Probleme chauffage plancher chauffant chaudiere frisquet 32Kw 2010

Bonjour, ma chaudière Frisquet condensation murale mixte 32KW bloque le chauffage de l'eau(départ pour plancher chauffant à 20°C) depuis hier. Même en passant la chaudiere en mode manuel ça ne passe pas les 20°C. le voyant 30° s allume 10 seconde puis s'eteint à nouveau. la sonde exterieure presente une resistance de 650homs. la pompe fonctionne. le circuit pour les sèches serviette fonctionne parfaitement(piloté par un autre thermostat) et l'eau chaude aussi. les voyants n affiche pas de défaut. Que puis je contrôler ? par avance merci pour votre aide
5 réponses pour «
probleme chauffage plancher chauffant chaudiere frisquet 32Kw 2010
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2016 é 19h42
Bonjour, Votre chaudière est une hydroconfort, une hydromotrix, une bicerame, et de qu'elle année ? Cela permet de déterminer le choix des pièces éventuelles et savoir si il s'agit d'une éco-radio avec module RIF 5000 ou visio avec module plancher séparé. Normalement le plancher est branché sur la pompe de la vanne 3 voies de la chaudière et une pompe supplémentaire alimente les radiateurs sur un thermostat séparé. A priori votre explication correspondrait a un bog de communication entre le thermostat plancher et la carte mère chaudière, mais aussi au blocage de la vanne 3 voies en position sanitaire, mais aussi l'état de l'eau de votre plancher (boues, algues) peut-être en cause, il est à nettoyer tous les 5 ans, enfin la sonde de sécurité de départ de plancher (limitée à 45°) est en défaut. Voila les premières pistes ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 10h15
Bonjour installateur 78, merci pour ce retour d 'info. C était bien la sonde sécurité de plancher qui était en défaut. Après avoir fait un reset tout est rentré dans l ordre.
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 14h12
Bonjour, Certes le réarmement de la sonde permet de redémarrer le plancher chauffant mais la cause de ce déclenchement n'est ni trouvée et résolu. Pourquoi la chaudière a-t-elle dépassée la température de consigne ? Le codage sur la régulation est-il correct ? La sonde extérieure qui permet l'ajustement du point de consigne du thermostat d'ambiance (donc de la température de chaudière) est-elle à la bonne valeur de résistance ? La sonde de plancher chauffant est peut-être sous calibrée (normal maxi 45°) mais 35 à 40 est préférable quand à la qualité de l'eau dans le plancher (bactéries). L'idéal est de séparer le circuit plancher chaudière par un échangeur thermique afin que l'eau de chauffage ne se mélange pas à l'eau des radiateurs surtout dans le cas ou ceux ci ont en fonte. Quelques pistes à suivre et grains à moudre. N'oubliez pas nettoyage du circuit plancher tous les 5 ans, gage de longévité et de qualité thermique. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 25/01/2016 é 20h11
Bonsoir Installateur 78, la resistance de la sonde exterieur est de 690 Ohms.Est c que c est bon?.. la sonde plancher est à 45°. Bien que je purge 1 fois par an le circuit et ajoute ensuite de la sentinel(preventif) je vais faire nettoyer le circuit au printemps. combien peux couter la pose d un echangeur thermique?
Réponse anonyme
Le 25/01/2016 é 20h31
Bonsoir, La valeur sonde extérieure est correct, en revanche il est préférable pour protéger le plancher de poser une valeur de coupure à 40°. Un échangeur se détermine par la quantité d'eau du plancher, la surface d'échange et aussi la vitesse d'échange (peu de palque mais plus grande taille, il faut aussi prendre en compte la pompe de la chaudière. Ces calculs peuvent être demandés à Frisquet d'autant plus si vous avez la note de calcul du plancher fourni lors de la mis en oeuvre. Il est difficile de donner un prix selon les fournisseurs, entre 800 et 1000 € + raccordement. Installateur 78