Probleme avec mon lff 7146. code erreur a-1

Une fois le sel mis dans le reservoir, un code s affiche a-1 et je ne sais pas a quoi cela correspond, j entend comme une sorte de pompe qui fonctionne quelque minute puis s arrete puis recommence, etc... mais il mes impossible de regler un prog ca marche pas! svp si vous savez ce qui ce passe, aidez moi, merci bcq d avance
12 réponses pour «
probleme avec mon lff 7146. code erreur a-1
 »
Réponse anonyme
Le 02/09/2010 é 09h23
Bonjour j'ai exactement la meme panne. Le lave vaisselle se lance seul meme porte ouverte et affiche le code a-1 avec le meme bruit de pompe. Je suis également bloqué.
Réponse de dzanty94
Le 18/11/2010 é 16h39
J'ai le pb en ce moment... Je suis sur la piste...
Réponse de evalangmar
Le 30/11/2010 é 19h05
As tu trouvé cette fichue panne A1 ? chez moi idem avec un hotpoint ariston LFF7146
Réponse de dzanty94
Le 30/11/2010 é 19h35
Bon, concernant cette erreur, je l'ai réglée. A priori, cela provient d'un pb sur un capteur (à flotteur) qui indique que la cuve du lave-vaisselle est vide. Dans mon cas, en restabilisant le lave-vaisselle (après un nettoyage général de la partie noire qui se trouve sous le filtre d'évacuation des eaux), le pb s'est partiellement reglé. De tps en tps, il se met en défaut. Dans ce cas, un appui long sur le bouton on/off permet de "reseter" le lave-vaisselle est de le lancer. S'il se remet en défaut, ce n'est pas grave, car c'est en fin de cycle (donc la vaisselle est propre et sèche). Coup de gueule perso après Ariston Hotpoint qui ne garantit son matériel qu'un an... après la commande. J'ai mis deux semaines à être livré par mon magasin lors de l'achat et à mon sens, j'étais donc encore sous garanti (panne arrivant 1 an et 2 jours APRES la commande !!!).
Réponse de evalangmar
Le 30/11/2010 é 20h03
Merci pour la réponse, tout ça j'ai déjà fait et je viens de vérifier ce fichu capteur, tout est nickel en dessous...... je pense que je vais devoir passer par un réparateur, suis dans le même cas il a commencé à déconner après un an et quelques jours. Par pure magie , il s'est remis en route tout simplement mais la ça recommence sans succès........ Bonne chance pour le tien
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 22h24
Bonsoir, J'ai le même soucis que vous, mon lave vaisselle affiche un code A-1, en plus le tuyau de vidange est sorti du tuyau d''évacuation des eaux usées : eau sur le sol... fin de cycle, vaisselle propre et plus d'eau dans le lave vaisselle en lui même ! J'avoue que mon lave vaisselle était chargé d'assiette et peut être qu'il n'a pas aimé. Ces derniers temps, il faisait disjoncter le compteur. Demain, on nettoie le tout y compris l'évacuation des eaux usées et on retente un lavage en cycle court afin de voir ce qui se passe et à quel moment...
Réponse de evalangmar
Le 09/07/2011 é 22h41
Tiens moi au courant si tu trouves une réponse pour ce fichu code A1, je lave chaque jour en cycle court, impossible de mettre les autres programmes en route. merci
Réponse de barbara37
Le 19/07/2011 é 19h50
Bonjour à tous je suis dans la même galère je téléphone demain matin au service maintenance ariston on va voir. Je ne vois pas de flotteur dans le compartiment sel et même en appuyant longtemps il ne s'arrête pas de marcher, je débranche la prise et en plus il fuit en dessous dès que je mets de l'eau comme c'est la première fois que je le fais fonctionner. Je vous redis.
Réponse de barbara37
Le 21/07/2011 é 09h42
Bonjour, après 2 heures au téléphone sans aucune explication à part la fuite et faire intervenir quelqun mais la garantie ne marche pas car j'ai pas souscrit... avec mon mari nous avons monté le lave vaisselle sur des trétaux et ouvert le dessous car ça fuyait et ouvert le bloc tuyaux de derrière et là surprise, le tuyaux n'était pas enclenché, il a juste fallu le remettre (il tient seulement par emboitement), on remet les caches, on branche et... Il faut réteindre la machine et la rallumer el là on est super content CA MARCHE. ERREUR A-1 RESOLU C'EST UNE FUITE D EAU. Bon courage à vous.
Réponse de evalangmar
Le 31/07/2011 é 16h01
Chez moi , pas de fuite d'eau mais toujours ce code A1, j'arrive toutefois à le faire fonctionner en lavage "speed" sans trop de problème.
Réponse de Nico84
Le 28/01/2013 é 16h18
Bjr, problème aussi sur mon Ariston Lef7146. Lave vaisselle dèbranché, arrivée d'eau fermée, elle fuit, le fond du lave vaisselles se remplit d'eau (qui arrive d'oú)et déborde.je rebranche l'électricité, l'eau est aspirée, pas possible reprendre le controle de mise en marche programmateur, tjrs message A-1,et il ne fonctionne pas !! (Un ami venu me dépanner m'a dit que mon lave vaisselle es habité !!)??? Que faire ?
Référence(s) :
Nicolas Avignon
Réponse anonyme
Le 09/07/2013 é 22h33
Bvonjour j ai toujour le meme probleme sur mon lave vaiselle il affiche a1 que faire