670 004
questions
1 486 081
réponses
1 459 528
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme chaudiere Baxi Chappee Luna23 FF

Question de titi36 le 07/05/2010 à 19h32
Dernière réponse le 19/02/2015 à 19h49
[ ! ]
Le voyant de ventouse et extracteur reste allumé apres le demarage de la chaudiere mais elle ne s'allume pas. Le reparateur est venu changer l'extracteur mais le probleme est toujours présent Quelqu'un pourrait il m'aider pour ce probleme
Répondre
23 réponses pour « 
probleme chaudiere Baxi Chappee Luna23 FF
 »
Réponse de charlesB
Le 11/05/2010 é 09h13
[ ! ]
Bonjour , type exact chaudiére ? au démarrage de la chaudiére , l'extracteur tourne t'il ! y a t'il 230 volts à l'entrée de l'extracteur. si non , voir circuit imprimé . y a t'il aures voyants allumé. si pas résolu , contacter moi ( dépanneur retraite )
Répondre
Réponse de titi36
Le 16/05/2010 é 18h43
[ ! ]
Merci pour votre réponse ma chaudière c'est une chaudiere a ventouse Baxi Chappée Luna 23 FF L'extracteur ne démarre pas car il n'y a pas de courant qui arrive à l'extracteur C'est le seul voyant allumé ( celui de la ventouse et de l'extracteur
Répondre
Réponse de charlesB
Le 17/05/2010 é 02h28
[ ! ]
Bonjour, c'est étonnant suite au passage du dépanneur qu'il na pas testé le circuit imprimé. 1) faire reset pour éliminer le défaut. 2) refaire une tentative d'allumage 3) vous devez entendre un déclic au niveau du circuit et mise en route de l'extracteur et du circulateur. si il y a mise en sécurité et pas démarrage de l'extracteur, le pressostat ne donne pas d'ordre de démarrage. donc défaut d'alimentation du circ/imprimé. débranché fil +/- de l'extract , faire une mise en route tout en testant ces 2 fils ( 230v ) si o remplacé circuit. travail de l'extracteur , il crée une dépression qui alimente le pressostat par contact électrique et rejette les gaz brulés. ensuite le pressostat donne l'ordre au circuit de démarrer. Cdlt.
Référence(s) :
dépanneur chaudiére en retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 19h19
[ ! ]
Presostat air à changer ou à nettoyer les tubes
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 21h58
[ ! ]
Bonjour Nous avons une chaudière chappée hte gbi qui claque au démmarrage. Bruit régulier toute les 5 mn parfois 15. merci de nous donner des précisions. luigi
Répondre
Réponse de charlesB
Le 04/02/2013 é 02h48
[ ! ]
Bonjour , Justement , parlons de précisions ! les radiateurs chauffent t'il normalement , à combien est la pression au mano , le bruit est t'il dans la chaudiére ou dans les tyauteries et radiateurs. ch.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 08h57
[ ! ]
Bonjour ok les radiateurs chauffent normalement ,le mano à l'intérieur de la chaudière indique 1 bar et est au minimum en effet. comment ajouter de l'eau ? le bouton bleu est trés dur à tourner et il me semble que c'est pour ajouter de l'eau. de toute facon elle fait pareil depuis le début avec bon réglages. Le bruit vient de la chaudière . merci
Répondre
Réponse de charlesB
Le 04/02/2013 é 10h04
[ ! ]
Bonjour luigi La pression est bonne , 1bar à froid 2 bars maxi à chaud car au dessus de 3 bars , la soupape de sécurité coule , bon ce n'est pas le cas. En effet le robinet bleu sert à remettre de l'eau , il est parfois un peu dur mais le tourner à gauche pour remettre la pression puis le refermer. Si la facade est démonté mettez un tournevis côté plat contre le circulateur ( pompe noir ) et le manche contre l'oreille pour entendre si c'est la pompe qui grogne. Si elle grogne désseré la vis chromé devant la pompe et laisser couler un peu d'eau( un dé à coudre ) Au fait juste sur le dessus de la pompe , il y a un purgeur automatique avec un capuchon noir . Celui-ci doit toujours être desséré légérement pour laisser partir l'air si il y en a. Si tout ça et ok , çela peu provenir aussi de l'extracteur (jeu roulement ) de quand date la chaudiére quel type exact ! Aucun voyant d'allumé !! donc c'est un bruit mécanique faites aussi une purge de tous les radiateurs en ayant soins avant d'arréter la chaudiére et rétablir la pression au mano car elle va baissé si il ya de l'air . Aussi il y a combien de temps que le vase d'expansion ( rouge ) dans le dos de la chaudiére n'a pas été vu , car à l'intérieur c'est une mambrane et la vase doit être gonglé 700/800 grammes. faites déjà tout ça et dites moi quoi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 15h40
[ ! ]
Ah merci c'est une chaudière neuve avec installation refaite aussi des radiateurs neufs. Je vais examiner tout ça ce soir ,pour l'eau j'ai réussi en forçant un peu . La première plaque avec 4 vis peut être démontée sans risque ? car il me semble que le bruit viens de par là . cdt
Répondre
Réponse de charlesB
Le 04/02/2013 é 15h55
[ ! ]
Luigi , de quelle plaque parlez-vous avec les 4 vis dites moi en + . Attention , si elle est neuve ni touchez pas , c'est garantie si elle n'est plus garantie , regarder sur la pompe si il y un bouton pour régler la vitesse en principe , on la met sur 2ème vitesse les vitesses vont de 1 à 3 . Mais toutes les pompes n'en sont pas équipées. tenez moi au courant. à bientôt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 16h08
[ ! ]
C'est la plaque de protection du bruleur au dessus du mano du rob bleu. j'ai fait doucement juste 4 vis qui cachait tout et maintenant j'écoute et plus rien depuis 20 mn...
Répondre
Réponse de charlesB
Le 04/02/2013 é 16h28
[ ! ]
La plaque devant le brûleur ??? vous voyez les flammes alors ??? rien à voir avec un grognement. Avez-vous vérifié la pompe !
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 16h55
[ ! ]
Ah j'ai trouve la pompe et avec le tournevis ça ronronne mais le bruit a disparu . J'espère que ça va tenir;quand je tape avec la main sur cette plaque (carré de 40cm) ça ressemble au bruit que j'entendais. par une lucarne oui je vois les flammes. Rien de dangereux apparemment c'est juste une plaque de protection et phonique.
Répondre
Réponse de charlesB
Le 04/02/2013 é 17h18
[ ! ]
Ok ça marche alors ! vous savez , ç'était peut-être pas un grognement mais une vibration. J'ai une chappée 2.24 FF que j'ai installé depuis 2007 qui me cause aucun soucis quoi que je les dépannés et par moment ma pompe vibré cela venait de la tuyauterie cuivre de départ de pompe j'ai intercalé unpetit morceau de bois entre la tuyauterie et la tole et plus de vibration.. bon chauffage et content de vous avoir rendu service.
Répondre
Réponse de Sebus31
Le 30/12/2014 é 15h45
[ ! ]
Bonjour, je crois que j'ai le même problème apparemment le corps de chauffe cogne contre la plaque de protection, j'ai mis un bout de mousse collant(type pour isoler les fenêtres) à l'endroit où ca cogne (pour le trouver facile il doit y avoir une marque sur le dos de la plaque) et puis plus rien, l'ideal serait qu'il y ai plutôt un espace entre les 2 mais bon pas le choix, mon chauffagiste disait que ce bruit était normal pppfffffff voilou
Répondre
Réponse de charlesB
Le 30/12/2014 é 16h25
[ ! ]
Bonjour titi36, Votre réparateur est là pour chercher le problème et doit remettre en marche la chaudière. Après changement de l'extracteur si le symptôme persiste , c'est qui il y a autre chose. Il est donc parti en laissant la panne ? comprend pas...dites moi en plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 14h25
[ ! ]
Bonjour, J'espère qu'une bonne âme viendra à mon secours... Nous avons une chaudière Luna max BAXI à mini-accumulation. En panne depuis lundi, le technicien est passé ce matin (sa..lys) et nous dit que la carte électronique est morte, qu'il va se renseigner, gnagna, mais que de toutes façons, c'est une vieille chaudière (14 ans, entretenue régulièrement). Quelle est la durée de vie de ce type de chaudière ? Bon, ensuite, c'est pas le sujet, mais je pense qu'on peut avoir des avantages sur les impôts en changeant de matériel ? J'suis énervée, financièrement ça n'est pas le moment, pis la toilette à l'ancienne, ça va un moment... Et surtout c'est trop dur de sortir du lit à 6 heures du matin sans chauffage :) (Même en Bretagne où nous avons un temps magnifique - et toc) Merci d'avance, Gaëlle
Répondre
Réponse de charlesB
Le 18/02/2015 é 15h30
[ ! ]
Bonjour Gaêlle, Une décision dur à prendre mais chaudière de 14 ans . A toi de voir , un circuit tu en as mini 300 euros et voir le reste si cela vaut le coup ( corps de chauffe , circulateur , ballon ect... ) Il serait plutôt préférable de remplacer et déduction d'impôts. De plus la chapée Max à 2 pompes de circulation 1 pour chauffage et 1 pour sanitaire. Prix 200/300 pièce. Vu son âge , cela annonce des pannes à répétition. Cdl
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2015 é 16h23
[ ! ]
Je te remercie pour ta réponse rapide. J'suis trop dégoûtée quand même quant à l’accumulation des déchets toxiques Décidément je ne comprends plus rien à rien.
Répondre
Réponse de charlesB
Le 18/02/2015 é 16h42
[ ! ]
Gaêlle , J'étais dans le dépannage chaudière , maintenant en retraite. J'avais une chaudière Leblanc que j'ai maintenu en vie 17 ans avec changement corps de chauffe ( fuite ) fait par moi-même bien sur. J'ai remplacé par une chapée Luna 2.24 FF depuis 7 ans sans aucun ennui. Mais j'ai des pièces de rechange d'avance. Si tu as de la place , installe une chaudière chauffage seul et un cumulus de 200L ou 300L selon le nombre de personne. Les problèmes de chaudière mixte sont essentiellement du au sanitaire. Cdl
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme chaudiere Baxi Chappee Luna23 FF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.576