670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Délais pour refuser un congé payé

Question anonyme le 23/11/2013 à 16h01
Dernière réponse le 24/11/2013 à 17h41
[ ! ]
Bonjour, Mon mari a déposé, en septembre, une demande de congés payés pour les fêtes (du 21 au 27 decembre). c'est à dire dans moins d'un mois Son employeur n'a toujours pas donné de réponse, ni de planning pour le mois de décembre. je précise qu'il s'agit dans l'entreprise d'une période calme et que si des employés doivent être présents aux fêtes (soins des animaux) la structure n'est pas ouverte au public. existe-t-il pour l'employeur un délai pour aviser l'employé (acceptation ou non) de sa décision? merci de votre réponse cdlt
Répondre
4 réponses pour « 
délais pour refuser un congé payé
 »
Réponse de Tachin
Le 23/11/2013 é 16h37
[ ! ]
Normalement, c'est un mois maximum avant le début des congés. Ne serait ce pas plus simple de demander directement à son employeur ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 15h22
[ ! ]
Je pense que son supérieur direct en charge ds planning ne le sait pas. IL ne respecte déjà pas le délai légal pour la transmission des planning mensuels. De plus si mon mari est en congé, il devra sans doute travaillé à Noël. Je voudrai savoir ce que dit le droit pour, au cas le congé soit refusé, pouvoirr argumenter.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 24/11/2013 é 16h41
[ ! ]
Voici un lien officiel : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2258.xhtml En allant sur légifrance, cherchez les articles : Articles L3141-1 à L 3141-21, L3164-9, D3141-1, D3141-2 du code du travail. Parmi ceux là, vous devriez trouver le texte légal qui y fait référence. Attention cependant aux conventions collectives qui peuvent jouer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2013 é 17h41
[ ! ]
La convention collective est plus que succinte sur le sujet et je n'ai pas trouvé dans les textes que vous m'indiquez la réponse à ma question. Sans doute parce que si le délai pour donner les plannings était respecté, la question des congés serait déjà réglée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
délais pour refuser un congé payé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.45