La spirale de Pythagore

Bonjour voila je voudrez qu'on m'aide pour l'exercice suivant : unite de longueur : 1 pouce mesure 2,5 A) constuire un triangle ABC isocele rectangle en B tel que AB=1. Puis calculer la longueur AC (en pouces) Voila je ne sais pas ce que cest un triangle isocele rectangle donc je voidrais bien de l'aide. Ensuite on me dit de constuire sur la meme figure le triangle ACD rectangle en C tel que CD=1tel que CBAD soit un quadrilatere non croise. Voila je ne sais pas ce que que un quadrilatere non croise voila je voudrais vraiment de l'aide merci beaucoup.
4 réponses pour «
la spirale de Pythagore
 »
Réponse de nsx333
Le 16/09/2012 é 18h03
Un triangle isocèle rectangle est un triangle avec 2 cotés égaux de chaque coté d'un angle droit.En fait,on l'obtient en coupant un carré en 2 suivant sa diagonale
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 16/09/2012 é 18h54
Merci je comprend mieux et c'est quoi un quadrilatere non croisé ??
Réponse de nsx333
Le 16/09/2012 é 19h40
Un quadrilatère dont les cotés ne se croisent pas ! Un diabolo est un quadrilatère croisé
Référence(s) :
perso
Réponse de Jean R.
Le 16/09/2012 é 20h33
Bonjour, erreur : un diabolo n'est pas un quadrilatère, puisqu'il n'est pas plat ! un " quadrilatère non croisé " ou " quadrilatère CONVEXE " est un quadrilatère qui ne ressemble pas à un nœud de papillon aplati. Par ailleurs, le dessin que vous devez faire, il vaut mieux l'appeler " spirale de Théodore de Cyrène ", car on n'est pas certain que Pythagore ait existé. Vous trouverez ce dessin dans " Théodore de Cyrène - Wikipédia " sur le site :
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Théodore_de_Cyrène