670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Droit du travail

Problème avec un salarié

Question anonyme le 25/02/2009 à 12h59
Dernière réponse le 13/06/2012 à 11h54
[ ! ]
Madame, Monsieur Actuellement employeur d'une SARL, j'ai récemment surpris un de mes employés conseiller lors d'une communication téléphonique un atelier de réparation autre que le mien. Pour information l'atelier de réparation correspond à celui du père de l'employé. Suite à cela j'ai rédigé un écrit que le salarié à refuser de signer pour les raisons que j'avais précisé qu'il conseillait une entreprise concurrentielle et que l'employé ne l'avait pas clairement stipulé à l'oral, preuve de mauvaise foie. J'ai donc recommencé un écrit stipulant exactement ce que j'ai entendu et celui ci lui a été envoyé par recommandé. Suite à ce conflit, le salarié ne s'est pas présenté à son lieu de travail, le justifiant par la suite par une tension faible. Le salarié est actuellement revenu travaillé mais je n'est toujours pas reçu l'accusé de réception. J'aurais souhaité recevoir des conseils face à ce problème, que faire, quelles sanctions existent ils? Merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
Problème avec un salarié
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2009 é 16h28
[ ! ]
Bonjour! nous sommes S&S Consulting, une petite societe de protection des biens et de la personne. notre but est d aider les entrepreneurs, face a des salariés peu scrupuleux. pour cela nous utilisons toutes nos connaissances pour resoudre et apporter des solutions et les preuves du probleme. le tout dans une grande discretion et confidentialite. nous avons eu notre entreprise il y a quelques années et nous avons été confrontes a des salaries peu scrupuleux qui profitaient d arrets maladies pour travailler sur des chantiers prives.... nous avons fait appel a des consutants tout comme nous aujourd hui! cordialement
Répondre
Réponse de ade49
Le 13/06/2012 é 11h54
[ ! ]
Bonjour je suis proprietaire d une sarl et je suis confronter a une salarie au niveau des prud hommes et j ai besoin d aide cette personne en 2 mois et demie de travail me demande un montant de 13000 euros j ai un avocat sur le coup je le trouve peu percutant car il ma dit qu il n etait pas detective et s est a moi de faire son travail.Comment puis je m en sortir et persuade qu elle n est pas a son premier coup d etat.en plus elle a abusee d un arret de travail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème avec un salarié
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:5.244T29.21