Problème boite hydrostatic tondeuse autoportée Honda 2213

Question de clanchais le 07/04/2011 à 14h57
Bonjour. Je cherche personne pouvant m'aider à résoudre un problème de boîte de vitesse hydrostatic sur une tondeuse autoportée de marque HONDA 2213 ; celle-ci avait de plus en plus de mal à avancer et reculer jusquà ne plus pouvoir rien faire; suite aux conseils de mon entourage j'ai démonté le carénage moteur pour enfin trouver le bocal à huile (hydraulique je suppose) que j'ai rempli mais il n'y a pas eu de résultat; je ne sais pas s'il faut purger, et si oui comment, où y-a-t-il autre chose? Merci de me répondre par mail pour me donner une solution
19 réponses pour «
Problème boite hydrostatic tondeuse autoportée Honda 2213
 »
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 15h08
Bonjour, j'ai exactement le meme problème sur un VICKING MT585. Si tu as trouvé une solution ou quelqu'un autre, pourriez-vous la faire partager ? Merci d'avance =)
Réponse de clanchais
Le 20/04/2011 é 13h27
Bonjour. Je viens enfin de trouver la solution pour mon problème de Honda 2213 qui n'avançait plus; en fait je me suis aperçu que l'axe de sortie de boite tournait alors que la roue ne tournait pas; après démontage j'ai vu que la clavette qui sert d'entrainement entre la roue et l'axe était sectionnée dans le sens de la longueur ce qui fait que j'avais une roue folle et donc plus entrainée;par contre la clavette de la roue est obtenue lors de sa fabrication par emboutissage de l'axe à l'aide d'une presse et donc irréparable; j'ai donc réussi à enlever une partie de la clavette restante dans le fourreau et remis un bout de clavette en remplacement et cela fonctionne comme avant. Cordialement, Christian
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 11h40
Bonjour Christian, Je pense que j ai exactement le meme probleme , mon tracteur avance de moins en moins vite et surtout en marche arriere. J ai pu observer aussi du jeu entre couronne arriere et essieu. Pourrais tu me dire comment as tu demonte cette piece. Enlever roue arriere gauche et ? Si pas trop complique , je vais essayer de regler le probleme. Merci pour ta reponse
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 10h01
AMORCER UN BOITE BOITE HYDROSTATIQUE... En premier temps controlé le niveau d huile , il y a q'un seul bouchon de remplissage et qui sert de niveau et le niveau doit se trouvé jusqu'au bouchon ( c'est à dire la boite remplit d'huile .) ATTENTION. Pour faire le plein d'huile il faut que votre boite soit équipé d'un bocal en plastique a peu près équivalent a un demi litre, ( bocal a air avec renniflard qui sert a chassé l air de votre boite surtout qu'en vous faite le plein d'huile et en meme temps ca sert de purge. ENSUITE.. Mettre l'arriere du tracteur sur cales de façon a libéré les roues arriere ( calé sous boite) Démaré le tracteur et actionné le levier de vitesse en marche avant a fond pendant 5 minutes à 10 minites environs et ensuite actionné le levier en marche arriere a fond pendant 5 minutes à 10 minutes aussi... et vous fait ça plusieur fois jusqu'a temps que vos DEUX roue tourne rapidement ( vous allez voire une roue tourné dans un sens et l autre roue dans l autre sens se qui est normale sachant que vous l'avez surelevé POUR SAVOIR CI C EST BON .. Pour savoir ci l'amorçage se fait bien ,mettez vous l arriere du tracteur le levier de vitesse en marche toujours a fond et bloqué VOS DEUX ROUES avec vos mains . CI elles s'arretent de tournés continué l'amorçage .. Un amorçage peu duré longtemps surtout ci les roues tournaient plus au départ..mais rien de grave.. en géneral faut compté en environ 45 minutes à 2 heures N'oublier pas de faire le plein d'essence en cas de purge longue.
Référence(s) :
amorçage boite hydros..
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 10h27
1 boîte hydrostatique s'amorce en 10 minutes 45 minutes voir 2 h ya 1 souci
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 21h51
Il n'y a pas de purge il faud laisser la pedale enfoncer jusqu'a ce qu'il avance (moi j'ai un joint spi qui fuit et donc plus d'huile de boite et après avoir rempli tout marche juste le joint spi a changer
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 23h03
Bonsoir a tous j'ai un tracteur honda 1011 qui a un probleme de traction. il a beaucoup de mal a avancer avec moi dessus. je l'ai acheté d'occasion et je ne suis pas beaucoup bricoleur(enfin pour ce qui est mecanique!) je ne sais que faire et comment trouver la panne. si vous avez des idées je suis preneur. merci d'avance. cordialement Patrick
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 09h05
Bonjour, souvent la boite hydrostatique a un defaut d'origine qui est dans l'alignement du pignon intermediere ceci bouche le fitrea l'interieur de la boite et les limailles vont rayer la portee des pompes sur l'aluminium, il faut donc rectifier la portee et finir a la pate roder en faisant attention a rester dans l'axe des arbres d'entrenement pour eviter les fuites d'huile interne car si les pompes porte mal la pression d'huile tombe et la tondeuse n'avance plus.
Référence(s) :
reparation effectuer sur ma tondeuse bernard
Réponse anonyme
Le 31/08/2013 é 08h30
Bonjour Il est ou le bouchon de remplissage de la boite sur un honda 2213 quelqu'un aurait un plan merci
Réponse de phil64
Le 13/09/2013 é 16h25
Bonjour, j'ai la poignée de mon HF 2213 qui a cassé. (poignée située sur le coté gauche), quelqu'un a une combine pour le remplacement (démontage technique) merci.
Réponse de fanzy83
Le 10/04/2014 é 15h12
Bonjour voilà j'ai un souci au niveau de l'avance de mon autoportée avec un TORO DH140 de 2012 qui n'a tourné que même pas 10h sur un terrains de 500m² voilà sur le plat en marche avant et en marche arriere pas de soucis par contre des que j'attaque la montée en marche il avance mais pas a pleine puissance avant on a l'impression que la courroie d'entrainement entre moteur et hydro patine par moment. j'avais aussi un gros ressort qui était tombé sur mon carter la fois d'avant et je l'ai remis par rapport au trou que j'ai trouvé en dessous mais je me pose la question si c'est bien au bon endroit , tout en sachant qu'avant que je remette ce ressort je ne pouvais ni avancé, ni reculer et ni mettre les lames . toutefois depuis ceci j'ai l'impression qu'il mouline j'ai donc suivi un des sujet au dessus en reamorcant la boite car le bac à coté de la boite était seche et la boite il manqué 1 cm dedans donc refait le complémént. suite a l'amorce j'ai mis en route pendant cin minute en avant pas de soucis et par contre en marche arriere au bout de 3 mn les roues ce sont arrêter donc j'ai supposer que ceci était bon mais hélas ceci n'a rien changé donc si quelqu'un peut m'aiguiller cela m'aiderait beaucoup , attention je suis un novice
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 13h12
Démonte la buse d'aspiration tracteur à l'arrière, et tu verra le réservoir d'huile de pont.
Réponse anonyme
Le 25/05/2015 é 18h07
Bonjour a vous , dites moi pour qoi j'ai du mal a amorcé la boite hydrostatic de ma honda v-twin 2216, merçi a vous
Réponse de acit
Le 02/08/2016 é 16h18
Bonjour, J'ai eu exactement le même problème en montée sur une TORO DH200. Le SAV a résolu et mentionné le besoin de remettre de l'huile pour la transmission hydrostatique. Je dois de nouveau remettre de l'huile: avez-vous une préconisation sur le type d'huile? Même que l'huile moteur?
Réponse anonyme
Le 13/03/2017 é 12h05
Il faux démonter le pond le bouchon ce trouve au-dessus du pond bouchon rouge en plastique fair la vidange 20w/50 a ras du bouchon
Réponse anonyme
Le 18/04/2017 é 18h18
C ton pignon en sortie de boite qui est mort les dents sont bouffes il faut changer le pignon et l'axe je viens d'avoir le même problème ton pignon tourne dans le vide autour de l'axe ce qui empêche les roues d'avancer et de reculer les dents de ton pignon de boite sont mortes
Réponse anonyme
Le 12/05/2017 é 18h46
Bonjour à tous j'ai un problème avec mon tracteur tondEuse jonsered lrh 13 quand il est chaud il a du mal à avancer ou reculer boîte hydrostaique d'où sà pourrais venir?? Hélas si quelqu'un pourrait m'éclairer sa serai cool!!merci
Réponse anonyme
Le 13/06/2017 é 13h11
Bonjour. Pourriez vous me dire où se situe ce bouchon de remplissage exactement. Merci Cordialement.
Réponse anonyme
Le 24/02/2019 é 15h42
Bonjour a tous j'ai un vert loisir vl 160 h 40 p de 95 monter avec une boite peerless et j'ai ouvert la boite pour la nettoyer et fait le niveaux d'huile correctement apres remontage la boite ne patiner plus sur 100m apres elle ses remis a patiner comme avant ps: tracteur acheter d'occasion