Bonjour,
Mon mari a déposé, en septembre, une demande de congés payés pour les fêtes (du 21 au 27 decembre). c'est à dire dans moins d'un mois
Son employeur n'a toujours pas donné de réponse, ni de planning pour le mois de décembre.
je précise qu'il s'agit dans l'entreprise d'une période calme et que si des employés doivent être présents aux fêtes (soins des animaux) la structure n'est pas ouverte au public.
existe-t-il pour l'employeur un délai pour aviser l'employé (acceptation ou non) de sa décision?
merci de votre réponse
cdlt
Je pense que son supérieur direct en charge ds planning ne le sait pas. IL ne respecte déjà pas le délai légal pour la transmission des planning mensuels.
De plus si mon mari est en congé, il devra sans doute travaillé à Noël. Je voudrai savoir ce que dit le droit pour, au cas le congé soit refusé, pouvoirr argumenter.
Voici un lien officiel :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2258.xhtml
En allant sur légifrance, cherchez les articles :
Articles L3141-1 à L 3141-21, L3164-9, D3141-1, D3141-2 du code du travail. Parmi ceux là, vous devriez trouver le texte légal qui y fait référence. Attention cependant aux conventions collectives qui peuvent jouer.
La convention collective est plus que succinte sur le sujet et je n'ai pas trouvé dans les textes que vous m'indiquez la réponse à ma question. Sans doute parce que si le délai pour donner les plannings était respecté, la question des congés serait déjà réglée.