Problème avec un triangle rectangle

J'ai un triangle rectangle ABC, resctangle en B, je connais la longueur de son hypothénuse AC qui est de 55cm et je connais aussi la longueur de sa base BC qui est de 44 cm. Le problème c'est que je ne sais plus comment on calcule pour savoir la longueur de AB. Répondez-moi rapidement SVP
2 réponses pour «
Problème avec un triangle rectangle
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 22h15
Il te suffit d'appliquer le théorème de Pythagore: On sait que: [AC] = 55cm et que [CB] = 44cm D'après le théorème de Pythagore AC²+CB²=AB² 55²+44²=AB² 3025+1936=AB² 4961=AB² Donc AB²= racine carré de 4961 =70.4 voila c'est simple!!!!! PS: je suis quand 4e donc /°
Référence(s) :
MA TÊTE
Réponse de bernard75
Le 08/01/2014 é 13h19
Oui au théorème de Pythagore mais pas de cette façon: le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés => [AB]²+[BC]² = [AC]² [AB]² = [AC]² - {BC]² => [AB]² = 55² - 44² => [AB]² = 3.025 - 1.936 = 1.089 => [AB] = V1.089 = 33 cm V = racine carrée