12/2011 é 15h48
Bonjour, à mon tour, je viens exposer un problème rencontrer avec ce lave-linge. en effet, il a tous juste 2 ans mais il ne lave plus du tout le linge, même après plusieurs lavage. j'ai changé de lessive (ariel maintenant), mis du détartrant au cas où, mais rien n'y fait ! quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et y a t-il une solution ? merci d'avance
Réponse de jplg
Le 29/12/2011 é 03h46
BONJOUR Les charbons se situe sur le bloc moteur un de chaque côté,si la longueur est inférieur à 2 cm les remplacer. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 29/12/2011 é 03h49
BONJOUR(réponse à THIERRY 77) Vérifiez que votre eau est chaude,si ceci n'est pas le cas vérifiez la résistance de chauffe. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de thierry77
Le 29/12/2011 é 10h28
Bonjour Jean-Paul, tout d'abord, merci pour votre réponse. j'ai effectivement testé un lavage à 90°, l'eau avait l'air chaude mais pas trop quand même. de plus, depuis hier, elle fait un bruit terrible, comme un bruit de frottement métallique, au moment de l'essorage ou de la vidange.
Réponse de jplg
Le 29/12/2011 é 10h46
BONJOUR Du calcaire sur la résistance peut être la cause dans se cas,ou la résistance ne chauffe pas asser,faite un lavage avec 1 litre de vinaigre blanc,thermostat au plus haut. Pour le frottement,vérifiez les ressorts de suspensions du tambour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de pyrenees
Le 29/12/2011 é 14h14
Oui j ai rencontré le même probleme pour mon ariston argf125, j ai changé de lessive , essayé plusieurs autres je fais une collection des divers bidons de lessive. Rien , j ai regardé ma machine fonctionner et je me suis appercu qu'il y avait pas assez d eau. une fois que le linge ai absorbé l eau il n ya pratiquement plus d eau donc le linge sort avec plein de marque de lessive et il n est pas lavé dans un premier temps le depanneur m a dit c est normal elle elle faite pour economiser de l eau, ils sont venu, m'ont commandé toutes les pieces , ils ont tout changé carte, resistance, et programmateur. j ai fais l experience j ai mis une baignoire enfant à coté , j ai eu de vidange pres de 10l, la machine est repartie en usine 3 semaines cela allait un petit peu mieux mais sans plus. ils doivent venir me reprogrammer l eau pour en avoir plus? maintenant je ne peux pas la faire marcher, elle fait 2 claquement a la mise en route et " D O O R" est affiché a la place de la minuterie. comme c'était les fêtes de fin d'année le reparateur ne viendra pas avant le debut d'année. bravo je ne suis pas prés d acheter une autre machine ariston argf 125 et dire ue nous avons changé la machine car l autre avait 27ans marchait trés bien mais n avait que 4kgs une folie qui nous a couté 400e
Référence(s) :
panne ariston argf125
Réponse de thierry77
Le 29/12/2011 é 14h28
Leur marque, c'est HOTPOINT, ils auraient dû l'appeler PAS-O-POINT plutôt !!! dans mon cas, le pire, c'est qu'elle est encore sous garantie car j'avais eu la bonne idée de souscrire une garantie supplémentaire de 2 ans. problème : impossible de joinde le S.A.V. vive le site Imenager.com ! de bon prix, livrée rapidement, mais aucun suivi ni de recours quand il y a un souci car personne ne répond au téléphone. ils sont juste bon à vous ponctionner 0,34 € la minute pour vous dire ensuite que l'appel ne peut aboutir ou que tous les conseillers sont occupés.
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 23h06
Bonsoir, j'ai la superbe même machine, oui, pas très "O-POINT". Elle vient juste d'avoir 2 ans. Mais depuis le début elle a des problèmes et elle est très bruyante à l'essorage... La première intervention du technicien, il a retrouvé dans la machine un gros boulon qui se baladait (un boulon pas très courant), il nous a même accusé de l'avoir infiltré à l'intérieur, trop fort !!! Dernièrement, mais ça arrivait souvent, ça sentait la fumé et j'avais des petits morceaux de caoutchouc dans mon linge. Jusqu'au jour où ça puait vraiment et quand j'ai ouvert le hublot, mon linge fumait... Le même technicien est venu, a constaté que le caoutchouc touché le tambour. Il a donc changé le caoutchouc mais, toujours bruyant, toujours des pelures et le caoutchouc qu'il avait posait était déformé et logiquement il devait se remettre en forme. Et bien non, il est resté bombé et l'eau s'agglutinait devant et lorsque j'ouvrais le hublot tout se vidait... Génial. Ce monsieur est revenu, il a constaté que ça n'allait pas et a rajouté que le tambour se déformait, donc il nous a dit que le SAV allait nous contacter pour prendre un RDV pour récupérer notre machine... 3 semaines plus tard, pas de nouvelles, j'appelle... pas de pièces, une semaine après, tjrs rien... et là, le magasin m'appelle pour me proposer... ATTENTION... Je ramène ma machine (bien sur, avec mes petits bras !), avec la facture d'achat, il enlève 30% sur le prix de l'achat et je peux reprendre une autre machine. A savoir que lorsque j'ai acheté cette machine, j'ai fait joué la concurrence donc au lieu de l'acheter mon cher à 20 km de chez moi à 399€, il me l'ont faite à 299€ (prix dans leur magasin 469€, c'est sur la facture). Elle est belle mon histoire, un vrai conte de fée !!!
Référence(s) :
ariston argf125
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 21h31
Bonsoir, J'ai un soucis avec mon lave linge qui a plus de 2 ans maintenant. Ma machine sonne H20 et arrive a avoir un peu d'eau dans la machine mais ne mélange pas ni autre en faites la machine de fonctionne plus et sonne s'en cesse. Avez vous eu ce genre de chose ? Car je pensais qu il y avait du calcaire, je l'ai enlever mais non c'étais pas que la faute de la panne.
Référence(s) :
hotpoint ariston argf 125