670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de carburation sur un moteur Honda

Question de H2ourzy le 26/04/2009 à 19h44
Dernière réponse le 01/05/2009 à 10h38
[ ! ]
Bonjour, J'utilise une débroussailleuse avec un moteur Honda GCV 160 E. Lors d'une utilisation des branches basses se sont bloquées autour du carburateur sans altérer le fonctionnement du moteur. Pour enlever les petits morceaux de branches, il m'a fallu démonter le filtre à air et retirer les fixations autour du carburateur. Aprés avoir retiré les fixations, un joint est tombé. Je n'ai touché à aucun réglage du moteur pendant cette opération. Au remontage de l'ensemble, j'ai cherché comment replacer ce joint en fonction des empreintes extérieures et évidements du carburateur. Depuis, l'essence coule doucement dans le carburateur et dans la chambre de combustion, il m'est impossible de démarrer le moteur. Avez-vous une suggestion à me proposer? D'avance, merci pour votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
Problème de carburation sur un moteur Honda
 »
Réponse de francois
Le 27/04/2009 é 10h13
[ ! ]
Bonjour de francois il doit y avoir sur ce jont un petit trou pour la circulation d essence ne serai t il pas monte a l envers? sinon contactez moi pour voir si autre solution
Référence(s) :
exp perso
Répondre
Réponse de artno51
Le 27/04/2009 é 19h30
[ ! ]
Je pense qu'un des deux joints côté filtre est monté à l'envers ... Il y a le passage principal, les 2 trous destinés à laisser passer les 2 vis de fixations, puis un 3ième trou entre celui de gauche et le passage d'air principal : il s'agit de la mise à l'air de la cuve. Si elle est obturée, alors le niveau de cuve ne pouvant pas monter jusqu'à être stoppé par le couple flotteur-pointeau (volume d'air emprisonné dans la cuve), alors le niveau monte par le gicleur principal, ... et déborde dans le conduit d'admission ! Amicalement, Arnaud
Référence(s) :
Moi-même
Répondre
Réponse de H2ourzy
Le 01/05/2009 é 10h38
[ ! ]
Merci à François & Arnaud pour leur réponse. Aujourd'hui,je vais essayer de solutionner mon problème. A toutes fin utiles, j'ai trouvé le lien suivant pour rechercher les vues éclatées des moteurs Honda. Je sais maintenant quelle est la bonne position du joint. http://www.css-club.net/honda/pp-service/index.asp Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème de carburation sur un moteur Honda
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.55