670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de chauffage avec viessman 242F

Question anonyme le 31/01/2010 à 12h31
Dernière réponse le 28/12/2011 à 22h27
[ ! ]
Bonjour, je viens de faire installer une chaudière VIESSMAN modèle VITODENS 242-F gaz naturel, condensation et module plancher chauffant. J'ai l'impression que celle-ci ne fonctionne pas convenablement. car avec une consigne de 21°, la température ne dépasse pas 18.5° la pompe de circulation du module "plancher chauffant" est toujours sous tension et ne régule rien. 1/ est-il normal que la pompe de circulation du plancher chauffant tourne tout le temps et qu'elle fasse un bruit important au point de l'entendre dans les chambres la nuit ? 2/ la production d'eau chaude solaire qui n'est pas raccordée à l'installation ( défaut signalé par la chaudière A9) peut-elle avoir une influence sur son fonctionnement ? 3/ quel moyen légal j'ai, pour imposer à l'installateur que le système de chauffage qu'il m'a conseillé fonctionne correctement ? Merci pour vos réponses cordialement Lafanchette
Répondre
1 réponse pour « 
problème de chauffage avec viessman 242F
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 22h27
[ ! ]
Non le défaut n'ai pas le problème il faut juste remplacer le schéma hydraulique de la chaudière pour que le défaut n'apparaisse plus. Et pour la pompe voir la vitesse du circulateur ou le réglage de la vanne de trop-plein qui premet l'équilibrage de pression automatique.
Référence(s) :
PROACTIF VIESSMANN
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème de chauffage avec viessman 242F
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.52