Problème chaudière vitodens 200 wb2 ne démarre plus

Question de francois42 le 05/11/2015 à 15h26
Bonjour à tous et plus particulièrement à installateur 78, La référence de ma chaudière 7144153100318109 depuis samedi ma chaudière vitodens 200 wb2 60 kW ne fonctionne plus. Elle s'est mise en défaut (voyant rouge allumé, chaudière éteinte) plusieurs fois, j'ai pu la redémarrer 2 fois et depuis plus rien. Elle affiche le code erreur 06. Les 3 circulateurs se mettent en route, on entend plusieurs relais qui claquent mais l'extracteur ne tourne pas. J'ai changé le pressostat 7822897 et l'extracteur 7831028 ce matin et toujours en panne. J'ai des tensions alternatives aux bornes du moteur de l'extracteur (35 V AC) mais 0 V entre les bornes repérées 1 et 2 sur la platine du moteur (que l'on peut lire une fois le moteur démonté. Le chauffagiste a appelé le SAV Viessmann qui lui a répondu de changer la LGM29 et la VR20 sachant que cela peut aussi venir du Boitier contrôle ventilateur RLS154 7818151. L'installateur n'a pas de pièces de rechange et me dit qu'il faut acheter les cartes et essayer sans garantie de résultat et sans possibilité de retourner les cartes à Viessmann. Ca fait une somme!!! Si vous avez des idées, je suis preneur. Cordialement François.
5 réponses pour «
Problème chaudière vitodens 200 wb2 ne démarre plus
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2015 é 09h53
Bonjour François 42, VITODENS 200 de 2001numéro correct. Procédons dans l'ordre. Les pièces que vous avez changées d'une part ne correspondent pas dans la dénomination et les références par rapport à ma base. En effet le pressostat différentiel posé sur le bloc gaz est 7 818 071 et la turbine est 7 818 153. Comment avez vous trouvé vos pièces et les références ? La pièce 7822897 est un transmetteur de pression La pièce 7831028 est une entrée d'air sur turbine Sur cette chaudière il n'y a pas de pressostat d'air ni de turbine d'extraction car c'est un bruleur gaz à air soufflé. Selon le code défaut 06 le Conforcontrol avec sonde extérieur serait installé. Ce code défaut est clair : boitier de contrôle bruleur en défaut avec voyant rouge de dérangement allumé. Installateur 78
Réponse de francois42
Le 06/11/2015 é 10h51
Bonjour Installateur 78, merci pour ta réponse. J'ai appelé plusieurs fournisseurs dont viessmannexpress, caloripièces à Clermont-Ferrand et pour finir j'ai commandé chez mon fournisseur qui s'est approvisionné chez un distributeur viessmann. Je lui ai transmis la référence de la chaudière et il a commandé après vérification dans leur base. Pour trouver dans un premier temps les infos, je me suis aidé de ce site: http://viessmanndirect.co.uk/Boilers/7144153 Concernant le fonctionnement jusqu'à présent j'utilise un Module température constant 7819947 avec un simple thermostat d'ambiance. Les 2 références que tu me donnes ressemblent au produit que j'ai acheté. Quand tu parle de boitier de contrôle brûleur c'est LGM29 + VR20? Cordialement François
Réponse de francois42
Le 06/11/2015 é 11h01
Rebonjour installateur 78, je vous présente mes excuses dans la réponse précédente je vous ai tutoyé. Milles excuses. Est ce que vous connaissez la forme des signaux qui sont envoyés via X12.3, X12.6 et X12.7? ainsi que celles transmises à la turbine via le cordon à 6 fils? Cordialement François.
Réponse anonyme
Le 06/11/2015 é 17h23
Bonjour, Le tutoiement n'est pas grave. Les signaux sur les cosses X13.3 .6 .7 proviennent de la carte LGM29 et doivent être les signaux de modulation turbine c'est à dire arrêt, test, pré-ventilation, ventilation, marche, arrêt. Les 3 autres fils en 220V correspondent à neutre / terre / phase. LGM 29 est en effet le carte de mère de module bruleur (turbine) Le module 7819947 est module de température d'eau constante (module basique). Pour les pièces commandées, ils est possible que les références aient été changées mais mon référencier ne le précise pas et je n'ai pas appelé Viessmann. L'important de la référence chaudière c'est la totalité du numéro / 16 positions qui détermine l'année, le type de gaz, la régulation liée à la chaudière. Faîtes attention avec les sites GB et Belge les docs sont sujettes à confusion car comme tous produits export ils ont des spécificités propres. Le défaut 06 soit défaut du boitier de controle bruleur : correspond à un défaut de vitesse turbine trop faible ou excessive au démarrage, seuil de pression de la sonde différentielle non atteinte, vitesse de la turbine non atteinte. La carte LGM29 correspond à la référence 7 820 893 = 360.00 € HT + TVA 20% Vérifier toutes les connections, la valeur ampèremétrique de la sonde à ionisation, le déclenchement du pressostat et ses fils, vérifier le courant de fuite maxi 3.0 v Installateur 78
Réponse anonyme
Le 06/11/2015 é 17h39
Bonjour, Je reviens vers après contrôle de la pièce que vous avez acheté soit pressostat 7822897, il s'agit d'une pièce destinée à une vitodens 333 F Installateur 78