Membre d'une association

Question de marylou1950 le 31/03/2009 à 14h42
Je suis présidente d'une association, mon mari est trésorier à titre bénévole. l'année dernière, nous n'avons eu aucun problème, cette année le nouveau maire se pose la question? nous excersons ce travail bénévolement et nous sommes une commune de 150 habitants la comptabilité est a jour, le trésorier a affiché en mairie le compte rendu financier de l'année 2008. Positif Urgent nous avons bientôt une manifestation
1 réponse pour «
membre d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 12/03/2010 é 11h07
Je suppose que la question que se pose le maire est le fait que ce soit un couple marié qui tienne les fonctions de président et trésorier je me pose en 1er lieu la question de savoir ce que le maire a besoin de fourrer son nez dans le fonctionnement d'une association indépendante même s'il en est membre, il ne l'est qu'en déposant sa casquette de maire c'est même stipulé par la loi, il ne peut intervenir autrement que comme simple particulier je vous propose de suggérer à cette personne de consulter la loi de 1901 pour se mettre au courant