670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La spirale de Pythagore

Question anonyme le 16/09/2012 à 17h48
Dernière réponse le 16/09/2012 à 20h33
[ ! ]
Bonjour voila je voudrez qu'on m'aide pour l'exercice suivant : unite de longueur : 1 pouce mesure 2,5 A) constuire un triangle ABC isocele rectangle en B tel que AB=1. Puis calculer la longueur AC (en pouces) Voila je ne sais pas ce que cest un triangle isocele rectangle donc je voidrais bien de l'aide. Ensuite on me dit de constuire sur la meme figure le triangle ACD rectangle en C tel que CD=1tel que CBAD soit un quadrilatere non croise. Voila je ne sais pas ce que que un quadrilatere non croise voila je voudrais vraiment de l'aide merci beaucoup.
Répondre
4 réponses pour « 
la spirale de Pythagore
 »
Réponse de nsx333
Le 16/09/2012 é 18h03
[ ! ]
Un triangle isocèle rectangle est un triangle avec 2 cotés égaux de chaque coté d'un angle droit.En fait,on l'obtient en coupant un carré en 2 suivant sa diagonale
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2012 é 18h54
[ ! ]
Merci je comprend mieux et c'est quoi un quadrilatere non croisé ??
Répondre
Réponse de nsx333
Le 16/09/2012 é 19h40
[ ! ]
Un quadrilatère dont les cotés ne se croisent pas ! Un diabolo est un quadrilatère croisé
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 16/09/2012 é 20h33
[ ! ]
Bonjour, erreur : un diabolo n'est pas un quadrilatère, puisqu'il n'est pas plat ! un " quadrilatère non croisé " ou " quadrilatère CONVEXE " est un quadrilatère qui ne ressemble pas à un nœud de papillon aplati. Par ailleurs, le dessin que vous devez faire, il vaut mieux l'appeler " spirale de Théodore de Cyrène ", car on n'est pas certain que Pythagore ait existé. Vous trouverez ce dessin dans " Théodore de Cyrène - Wikipédia " sur le site :
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Théodore_de_Cyrène
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la spirale de Pythagore
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.13