Obligation de courrier par personne candidate

Bonjour à tous, Je souhaite me présenter en tant que présidente d'une association loi 1901,sachant que l'ancien bureau est démissionnaire. Les statuts de l'asso précisent que l'association ne peut exister que si il y a un président et un trésorier. J'ai donc constituer une liste avec un trésorier et un secretaire, la présidente démissionnaire demande 3 courriers de candidature, or nous souhaitons que notre liste soit élue dans son intégralité c'est nous 3 ou rien ! Combien de courrier légalement devons nous rédiger ? Dans l'attente de vous lire, cordialement
2 réponses pour «
Obligation de courrier par personne candidate
 »
Réponse de rouky57
Le 07/11/2012 é 05h45
Vous avez les statuts donc les réponses à votre question. Si aucune mention dans les statuts d'obligation de courrier de candidature alors ils ne sont pas requis. Dans la quasi-totalité des associations de loi 1901, pour être candidat au conseil d'administration ou comité de l'assication, il est possible le jour des élections de se présenter comme candidat oralement devant l'assemblée générale. La requête d'une candidature individuelle semble un excès de zèle de la présidente démissionnaire. Elle doit organiser l'assemblée générale pour faire des élections. Lors de cette AG, vous vous présentez et ensuite les membres voteront. Le vote ne se fait pas au niveau d'une liste mais des personnes. Vous ne pouvez pas obliger vos membres de voter votre liste ou rien. Ils voteront pour chaque personne candidate.
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 11h01
Bonjour merci pour votre réponse rapide. Bonne journée Nadia