Spécialité :

Droit du travail

Problème avec un salarié

Madame, Monsieur Actuellement employeur d'une SARL, j'ai récemment surpris un de mes employés conseiller lors d'une communication téléphonique un atelier de réparation autre que le mien. Pour information l'atelier de réparation correspond à celui du père de l'employé. Suite à cela j'ai rédigé un écrit que le salarié à refuser de signer pour les raisons que j'avais précisé qu'il conseillait une entreprise concurrentielle et que l'employé ne l'avait pas clairement stipulé à l'oral, preuve de mauvaise foie. J'ai donc recommencé un écrit stipulant exactement ce que j'ai entendu et celui ci lui a été envoyé par recommandé. Suite à ce conflit, le salarié ne s'est pas présenté à son lieu de travail, le justifiant par la suite par une tension faible. Le salarié est actuellement revenu travaillé mais je n'est toujours pas reçu l'accusé de réception. J'aurais souhaité recevoir des conseils face à ce problème, que faire, quelles sanctions existent ils? Merci d'avance
2 réponses pour «
Problème avec un salarié
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2009 é 16h28
Bonjour! nous sommes S&S Consulting, une petite societe de protection des biens et de la personne. notre but est d aider les entrepreneurs, face a des salariés peu scrupuleux. pour cela nous utilisons toutes nos connaissances pour resoudre et apporter des solutions et les preuves du probleme. le tout dans une grande discretion et confidentialite. nous avons eu notre entreprise il y a quelques années et nous avons été confrontes a des salaries peu scrupuleux qui profitaient d arrets maladies pour travailler sur des chantiers prives.... nous avons fait appel a des consutants tout comme nous aujourd hui! cordialement
Réponse de ade49
Le 13/06/2012 é 11h54
Bonjour je suis proprietaire d une sarl et je suis confronter a une salarie au niveau des prud hommes et j ai besoin d aide cette personne en 2 mois et demie de travail me demande un montant de 13000 euros j ai un avocat sur le coup je le trouve peu percutant car il ma dit qu il n etait pas detective et s est a moi de faire son travail.Comment puis je m en sortir et persuade qu elle n est pas a son premier coup d etat.en plus elle a abusee d un arret de travail