670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme bmw e30 316i ph2

Question anonyme le 12/03/2009 à 11h52
Dernière réponse le 09/09/2018 à 22h26
[ ! ]
Bonjours a tous ma 316i e30 de 90 fait des trous a l'acceleration et au ralentie assé constant style a 2000/tr et 3000/tr . j'ai changé les bougie le faisceau d'allumage j'ai verifié s'il y avais une pris d'air dans l'arrivé d'air et il n'y a n'a pas , j'ai changé le filtre a escence , j'ai legerement pincé l'arrivé d'escence pour augementé l apression sans resultat , j'ai changé le debimetre d'air par un acheté d'occasion meme probleme pareil pour le calculatuer . si quelqu'un peut me venir en aide cela serai merveilleux car je n'en peu plus merci de votre attention .
Répondre
20 réponses pour « 
probleme bmw e30 316i ph2
 »
Réponse anonyme
Le 14/05/2009 é 10h13
[ ! ]
Bonjours j'ai exatement la meme e30 ( 316i de 90 ) et exactement le meme probleme et comme vous j'ai fait bougie faisceau debimetre calculateur injecteur et accuteur ralenti et verifié toutes le masse sans resultat enfin j'en ai un peu marre maintenant j'ai pensé au capteur papillion qui deconne ou le contacteur pied a fond qui est toujours sur marche ce qui enrichiré trop la voiture et qui pourrai caussé des trous mais pas verifié . si vous avait eu de nouvelle ou avai trouvé votre probleme je vous en suplie aidé moi merci coordialment Mr bastien
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2009 é 04h06
[ ! ]
Vérifiez l'embrayage (disque, mecanisme, butée).
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2009 é 02h40
[ ! ]
J'ai la même voiture est a peu près le même probleme. des trous a froid en bas régime au bruit sa tourne pa rond!... allumage ok!! aparament soit les culbuteurs mal regler car réglable sur se moteur donc 2 fois moin de compression lorsque ma soupape devrait être étanche dans un cylindre ou plusieurs... sois un injecteur de mort. afaire a suivre!! slt
Référence(s) :
bon garagiste
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 20h49
[ ! ]
Courroie de distribution décalé peut etre. Avez vous regarde
Référence(s) :
par un mecanicien
Répondre
Réponse de pepette13
Le 20/08/2010 é 00h26
[ ! ]
Bonjour j ai aussi des probleme avec ma bmw 316i je lai acheter debut avril g rouler 3 semaine avec elle a commencer par avoir un probleme au liquide de refroidissement donc g fait une purge et depuis elle broute et maintenant elle roule pluscar elle tourne 10 min et se coupe toute seul et je ne sais pa comment faire car je suis en galere de voiture car je lai amener au garage pour un diagnostique il ma dit que ct soit les fils des bougies ou la bobine d allumage donc g fait changer les deux et c toujour pareil svp aider moi jen pe plus g vraiment besoin de pouvoir trouver le probleme pour la faire reparer car je pe plus rester sans voiture merci de me repondre le plus rapidement possible
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2010 é 02h49
[ ! ]
Bonsoir, j'ai aussi une BMW 316 92, elle fait la même chose (tourne avec coupure de temps à autre...) avec une perte pression pour le moteur... (il ne tire pas trop) bref pour les coupures, c'est au niveau du débitmètre, il faut le changer si c'est un vieux, le régler si c'est un nouveau que vous venait de mettre (pour moi j'ai gardé le même, le vieux et je l'ai réglé manuellement) mais il faut dire qu'il faut avoir l'oreil pour pouvoir écouter le moteur (histoire de connaitre ça réaction (est ce qu'il va se stabiliser ou non) remarque on réglant le débitmètre il se peut que votre voiture s'arrête de tourner ou bien qu'elle accélère, c'est normal, dans ce cas là il faut juste tourner de l'autre coter le régulateur du débitmètre, de mon coter je l'ai réglé de tel façon a ce que le moteur tourne à 750 tours ainsi ma voiture est devenu stable et même si elle tourne au ralentis elle ne coupe pas. Pour la perte de pression au niveau du moteur, j'imagine que c'est du au fait qu'il est vieux et aussi que fort probablement que les injecteurs demandent à être changer... un de ces jours peut être :p Cordialement. Ro_Ot-m@n
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 19h26
[ ! ]
Bonjour les gars je pense que vous devez regarder vos soupapes;pousoires;c est leurs maladies
Référence(s) :
je possedes ma 24em e30
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 10h26
[ ! ]
J'ai une 316i ph 2 aussi,j'ai eu le meme probleme. il faut changer la pompe à essence. + - 300 eur. le moteur qui claque, ce sont les poussoirs hydrauliques et l'arbre à came. après c'est une merveille!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 00h46
[ ! ]
Tous sinplement faire tester le regulateur de pression monter sur la rampe d injecteur pression anormale chutte a l acceleration mauvais debit aux injecteurs .la pression nominale est de 3+ou- 0.06 bars.(regulateur de pression). debit de pompe a contoler 1.9 l/mn . debit injecteur 3+ou- 0.05 bars.moteur M40
Référence(s) :
revue technique cip 448.6 serie 3
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 20h54
[ ! ]
Bonjour j'ai eu aussi le même problème que vous avec ma 316i e30.on m'a dit de changer debimetre , bougie et ses fils en passant par les injecteur et filtre à essence. mai en faite c'était juste une prise d'air sur mes durite... voilà si sa peut vous aidé..
Répondre
Réponse de mymy70
Le 30/09/2011 é 00h14
[ ! ]
Slt a tous, bmiste depuis toujour, pa mécano de métier mais par passion de l'auto, encor en apprentissage( en fait en aprend tt les jours, lol), possédant une 316i e30(ph2 je croi, el es de 91) depuis peu, je rencontre le même blême: trou a l'accélération com au ralenti, en bas régime ou en sur-régime, je cherche et tombe sur votre forum ou tant de réponse peuven être la cause de ceci! g en effet un peu de claquage, on m'a dit les poussoirs.. et la je vien de lire ke leur "fatigue" peuvent en être la coz.. serai assez tenté de pensé ke oui(dixit le possesseur de sa 24ème e30).. alor je v patiemen faire le tour de la kestion.. en sui pa a ma 24ème mai ai été l'heureux possesseur de 735i e32(avec ptite prépa, hum..), 540i e34, 525i e34, et la en plus de la 316, g récup une 520i e34 ki tourne nikel, juste d pti souci élec(essuie glace, vitre et rétro ki marche pa, pa les fusible, on me dit ke c le module, et vous? otre kestion tte aussi folle ke l'idée ki germe dan ma ptite tête, pui je fair rentré mon 520 dan ma 316, et si oui, o prix de bocou d'effort et de transformation??? a tous merci d'avance pour vos réponse, et longue vie a tous les bmiste.. mymy70
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 13h14
[ ! ]
Pour la 520i -essuie glace : ça peut être le moteur essuie... qui est mort ou bloqué -vitre et rétro : aussi leurs moteurs qui est mort ou les câbles électriques qui sont mort Cordialement. Ro_Ot-m@n
Répondre
Réponse de mymy70
Le 30/09/2011 é 14h24
[ ! ]
Slt, merci pour ta réponse Ro_Ot-m@n.. mais car il y a un mais, g gaffé en oubliant de précisé, outre essuie-glace, vitre et rétro, il y a aussi la centralisation ki répon plus, et d'après l'ancien proprio, cela lui es arivé tou ensemble en mêm tem, com ça d'un cou.!, je pense ke je vai testé au fur et a mesure.. quand a l'idée ke g de fair rentré mon 520 dans ma 316, cela es t-il possible? si kelkun peut m'aporté kelke renseignement.. g il me semble vu une fois un sujet ou il étai kestion d'un 525i e34 plaçé dans un e30.. je pense donc ke cela doit être possible mais aimerai kelke tuyau.. par avance, merci a tous.. et com le disai maitre yoda, ke la force soit avec les bmiste.. lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 18h35
[ ! ]
Hum hum moi aussi avec la 316i j'ai eu le mm soucie essuie+fermeture centra.+vitre éléc+les feux... qui déconné au début puis mort par la suite pour certain... pour le moteur essui : il faut le dégripper pour le reste changement des câbles électriques si non pour le moteur de la 5 vers la 3 jpense pas que ça soit possible car il est un plus gros que celui de la 3 et donc prend plus de place... mais dans tt les cas c un mécano qui peut t'aidé.. Ro_Ot-m@n
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 09h21
[ ! ]
BONJOUR voila j'ai une 318I cabriolet je viens de changer ma pompe de lave glace et sa ne fonctionne toujours pas il y a t-il un relais pour ca et ou se trouve t-il car versé de l'eau avec une bouteille sur mon par brise pour avoir le par brise propre il y en a marre merci de me contacter et passez une agréable journée
Répondre
Réponse de mymy70
Le 14/10/2011 é 11h48
[ ! ]
Slt a tous les bmistes! dsl si g tardé rot....man(lol), merci pour ta rèp, je vais creusé la kestion, je m'avoue jamais vaincu, défau ou kalité, va savoir.! mai un éternel passionné de la bmw sous c forme e30-e32-e34, alors sui pa près de laché le morcif.! a tous bonne route et prudence.. mymy70
Répondre
Réponse de fafba
Le 28/05/2012 é 11h42
[ ! ]
Bonjour à tous, au bmiste quoi! J'ai un peu le meme probleme au niveaux des trou à l'accélération en bas régime surtout à frois ou pas. Mon pere ci connait un peu plus que moi je debute dans la mécanique auto mais bref passons.il me dit qu'il n'y a plus alimentation electrique au niveau de la pompe à essense mais je ne trouve pas les shémas électrique sur le net. Lui me dit qu'à coup sur ça peut etre que ça il voudrait donc le branché en diirect mais a besoin du shémas pour ça. ET par la suite ci cela déconne toujours on vérifira toutes les autres pannes possibles que vous pouvez nous partagé ci gentilment. Donc ci quelqu'un pourrait m'éclairé ou trouvé ce fameux schémas je le remercie bien d'avance! cordialement fafa
Répondre
Réponse de fafba
Le 28/05/2012 é 11h44
[ ! ]
Je précise que ma voiture est un e30 de 1990! ^^ fafa
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 18h57
[ ! ]
Bonjr moi bm 3 et bm m5 peu vs confirmer pompe en directe sa marche nikele fait par un proo cale plus pompe sur fusible en directe de meme k en neman hs a plsss yanned,,,,,,
Référence(s) :
yanned
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2018 é 22h26
[ ! ]
Bon soir mes amis j ai un problem
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme bmw e30 316i ph2
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.464